Session(s) du 26/12/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/12/2011

Messagepar Aramis » Lun Déc 26, 2011 20:04

Dites donc, dites donc, et les reports ???

Vu les conditions je suis sur qu'il y a eu du surf, et du bon .

Sur IO , c'était très sympa, du soleil, de la houle, du vent off finalement assez léger et pleins d'ami(e)s à l'eau .
De longues droites , des gauches qui ouvrent, des refus ( oui j'ai peuuuuuuur :roll: )
Enfin une bonne session pour moi !
Aramis

Re: Session(s) du 26/12/2011

Messagepar domboard » Lun Déc 26, 2011 20:19

Idem pour moi vu que j'étais avec toi :D Une belle sess avec en prime une petite casquette pour Bibi, yabon ! (et de la bonne raclée aussi). Bonne soirée à toutes et à tous.
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Lun Déc 26, 2011 20:28

Effectivement, du super surf en sud Vendée avec TheNext, franquisse et gauche magique. Des tubes, des tubes, des tubes...

Bon perso j'ai un peu chié, manque de rythme, gêné par le monde, ma super stump pas forcement idéal a cause de son tail assez large.
Je me suis quand même mis dans un beau tube en gauche, pas ressorti. Et sinon surtout des droites.

On remet ça demain matin au levé du jour 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Sl4sH » Lun Déc 26, 2011 20:29

A ceux qui sont aller surfer, port de la cagoule obligatoire ?
la semaine derniere c'etait juste mais ça passait, la je commence à avoir des doutes
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar GG85 » Lun Déc 26, 2011 20:39

En Vendée, 3h sans cagoule ni gants... Et pas eu vraiment froid à part sur la fin aux mains.

Franquisse était même sans chaussons lol
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Ney » Lun Déc 26, 2011 20:49

En gironde c'était nul....non j'déconne, c'était énoooooorrrmmmmmmeeee :yahoo:
Je suis arrivé sur place vers 14h avec ma petite femme et mon fils (merci à eux de m'avoir fait ce beau cadeau ).
le temps de me changer en regardant les séries rentrer, ça a tendance à barrer et à décaler mais il y a des bouts sympas qui passent.
Je vise un banc un peu au Nord, déjà squaté par ques collègues, qui présente l'avantage d'offrir une droite et une gauche qui ouvrent régulièrement mais au moment de descendre sur la plage une droite bien creuse et massive me fait de l'oeil. Le doute me tenaille, cette droite a l'air de sucer à mort, elle semble bien technique et produits des tubes de fous mais je n'y vois qu'un bodyboarder et puis...est-ce que j'ai le niveau après un mois de sevrage ?
N'ayant pas l'habitude de réfléchir bien longtemps (pour ce qui est du surf :D ) je fonce sur cette droite avec ma DHD sous le bras en me disant que "qui n'essaie rein n'a rien" (mais en me remémorant la session casse des copains il y a peu).
L'entrée dans l'eau est facile, sans gants ni cagoule, mais je me rends vite compte qu'il y a un bon gros jus trnsversale et que le barre n'est pas aisée à passer. une fois au large, 100m plus au Sud que mon pic je rame pour me placer avec déjà quelques visions sur papier glacé...c'est beau mais c'est chaud :shock: .
Une vague pour me mettre en jambe puis c'est parti mon kiki, la vague gonfle en arrivant sur le banc et la lèvre jète d'un coup, quant à l'épaule, l'orientation de la houle la rend souvent bien tendue.
Je m'en sui sorti franchement pas trop mal avec c'est ^planche dont le volume est un attout pour partir tôt mais un calvaire pour se placer dans la "poche" ou sous la lèvre.
4 au pic en gros et des vagues pour tout le monde.
Groose grosse gavade, des visions de rêve, des drops comme j'aime, des placements pointus (bien que souvent trop "devant" le tube). Je suis ravis ! :yahoo: on recommence quand ? a ben p't'être demain... :fufu:
Bon courage à ceux qui sont bloqués chez eux (sans blague, j'ai l'habitude et je sais ce que ça fait).
Ney

Messagepar Sl4sH » Lun Déc 26, 2011 20:59

GG85 a écrit:En Vendée, 3h sans cagoule ni gants... Et pas eu vraiment froid à part sur la fin aux mains.

Franquisse était même sans chaussons lol

ok merci pour l'info. :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Djoul » Lun Déc 26, 2011 21:37

Excellente session !!! :shock:

Superbe vagues très longues ,take off facile ,1er section tubulaire puis le plein de manœuvres ;conditions de rêves ...

