Session(s) du 27/12/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/12/2011

Messagepar Tibok » Mar Déc 27, 2011 14:24

Session à la fraîche ce matin avec 33ney... L'idée était d'arriver au lever du jour sur la dune (il a fallu bien gratter le pare brise en partant)... Les visions depuis le haut sont complètement folles, du genre la photos de lacanau de ce matin...
Image
Très joli mais pas simple à chopper avec beaucoup de vagues qui fermaient, des TGV dans pas d'eau, du courant nord sud encore bien présent... Mais dans le lot, il y avait des pépites :D Et on ne s'est pas laissé abattre... :fufu:
C'était loin d'être la session de l'année car le nombre de vague prise était bien en dessous du quotas habituel mais session bien sympa quand même !

J'ai déjà hâte de remettre çà :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/12/2011

Messagepar Nunch17 » Mar Déc 27, 2011 15:41

Après la session d hier après midi sur une zone connue du sud Vendée , ensoleillée et peuplee, ce matin à l inverse session à deux , sur le nord oleron et dans la brume , pas engageant mais certes le spot doit normalement être à son potentiel! Exact , une fois au large ,glassy , de jolies pics qui déroulent , difficile quand meme de se localiser car aucun point de repere sur terre! La brume se dégage , qq rayons de soleil , enfin on voit ou on est !! Pas de dérive , on a même trop anticipé en prenant que des droites par peur du jus.On se recale sur qq pics habituels mais avec les gros coef ça ferme davantage qu au début . Bref des vagues moins creuses et tubulaires qu hier mais plus massif et lonnnguues! Trop rince pour faire le remontant ailleurs.
Nunch17

Messagepar Aramis » Mar Déc 27, 2011 15:58

Session inattendue sur IO

Hier j'ai réussi à motiver Yes pour une session sur la roche du nord ce matin .

" La houle va baisser "
" Le vent sera off parfait "
" Je ne suis pas dispo l'aprèm "

2 min de réflexion plus tard ........

" Ok 10h là haut "

Donc ce matin , à la fraiche , à l'heure où les pare brises gèlent, me voilà en route vers le Grand Nord .
Je file , je roule, je fonce , avec une petite appréhension, la houle va t elle vraiment baisser . En effet hier matin c'était , selon un surfeur lyonnais , chargeur bien connu et occasionnellement casseur invétéré de planches , un bon 1.5m/2m ! Au delà et largement de mes maigres compétences .

Plus je grimpe et plus le plafond descend, une véritable purée de pois s'est installée sur le Nord de l'ile .

Yes me rejoins, on est seuls , une voiture blanche est garée mais vide ( Nunch ? ), nous ne distinguons pas le line up.

Surfer à l'aveuglette là haut, heu ....non merci.

Retour vers le Sud, cependant la marée est fin descendante, vraiment pas la meilleure option pour les south beach. Mais il y a du soleil, au moins on verra le line up .

Ouch, c'est loin..........

Mais derrière une bonne barre, il y a ça

Image ( photos prise par un surf shop 1 h plus tôt mais fidèle à ce que voyons , juste plus au large )

Petite interrogation sur les planches à sortir, on va bouffer de l'écume c'est sur mais nous optons pour les longboards . Yes trouve le passage rapidement, moi non, je mange aérée, des bulles, de l'eau en suspension, mais finalement ça passe et là .........

Deux heures de pure extase .

La houle longue forment des lignes superbes, des murs bien tendus, en droites, en gauches . Nous avons l'embarras du choix , et nous sommes les deux seuls sur zone . Autant dire que c'est le festin , il faut juste veiller à ne pas se laisser emporter trop au bord, la remontée sinon est un calvaire. Mais en sortant à temps c'est le pied . Les épaules tirent, le souffle est court , le coeur bat la chamade, mais c'est le manège enchanté . Une vague, une remontée, une vague, une remontée, et ça à chaque série :yahoo:

Bon maintenant au repos .....jusqu'à la prochaine .
Aramis

Messagepar Matt » Mar Déc 27, 2011 17:41

Tibok a écrit:Session à la fraîche ce matin avec 33ney... L'idée était d'arriver au lever du jour sur la dune (il a fallu bien gratter le pare brise en partant)... Les visions depuis le haut sont complètement folles, du genre la photos de lacanau de ce matin...
Image
Très joli mais pas simple à chopper avec beaucoup de vagues qui fermaient, des TGV dans pas d'eau, du courant nord sud encore bien présent... Mais dans le lot, il y avait des pépites :D Et on ne s'est pas laissé abattre... :fufu:
C'était loin d'être la session de l'année car le nombre de vague prise était bien en dessous du quotas habituel mais session bien sympa quand même !

J'ai déjà hâte de remettre çà :camion:

:amour:
Ça fait donne envie tout ça ! Bien joué !!!
La photo est juste dingue !!!
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Das » Mar Déc 27, 2011 18:05

Bravo à ceux qui ont pu profiter de ces conditions !
Sessions mi figue - mi raisin pour ma part
Pourtant cela partait bien :
- Départ aux aurores pour une virée landaise
- Un peu de marche sous le pins pour découvrir un joli pic (en apparence)
- 2/3 vagues correctes
L'une d'elles
Image
Puis très vite, le jus nous déclare la guerre, les vagues commencent a fermer et on se retrouve vite à + de 400 m du point initial en train de manger des mousses par tous les orifices. Le spot s'est révélé insurfable sur le descendant;
Non, cette fois -ci le déplacement s'est avéré négatif

Entêtés, on pensait se refaire la cerise sur un bon pic girondin avec le remontant, mais il faut croire que l'on avait un chat noir planqué dans le coffre ! => On a cherché mais rien trouvé ...que des barres sur une houle grossissante.

Pas au bon endroit, jamais au bon moment et beaucoup de km ! Les joies du surf quoi !

Bon surf
Das

Messagepar dahomey » Mar Déc 27, 2011 19:12

:yess: la gopro est adoptée !!! super photo :+1:
veux surfer...pas comme hier...
dahomey

Messagepar GG85 » Mar Déc 27, 2011 19:24

En Vendée la brume ne s'est pas levée de la journée et a tué nos rêves de bonne sessions... :|

On a tenté le coup avec TheNext mais on voyait vraiment rien, donc impossible de chercher un vrai bon pic...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Mar Déc 27, 2011 19:27

Encore du bon surf cette fin d'après midi, au nord de la plage centrale...
Le pic est le seul qui ouvre avec cette houle aux séries consistantes.
Comme c'est l'endroit qui marche le mieux sur le spot, une quinzaine de surfeurs sont déjà là.
La droite est tendue, tubulaire au take off, mais si ça passe le mur après est une autoroute (sinon c'est sanction), avant de recreuser dans un shorebreak pour kamikazes.
Pas super en cannes, peu de vagues prises (4), mais avec une bonne intensité.
C'était la dernière de l'année pour moi, 2011 se termine bien.
Biscaye

Messagepar aduhemin » Mar Déc 27, 2011 19:30

session sur le remontant en sud gironde
beaucoup de courant mais surtout les bancs de sable ont disparu

resultat des placard partout meme si du bord ça semblait jouable
3 vagues surfé en 2h30

:bye: maigre resultat
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar Djoul » Mar Déc 27, 2011 19:42

Bon ben, presque pareil qu'hier :D

N’étant pas au top physiquement (fatigue-boulot..),je décide d’aller sur un spot un peu plus abriter avec pas trop de barre a passer si vous voyez ce que je veux dire ... (feignant !!! ) :ninja:

Ben il y avait quand même une barre as passer !!!Flûte !!!
Puis j'ai prit ma 5"8 re-flûte !!! :help:

C’était bon ,les vagues étaient moins longues et grosses que hier et moins creuse aussi mais ça m'as permit de faire une session tranquille en attendant que les vagues viennent a moi zenitute attitude !! :sage:

Bonne session avec un jolie coucher de soleil ...

Le pic mais j'ai bouger autour ,des fois ça péter ailleurs...
Image
De jolie droites

Image
Image
Image

Pas beaucoup de gauche mais ça passe ^^

Image

Image
Image
Bottom full speed ...
Image
Magic sunset

Image
Image
Image

Merci à ma chérie pour les photos !! :amour:
Djoul

Messagepar Tibok » Mar Déc 27, 2011 20:24

Bien envoyé celui là :camion:
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Nunch17 » Mar Déc 27, 2011 20:46

Oui aramis ,pour la voiture blanche .Il y avait quand même de la visi au large , à la rigueur la brume était plus epaisse vers 10h quand le soleil commençait à percer , un surfer du 69 nous a rejoint vers 11h.belles session pour tout le monde à priori!
Nunch17

Messagepar Tibok » Mar Déc 27, 2011 20:50

S'il avait le cul en arrière en surfant, se plaçait en dessous, battait des pieds comme un mort de faim, c'etait Elko !!!
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Déc 28, 2011 00:12

Départ en début d'am avec Kevinsecond et Flo_fed.
Vu l'augmentation de la houle, nous changeons notre cible de nord bassin à centrale gironde ... Arrivés sous un superbe soleil d'hiver, les vagues font un bon mètre 50 à la série dans un jus de fou ... c'est creux, puissant mais jamais bien placé.
1h passée à ramer, à prendre la série qui décale sur le nez, bref à faire le bouchon... :roll:
Ainsi se clôt cette année 2011, 50 sessions, une demi-douzaine de mascaret, tout entre Biarritz et Soulac.
2012 sera probablement plus varié ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 28, 2011 13:20

Grosse planche : je m'y suis repris à 4 fois pour passer moi :flute:

Ca fait un bail que ça m'était pas arrivé, très déçu car je pense qu'à quelques kilomètres il y avait de quoi se goinfrer avec des conditions plus modestes mais tout aussi parfaites. Arg!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde