Salut à tous
L'envie de soleil et d'un peu de chaleur commence à sévèrement nous gagner ^^
De notre côté, nous cherchons également une destination pour se faire un trip surf (1 à 2 sem). La période n'est pas encore déterminée, hormis que ce ne sera assurémment pas durant l'été.
J'ai zieuté qq récits. Pour le moment, Lanzarote pourrait être une destination abordable, financièrement et niveau surf. De ce côté, Monsieur et moi-même n'avons pas un niveau d'enfer, mais si on se fie à ce raccourci:
http://esi-surf.chez-alice.fr/niveaux-e ... -surf.html et bien le niveau "swell d'or" semble plutôt bien nous correspondre.
Du coup, je fais appel à votre expérience pour des suggestions de destinations appropriées. Monsieur me parlait de cap vert... je vais zieuter tout à l'heure car je ne vois pas trop comment c'est là-bas.
Pour le moment, nous sommes allés à 2 reprises du côté de Peniche au Portugal. J'ai fais 2 ou 3 spots en Espagne mais à l'époque je surfais que depuis peu. Ce sera à refaire je pense. L'approche sera différente.
D'ailleurs, tant que j'y pense, quelles sont les mois à éviter, à Lanzarote? (toutes pitites et trop grosses houles). Sachant que l'on est, dans mon "pays", plus rôdés à surfer du 50cm à 1m50 pas vraiment creux.
Et pour résumer, nous recherchons des destinations assez safe, avec possibilité de se trouver un guide pour nous conseiller concernant les spots. nanananan pas besoin que j'amène mes pantoufles pour davantage de confort
disons que l'on préfère faire du repérage accompagné avant d'y retourner plus tard en nous dépatouillant comme des grands.
Merci par avance pour les infos complémentaires.
Hop là, je continue mes recherches!
Jozie