En gironde c'était nul....non j'déconne, c'était énoooooorrrmmmmmmeeee
Je suis arrivé sur place vers 14h avec ma petite femme et mon fils (merci à eux de m'avoir fait ce beau cadeau ).
le temps de me changer en regardant les séries rentrer, ça a tendance à barrer et à décaler mais il y a des bouts sympas qui passent.
Je vise un banc un peu au Nord, déjà squaté par ques collègues, qui présente l'avantage d'offrir une droite et une gauche qui ouvrent régulièrement mais au moment de descendre sur la plage une droite bien creuse et massive me fait de l'oeil. Le doute me tenaille, cette droite a l'air de sucer à mort, elle semble bien technique et produits des tubes de fous mais je n'y vois qu'un bodyboarder et puis...est-ce que j'ai le niveau après un mois de sevrage ?
N'ayant pas l'habitude de réfléchir bien longtemps (pour ce qui est du surf
) je fonce sur cette droite avec ma DHD sous le bras en me disant que "qui n'essaie rein n'a rien" (mais en me remémorant la session casse des copains il y a peu).
L'entrée dans l'eau est facile, sans gants ni cagoule, mais je me rends vite compte qu'il y a un bon gros jus trnsversale et que le barre n'est pas aisée à passer. une fois au large, 100m plus au Sud que mon pic je rame pour me placer avec déjà quelques visions sur papier glacé...c'est beau mais c'est chaud
.
Une vague pour me mettre en jambe puis c'est parti mon kiki, la vague gonfle en arrivant sur le banc et la lèvre jète d'un coup, quant à l'épaule, l'orientation de la houle la rend souvent bien tendue.
Je m'en sui sorti franchement pas trop mal avec c'est ^planche dont le volume est un attout pour partir tôt mais un calvaire pour se placer dans la "poche" ou sous la lèvre.
4 au pic en gros et des vagues pour tout le monde.
Groose grosse gavade, des visions de rêve, des drops comme j'aime, des placements pointus (bien que souvent trop "devant" le tube). Je suis ravis !
on recommence quand ? a ben p't'être demain...
Bon courage à ceux qui sont bloqués chez eux (sans blague, j'ai l'habitude et je sais ce que ça fait).