Bilan Surf 2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Bilan Surf 2011

Messagepar squallygator » Lun Jan 02, 2012 17:21

Mon Bilan 2011
Quelques stats à la cons que je me suis amusé a réalisé en retracant toutes les sessions que j'ai racontés en 2011.

39 sessions au total
Qualité (Surf&Conditions)
5 sessions pourries (mais tout le monde sais que je suis pas très exigeant :wink: )
12 sessions moyennes
16 sessions sympa
6 sessions parfaites (pour moi, je tiens a préciser, Elle ne l'ont pas été forcement pour tout le monde, je ne donnerai donc pas de détails !)

Sessions / Saisons :
hiver (janvier-mars) : 8
printemps : 11
été : 12
automne : 7
hiver (fin Décembre) : 1

Pays Basque : 9
Landes : 1
Gironde : 28 dont
  • 13 à Lacanau
  • 10 au Porge
  • 2 à Carcans
  • 1 sur la presqu'ile
  • 2 sur le nord Medoc

Partage
23 sessions partagés (avec des repotiens pour la plupart) contre 16 en solo.

Pour conclure :
Encore une année plutôt mitigée pour moi :
- 1 nouvelle planche sur mesure qui ne comble pas mes attentes, et avec laquelle j'ai la poise.
- Toujours content de mon fish, je continue de progresser avec mais j'ai trouvé ces limites dans les vagues creuses ou trop puissantes, je veux aller plus loin.
- Beaucoup de pépins physiques genou, dos, oreilles, et souvent un petite forme à l'eau.
- Toujours aussi difficile de concilier surf et vie de famille, j'ai quand même goûté aux joies des sessions d'avant taf (3), il y en aura surement plus cette année quand les jours vont se rallonger.
- J'ai pas beaucoup bougé pour surfer et aucun trip.
- Au revoir ma chere Sammy, il faut bien renouveller son quiver un jour...
- 1 achat tardif d'1 semi-gun d'occaz pour ne plus avoir d'excuses quand les choses commencent à être serieuses, mais 1 seule sortie
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: Bilan Surf 2011

Messagepar fab85 » Lun Jan 02, 2012 19:12

pour ma part, le bilan 2011 est plutôt mitigé.
blessé dès le 2 janvier, j'ai passé 8 mois hors de l'eau :?
je fini malgré tout l'année avec 50 sessions au compteur, des bonnes, d'autres moins.

de bons moments tout de même, comme :
- la semaine sur IO, avec ses rencontres, les bonnes sessions, la découverte du nord...
- des sessions magiques dans le sud vendée
- la découverte de certains reefs
...

du moins bien avec une condition physique en baisse, de appréhension dans les conditions un peu solides/creuses.

on fera mieux en 2012 8)
fab85

Nombre de sessions: 31

Bilan Surf 2011

Messagepar Tibok » Lun Jan 02, 2012 19:13

Et alors ce demi Gun, il donne quoi Sqallygator ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

--

Messagepar Escape Nautique » Mar Jan 03, 2012 11:36

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:20, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mar Jan 03, 2012 12:10

Escape Nautique a écrit:@ fab_session

- la découverte de certains reefs

Lesquels ?

disons certains coins de vendée que je ne connaissais pas, ou uniquement de nom.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Ney » Mar Jan 03, 2012 12:13

Tibok a écrit:Et alors ce demi Gun, il donne quoi Sqallygator ?

réponse là:
sessions-de-surf/session-s-du-27-12-2011-t4380-30.html
:fufu:
Ney

Messagepar squallygator » Mar Jan 03, 2012 14:40

33ney a écrit:

réponse là:

Disons que pour résumer tu passes pas d'un petit-gros os de sèche à un grand cure dent sans un certain temps d'adaptation mais pour une première sortie ça s'est pas trop mal passé.
Sûr qu'elle irait beaucoup mieux à un mec avec 10-15 kg en moins voir 20kg, mais pour moi c'est très bien au niveau du volume (rame+passage de barre+prise de vague).
Au niveau du shape plus large et plus court me siérait mieux, mais c'est intéressant comme board pour moi (je vais devoir progresser, pour la maîtriser).

PS. Je vous prépare pour plus tard un petit résumé avec comparatifs des boards que j'ai eu sous les pieds cet année, les points forts, les trucs qui m'ont plus, les paradoxe etc ...
--> A suivre (je vais essayer de pas etre aussi long qu'Aramis avec son report du PTG :fufu: )
squallygator

Messagepar =WAVE= » Mar Jan 03, 2012 18:34

Alors en ce qui me concerne je suis plutôt satisfait de mon bilan 2011. Le meilleur que j'ai jamais eut en fait pour être honnête. Forcément, voilà près de 2 ans que je suis installé au Maroc, j'ai bien pris mes marques, et bien pris en considération la multitudes de spots dans un rayon proche, ainsi que toutes leur caractéristiques de bon fonctionnement ! :D

Du coup je plafonne à 124 sessions, c'était l'objectif que je m'étais donné : Pas moins de 2 sessions par semaine en moyenne.

D'un point de vu technique j'ai le sentiment d'avoir gagné énormément en lecture de vague donc par conséquent en placement. D'ailleurs je travaille toujours un point qui me faisait cruellement défaut, à savoir ne pas attendre que les vagues viennes à moi, mais allé un peu les chercher lorsque le pic n'est pas forcément bien callé. Ca va aussi avec le physique qui forcément s'améliore, mais cette année il serait bien que je me trouve une seconde activité !

D'un point de vu psychologique, j'appréhende un peu moins la taille des vagues, même si ça devient toujours un peu ma bête noire quand on s'approche des 2m... Quoi que cela dépend aussi de l'aspect général, si c'est propre ou non, creux ou pas, si ça ferme etc... La peur aussi de se faire enfermer dans un tube qui s'efface tout doucement aussi, m'enfin y'a encore du travail !

Enfin d'un point de vu pratique, de plus en plus alaise sur mes planches, en courbes, et autres très timides figures, ce qui est bien avec le surf c'est la progression qui est pour ainsi dire infini, mais avec néanmoins l'immense satisfaction lorsqu'on passe les étapes !

Bref, que du bonheur ! Pourvu que l'année 2012 soit au moins aussi riche sur ce point !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Bilan Surf 2011

Messagepar Tibok » Mar Jan 03, 2012 18:42

squallygator a écrit:
33ney a écrit:

réponse là:

Disons que pour résumer tu passes pas d'un petit-gros os de sèche à un grand cure dent sans un certain temps d'adaptation mais pour une première sortie ça s'est pas trop mal passé.
Sûr qu'elle irait beaucoup mieux à un mec avec 10-15 kg en moins voir 20kg, mais pour moi c'est très bien au niveau du volume (rame+passage de barre+prise de vague).
Au niveau du shape plus large et plus court me siérait mieux, mais c'est intéressant comme board pour moi (je vais devoir progresser, pour la maîtriser).

PS. Je vous prépare pour plus tard un petit résumé avec comparatifs des boards que j'ai eu sous les pieds cet année, les points forts, les trucs qui m'ont plus, les paradoxe etc ...
--> A suivre (je vais essayer de pas etre aussi long qu'Aramis avec son report du PTG :fufu: )

Ok ça confirme ce que j ai pense quand j'ai vu la planche que tu as acheté ! C'est à dire que c'était une super planche pour engager mais pas forcément une planche de tout les jours !
Dans tous les cas, très complémentaire à la webber !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Ney » Mar Jan 03, 2012 20:58

Sûr qu'elle irait beaucoup mieux à un mec avec 10-15 kg en moins voir 20kg

Tu sais où me trouver :fufu:
Ney

--

Messagepar Escape Nautique » Mar Jan 03, 2012 23:06

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:15, modifié 2 fois.
Escape Nautique

Messagepar Benouche » Mer Jan 04, 2012 00:24

En ce qui me concerne 2011 aura été une année sacrément "pain in the ass", mais je vous ai déjà suffisamment rebattu les oreilles avec tout ca. Toujours est il que, naturellement, ca joue sur le temps passé a l'eau.

Niveau surf, année étrange.

Année de la galère de se refaire un physique a peu près potable, l'année "tendinite mon amour". L'année de la déception d'avoir si vite perdu mon niveau.

Puis l'année des joies de la vie en littoral. De pouvoir aller voir la mer meme pour juste voir quelle tête elle a en rentrant des courses. L'année de la joie de retrouver mon niveau, de reprendre la progression peu a peu. L'année de la découverte des sensations de shortboard aussi. La découverte que, quand ca pousse, on est pas obligé d'avoir peur.

Vive le surf, voilà tout ce que je retiens.

J'espère que 2012 sera de nouveau l'occasion de surfer avec certains d'entre vous que je connais deja et d'autres encore.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Mer Jan 04, 2012 16:55

Perso je vais faire assez vite:

-j'ai arrêté de compter à 20 sessions mais je dois finir l'année avec un nombre de sessions entre 26 et 32, pas si mal vu ma situation.

-quasiment toutes mes sessions en gironde avec les membres du forum et en Vendée avec mon petit frère (et les membres du forum aussi de temps en temps)

-quelques sessions dans les Landes mais jamais de bol, et une session "surf en mousse" + bodyboard dans de super vagues en Californie.

-de nouvelles rencontres via le forum et ça c'est cool :yess:

-j'arrive à maintenir mon niveau même si c'est pas facile, mais je sens que pour progresser il faudra que je surf plus, ou au moins plus régulièrement. Mon surf Backside est vraiment pas terrible, surtout dans le creux, c'est un point important à travailler.

Pour cette nouvelle année

-je vais essayer d'en profiter au moi de mars car en avril je pars pour 6 mois en Arizona pour mon stage de fin d'études (et la pas de surf)

-je vais essayer de partir en trip (Maroc?) en octobre vu que j'en aurai fini avec la fac. Le voyage que j'avais prévu à la Run ne se faisant pas vu que je me suis fait larguer par ma girlfriend pour bien commencer l'année :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar squallygator » Mer Jan 04, 2012 18:40

GG85 a écrit: Le voyage que j'avais prévu à la Run ne se faisant pas vu que je me suis fait larguer par ma girlfriend pour bien commencer l'année :amour:

:oups: , mais voit le bon coté des choses, tu te feras pas bouffer par un squale !
squallygator

Messagepar kyu » Mer Jan 04, 2012 19:36

Navré pour toi GG, mais j'ai envie de dire ( c'est bateau mais tellement vrai ) : t'en verras d'autres ! Une de perdue, ben une de perdue ! :lol:

Allez, pour mon maigre bilan surf 2011:
Une année pauvre en surf pour ma part, que j'oublierais en partie bien vite .. Seul événement surfistique notable : le trip au Sénégal avec les copains . Pas top niveau surf pour ma part car parti avec la grippe et à coté de mes pompes ( de ma planche) quasiment tout le séjour :( Mais ça reste un super trip grace aux potes et à tout ce qu'on a vécu sur place . J'ai surfé avec le frein à main, refusé des vagues voire des sessions , bref ..
Pour le surf en France, très peu de sessions , je les ai même pas comptées . Blessé plusieurs fois cette année : genou, épaule, dos .. mon surf s'en est ressenti et mon niveau aussi : mauvais placement, lecture de vague aléatoire , pas assez actif et réactif .
J'ai quand même eu quelques sessions sympas mais ça se compte sur les doigts d'une main !
Points positifs malgré tout :
- j'ai changé de planche et je me sens mieux avec ( merci Daho)
- j'ai pris mon corps en mains et mon physique va mieux
- j'ai consacré plus de temps à faire surfer mes fils et à mon taf et ma chérie
- je suis un peu sorti du tunnel et ça m'a surement rendu plus sociable :lol:
- je suis impatient de retourner à l'eau
Ma vision et mes attentes vis à vis du surf ont changé et je relativise beaucoup plus . Moins de recherche de perf mais plus de plaisir, je choisis mes sessions et je pleure plus quand je peux pas y aller . J'ai repris les arts martiaux , ça me permet de retrouver un équilibre et d'être moins en manque d'activité physique quand je peux pas surfer et en plus de rester en forme .
Voila pour le bilan 2011, vivement la 1ere session de 2012, surement en Martinique dans 15 jours ! :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde