Session(s) du 24/12/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/12/2011

Messagepar gauche magique » Sam Déc 24, 2011 18:28

Personne n'a surfé aujourd'hui ou quoi? Y avait du monde pourtant à Oléron cet après midi.
Première mise à l'eau sur le début du remontant un peu au nord d'une épave histoire de travailler le passage de barre en attendant la fin du montant pour monter un peu plus.
Finalement le petit échauffement se transforme en session après une arrivée au pic un peu miraculeuse... Une fois derrière c'est un peu le chantier mais y a des bouts qui passent de temps en temps et avoisinant le mètre cinquante.
Un bonne grosse vague prise et quelques bouts de ci de là plus ou moins fermant...
Je suis rejoins par un autre surfeur, on discutaille un peu, on prend chacun nos bouts et je me permet une belle grosse taxe malgré moi :fufu: La marée a déjà bien grimpé et ça ferme de plus en plus on finis par sortir sur la même vague.
Direction la forêt un peu plus au nord pour constater la présence de 80cm qui déroule quand ça veut bien (mais quand ça veut ça le fait donc bon :) ) et surtout observer une petite trentaine de planche aux pics :shock: . Moi qui croyait être trankil le jour du réveillon j'ai pas été le seul à avoir cette idée.
Les vagues sont plus propres mais plus petites je me fatigue encore quelques heures histoire de bien préparer l'estomac pour le repas de ce soir puis retour maison avant qu'il ne fasse nuit.
Si demain ça se cale encore davantage ce sera peut être pas mal...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 24/12/2011

Messagepar Aramis » Sam Déc 24, 2011 19:52

Et non tu n'étais pas tout seul à l'eau .

Et tu aurais dû marcher un peu .

Nous étions en toute tranquillité les 3 chargeurs ( Occy, Elko , Single ) et moi sur un pic bien consistant de longues droites pêchues .
Les loustics se sont fait plaisir , quant à moi, avec l'âge ma vue baisse et j'ai estimé que les vagues étaient molles et plates , donc j'ai sorti PéPé .
Grave erreur, au large les vagues ne m'emportent pas , trop près la longueur m' handicape et je bois le bouillon, en plus je ne suis pas en jambe , bref une session très loin de ce que j'espérais , mais bon je n'étais pas dedans, manque de niaque aussi .
D'ailleurs merci aux encouragements de la troupe , grâce à eux j'ai pu ne pas sortir bredouille .

Sinon première session avec les pieds en bois et les mains en crochet, l'hiver est là .
Aramis

Messagepar dahomey » Dim Déc 25, 2011 09:15

tu me fais de la peine...j'ai envie de te plaindre...ah bin non tu as quand même surfé ...toi !! :lol:
dahomey

Messagepar pelou » Dim Déc 25, 2011 18:09

Houle courte + marée basse + 2,5m de houle + Samedi en vacances = tout le monde était concentré ici, même si ça se voit pas sur les photos
Image
Image
Je prends l'option 6'2 qui commence à moisir dans sa housse.
Les 1ers coups de rame sont tout bizarres en passant au milieu des 50 apericubes qui s'enfilent des barrels sur la reforme du bord. Je m'intercale entre les apericubes et les chargeurs sur les marches au fond.
J'arrive à chopper quelques intermédiaires entre 2 marmites mais les 10kg pris cette année pour blessure se font sentir sur la 6'2, la rame est plus que difficile et je suis plus observateur qu'acteur...Quelques bonnes sensations sur ces grosses épaules qui poussent mais session en demi teinte, je suis trop court en planche et trop court physiquement sur ces vagues.
Soit je perds du poids, soit je change de planche, soit je prends un bateau pour me déposer au pic...
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Dim Déc 25, 2011 23:49

Petite session avec deux potes en ce 24 décembre en fin de journée avant de réveillonner.
une petit dizaine à l'eau , bien sympa, de bons drops, le 1m20 propre sur les sets..assez calé et creux dans l'ensemble.
Bonne fêtes à tous et toutes !
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Lun Déc 26, 2011 02:09

francky a écrit:Petite session avec deux potes en ce 24 décembre en fin de journée avant de réveillonner.
une petit dizaine à l'eau , bien sympa, de bons drops, le 1m20 propre sur les sets..assez calé et creux dans l'ensemble.
Bonne fêtes à tous et toutes !

Image
:wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Lun Déc 26, 2011 04:04

Moins mou ailleurs tout de même !
Barrels
francky

Messagepar soroli » Lun Déc 26, 2011 12:17

pelou a écrit:...
Soit je perds du poids, soit je change de planche, soit je prends un bateau pour me déposer au pic...

Envoie 3 au 77777 ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar freediver33 » Mar Déc 27, 2011 12:23

Aramis a écrit:Et non tu n'étais pas tout seul à l'eau .

Nous étions en toute tranquillité les 3 chargeurs ( Occy, Elko , Single ) et moi sur un pic bien consistant de longues droites pêchues .
Les loustics se sont fait plaisir , quant à moi, avec l'âge ma vue baisse et j'ai estimé que les vagues étaient molles et plates , donc j'ai sorti PéPé .
Grave erreur, au large les vagues ne m'emportent pas , trop près la longueur m' handicape et je bois le bouillon, en plus je ne suis pas en jambe , bref une session très loin de ce que j'espérais , mais bon je n'étais pas dedans, manque de niaque aussi .
D'ailleurs merci aux encouragements de la troupe , grâce à eux j'ai pu ne pas sortir bredouille .

Sinon première session avec les pieds en bois et les mains en crochet, l'hiver est là .

Je me demande je n'etais pas à coter de vous... Y avait il parmis vous un surfer en combi billabong (bleu il me semble) et planche swop et un autre peut être avec une planche rouge?
Moi j'etais egalement en billabong avec planche swop...

Sinon les sessions looze s'enchaine pour moi (cf technique-surf/n-y-arrive-plus-t4378.html)et pas pris une vague. Je suis donc sorti et mis à l'eau au niveau du parking ou la j'en ai pris quelques une en 30min.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Occy17 » Mar Déc 27, 2011 13:26

freediver33 a écrit:
Aramis a écrit:Et non tu n'étais pas tout seul à l'eau .

Je me demande je n'etais pas à coter de vous... Y avait il parmis vous un surfer en combi billabong (bleu il me semble) et planche swop et un autre peut être avec une planche rouge?

Sinon les sessions looze s'enchaine pour moi (cf technique-surf/n-y-arrive-plus-t4378.html)et pas pris une vague. Je suis donc sorti et mis à l'eau au niveau du parking ou la j'en ai pris quelques une en 30min.

oui, c'était nous
Aramis en longboard
Single avec la planche rouge
Elko avec la swop
et moi avec la combi quick avec la manche blanche

J'avais bien vu ta swop
A la prochaine dans le coin :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar freediver33 » Mar Déc 27, 2011 16:37

Occy17 a écrit:
freediver33 a écrit:

oui, c'était nous
Aramis en longboard
Single avec la planche rouge
Elko avec la swop
et moi avec la combi quick avec la manche blanche

J'avais bien vu ta swop
A la prochaine dans le coin :wink:

A la prochaine avec plaisir :yess:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Retourner vers Les sessions de tout le monde