Placement un peu plus délicat avec la marée haute mais c’était vraiment bon ... :yess:
Djoul

Messagepar wAga » Lun Déc 26, 2011 22:41

Djoul a écrit:Excellente session !!! :shock:

Superbe vagues très longues ,take off facile ,1er section tubulaire puis le plein de manœuvres ;conditions de rêves ...

Placement un peu plus délicat avec la marée haute mais c’était vraiment bon ... :yess:

Pareil !

Session avec mon ami dtc33, à la maison.

La Gironde qui sait se faire aimer nous a donner du bon temps.
Parait, qu'hier c'était mieux...

Pas sûr que j'en sois demain, quoique...
wAga

Messagepar Tibok » Lun Déc 26, 2011 22:54

Nous étions ce matin avec Dahomey au lever du jour, mauvais endroit vraisemblablement, certainement pas encore calé, le vrai fiasco! 2 vagues prises pour moi, je ne me souviens pas d une session aussi pourrie ! Comme quoi la Gironde sait changer de visage en l espace de quelques heures !! J espère mieux m en sortir demain !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar francky » Lun Déc 26, 2011 23:25

Idem dans le Nord avec de bonnes barriques durant deux sessions, royal :!:
Barrels
francky

Messagepar Gart » Lun Déc 26, 2011 23:28

Session mi-figue mi-raisin pour moi cet après-midi. Les conditions étaient top mais j'ai manqué de bras après avoir trop peu surfé cet automne. C'est la première fois que je sortais les chaussons et la cagoule et j'ai rapidement abaissé cette dernière qui était inutile.
La houle très jolie, le vent off très faible, le plan d'eau parfait n'ont pas suffit. Mon manque de pêche m'a tout juste permis de lutter contre le jus et de prendre deux vagues pourries alors qu'on était deux à l'eau et que les bombes passaient. Toujours mal placé dans l'eau, les pieds mal placés sur la board... Bref, de belle visions, c'était magnifique mais il m'a manqué le principal. Prendre quelques vagues.

Quelques photos représentatives du plan d'eau mais pas des vagues de séries que étaient bien plus creuses que la vague surfée par le mec. D'ailleurs, il sortira de la vague rapidement.
Image
Image
Image
Image
Image
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Biscaye » Mar Déc 27, 2011 09:06

Belles photos Gart! :yess:

Session à trois sur la fin d'aprem, à l'abri des regards indiscrets.
Le pic en bowl envoyait de pures droites, lisses et tubulaires.
C'était très beau, certaines vagues étaient tout simplement parfaites. 1m50++ aux séries.
Des rides de fous , des bonnes boites-ascenceurs aussi :army: .
Les meilleures vagues pouvaient ramener au bord mais après, attention les bras.
Le seul bémol : un courant Nord/Sud, donc à chaque fois pour remonter au pic.
Mais sur l'adrénaline des vagues surfées, ça passait...
:yahoo:
J'ai pris des photos avec mon nouveau nikon mais j'arrive pas à les transférer sur mon ordi (pilote manquant...). Dès que j'y arrive, je les rajoute.
Biscaye

Messagepar dahomey » Mar Déc 27, 2011 09:22

Tibok a bien résumé....mauvais moment mauvaise place....
Une seule jolie vague au début pui après ..que des beaux takes off et sortie mais malheureusement impossible de me libérer l'après midi sur la marée basse....comme aujourd'hui d'ailleurs....un peu blasé...
En arrivant c'était beau, plan d'eau top, pic en triangle mais le temps de se changer et arrivé au fond avec les coefs c'était déjà plus pareil....
Bon 2011 a était bien riche en belles sessions je vais pas me plaindre tans mieux pour tout les chanceux qui se gavent, je vous souhaite un joyeux noël !!!! :lol:

au check

Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar Gart » Mar Déc 27, 2011 10:18

Biscaye a écrit:Belles photos Gart! :yess:

Merci.
Oh et j'ai oublié : j'ai pris l'une des plus "belles" boîtes de ma vie de surfeur. Sur un take-off raté de type "ça part/ça part pas/ça part/non c'est trop tard/je refuse/ah ben si ça part quand même", je me retrouve, je sais pas trop comment, emporté par la lèvre, à l'horizontale, le dos vers le bas et le nez vers le ciel. La board étant partie sur la vague, je me souviens bien m'être dit " pourvu que je tombe pas sur la board, please". La lèvre m'envoie bien profond mais pas sur la planche, ouf. Et là le temps passe, il fait noir, je ne remonte pas. J'étais passablement essoufflé avant la chute et je trouve vraiment le temps long. Je fini par attraper mon leash et tirer dessus comme un dingue, il faut vraiment que je remonte là.
Bref, j'ai un peu flippé, mais j'ai fini par remonter comme d'habitude :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde