Session inattendue sur IO
Hier j'ai réussi à motiver Yes pour une session sur la roche du nord ce matin .
" La houle va baisser "
" Le vent sera off parfait "
" Je ne suis pas dispo l'aprèm "
2 min de réflexion plus tard ........
" Ok 10h là haut "
Donc ce matin , à la fraiche , à l'heure où les pare brises gèlent, me voilà en route vers le Grand Nord .
Je file , je roule, je fonce , avec une petite appréhension, la houle va t elle vraiment baisser . En effet hier matin c'était , selon un surfeur lyonnais , chargeur bien connu et occasionnellement casseur invétéré de planches , un bon 1.5m/2m ! Au delà et largement de mes maigres compétences .
Plus je grimpe et plus le plafond descend, une véritable purée de pois s'est installée sur le Nord de l'ile .
Yes me rejoins, on est seuls , une voiture blanche est garée mais vide ( Nunch ? ), nous ne distinguons pas le line up.
Surfer à l'aveuglette là haut, heu ....non merci.
Retour vers le Sud, cependant la marée est fin descendante, vraiment pas la meilleure option pour les south beach. Mais il y a du soleil, au moins on verra le line up .
Ouch, c'est loin..........
Mais derrière une bonne barre, il y a ça
( photos prise par un surf shop 1 h plus tôt mais fidèle à ce que voyons , juste plus au large )
Petite interrogation sur les planches à sortir, on va bouffer de l'écume c'est sur mais nous optons pour les longboards . Yes trouve le passage rapidement, moi non, je mange aérée, des bulles, de l'eau en suspension, mais finalement ça passe et là .........
Deux heures de pure extase .
La houle longue forment des lignes superbes, des murs bien tendus, en droites, en gauches . Nous avons l'embarras du choix , et nous sommes les deux seuls sur zone . Autant dire que c'est le festin , il faut juste veiller à ne pas se laisser emporter trop au bord, la remontée sinon est un calvaire. Mais en sortant à temps c'est le pied . Les épaules tirent, le souffle est court , le coeur bat la chamade, mais c'est le manège enchanté . Une vague, une remontée, une vague, une remontée, et ça à chaque série
Bon maintenant au repos .....jusqu'à la prochaine .