Mon Quiver / Jessie

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar pipeau » Dim Mar 23, 2008 11:55

Etant curieux j'ai cherché pourquoi le "rocker" d'une board avait cette appellation. En fait parmi toutes les traductions possibles je retiens celle de "balancier" qui expliquerait au mieux pourquoi ce nom à cette forme. (J’avance doucement dans ma culture surf)
pipeau

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar wAga » Mer Mar 26, 2008 11:12

Jessie, je ne sais si c'est ta planche (ou pas), mais voilà sur quoi je suis tombé... au hasard d'une session sur Internet (en attendant la vraie :evil: )

Image

...la photo date de 1999 et à part le "nose guard" (capuchon de protection sur le nez de la planche), y'a un air de famille...
wAga

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar pipeau » Mer Mar 26, 2008 16:01

en tout cas si je n'ai pas retrouvé le shapeur , je me suis instruit en apprenant que le "take no prisoners" est une formule venant surtout de la "take no prisoners attitude ". Formule qui semble employée dans le surf et entre autres par les surfeurs d' hawaii pour parler des gens sans concession, entiers que se soit dans leur façon de vivre ou de surfer
to be extremely determined to get what you want/ to be uncompromising and determined in one's actions
... Comme quoi en partant d'une board...
pipeau

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Mer Mar 26, 2008 17:00

Excellent Waga !
Si c'est pas elle c'est carrément sa sœur jumelle.

"Take no prisoners attitude" génial, je plébiscite +++ (un peu moins les têtes de cannibales mais alors le slogan ça me va vraiment :yess: )
Jessie

Nombre de sessions: 0

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Ven Mai 02, 2008 17:12

Voilà, ma planche a reçu un méchant coup (d'ailerons ?), ils ont entièrement traversé le rail. Après le premier effet suite à la vue des dégâts (genre un peu sonnée), il faut que j'envisage si il y aura une suite pour cette planche ou pas - sachant que je l'aime beaucoup et que j'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir beaucoup profité- mais sachant aussi que comme la mousse a été touchée ça risque de faire un peu cher la répa pour une planche acquise à 180 euros. Là je suis sortie de l'eau immédiatement après le clasch et l'aie mise à sécher à l'ombre, penchée de sorte que l'eau s'écoule à terre... Vous avez une idée du prix pour ce genre de dégâts ? (tous les shapeurs du coin sont fermés aujourd'hui...)

Image

Image

Image

Image
Jessie

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Mowgli » Ven Mai 02, 2008 18:27

Aie... je suis loin d'etre expert mais a vue d'oeil ca parait réparable... après comme tu l'a dit elle ta couté 180 euros... donc pourquoi pas la réparer si c'est pas trop cher ou carrément racheter une planche ou ten faire shapée une si c'est ce que tu veux, quitte a réparer celle la plus tard. Si tu te sens bien avec, j'opterais pour la répa.... Si t'a qu'une envie c'est d'avoir une nouvelle planche shapée rien que pour toi, c'est peut etre l'occasion.

Je laisse place aux connaisseurs...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar padyere » Ven Mai 02, 2008 18:28

Avant que tous les techniciens-qui-savent du site te répondent des trucs hachement pertinents, je me permet de te donner mon avis, qui ne vaut pas un coup de cidre, certes, ms d'mon temps, ma pôv'dame, quand j'étais jeune et belle (maintenant je ne suis plus que belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), j'taurais ébarbé les échardes qui dépassent, un coin de papier de verre pour ça, et que j't'aurais fait un petit moule en masking tape, et hop, coulé de la résine époxy dedans, zou, un coup de ponçage aprés, et roule ma poule! (ça explique qu'aprés 10 ans de bons et loyaux services, ma planche avait qq jolies tâches brunâtres bien inesthétiques....ms ça marchait, pardon flottait, tout pareil!!!) Ms bon , je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans etc etc.....
home, flat home !!
padyere

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar xirgel » Ven Mai 02, 2008 18:33

Comme padyere, je pense que tu peux faire toi même la réparation, je dois avoir un article d'un surf-europe sur la réparation d'un rail ... des que je le retrouve je le scanne et le post :yess:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Slade » Ven Mai 02, 2008 18:45

do it youself!! un rail c pas trop dur à réparer, ca devrait aller
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Ven Mai 02, 2008 19:11

Euh oui mais c'est pas grave si le pain de mousse a été complètement transpercé de part et d'autre au niveau du rail ?
Jessie

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Tibok » Ven Mai 02, 2008 19:23

Non ne t'inquiète pas c'est réparable sans aucun problème et il me semble qu'il y a même un topic sur le forum qui traite de la répa...
N'hésites pas à poser des question et puis si tu le sens pas ou n'as pas le temps il y a de très bons shops dans le coin qui te feront du super boulot...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2008 19:28

comme tous les autres: fais la répa toi même :yess:
ta planche n'est pas tant abimée que ça, même si je comprends que ça te fasse mal au coeur...
si tu ne t'en sors pas ou ne te sens pas, fais signe, on se débourillera pour te réparer ça :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Jessie » Ven Mai 02, 2008 19:29

Ben c'est chouette ça ! Sérieux je pensais que c'était plus grave que ça, mais si je peux la réparer alors c'est reparti (avec elle !) - et merci pour la proposition Zit'-.
Jessie

Mon "Uni-ver" / Jessie

Messagepar Prunel » Ven Mai 02, 2008 20:12

En voilà une bonne nouvelle :wink:
Prunel

Messagepar Uhaina » Ven Mai 02, 2008 20:31

Bien cool la solidarité sur ce forum! :yess:

C'est en effet pas si grave,même si ça fout carrément les boules sur le moment. :(

Juste une petite règle,si le proprietaire du surf qui a fait les entailles sur ta planche était en tord à l'eau (placement ou taxe ect.), il est censé,hormis les excuses,te donner un petit dédomagement financier pour assurer la répa. :|
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos