[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Ney » Jeu Déc 22, 2011 21:51

fab_session a écrit:j'ai la sg5 en 4x3, et c'est pas mal du tout.

la solution platinium est normalement de meilleure qualité, mais le système de velcro pour attacher le rabat, je n'aime pas. j'ai ça sur une autre billa, et le velcro a tendance à s'épuiser et mal coller.

la révolution est une gamme en dessous, mais je la trouve pas mal (déjà eu en 4x3)

Merci fab pour ton avis :yess:

Exact pour le coup du velcro, je crois que Tibok a eu des problèmes lui aussi avec ce genre de fermeture.

Je pense rester sur la révolution, gamme en dessous, sans doute moins strech mais peut-être plus durable...enfin à ce prix là je ne prends pas trop de risques...

D'autres commentaires avant que je ne saute le pas ?
Ney

Messagepar Ney » Ven Déc 23, 2011 10:31

Commande envoyée, je vous tiens au courant...
Ney

Messagepar Tibok » Ven Déc 23, 2011 10:40

Je débarque un peu tard mais au delà de gamme qui joue certainement sur l'élasticité et/ou la durée de vie, le seul reproche que je peux faire au Billabong est d'être équipé de ce foutu scratch devant sur certaines combis... C'est vraiment pourri !
Sinon RAS...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Ney » Ven Déc 23, 2011 12:03

Merci Tibok, je me souvenais de tes galères avec ce scratch, du coup j'ai refusé leur offre d'une combi identique mais avec scratch. La mienne sera en backzip, ce que je trouve suffisant pour la mi-saison et devrait permettre da moins perdre en élasticité au niveau des épaules...
Ney

Messagepar Biscaye » Ven Déc 23, 2011 18:04

:+1: Moi aussi j'avais une Billa (solution gold) 4/3 avec un velcro en front zip. J'en suis aussi revenu : dès le deuxième hiver, des coutures ont commencé à péter, et le velcro n'accrochait plus, ce qui provoquait de désagréables entrées d'eau. Pourtant rinçage systématique après chaque session.
En été ça passe, mais en hiver :yuk: .
Maintenant, ils ont amélioré le procédé en mettant des fermetures éclair et c'est beaucoup mieux!
Biscaye

Messagepar Ney » Mar Jan 03, 2012 12:25

Salut les amis, petit retour sur mon dernier achat en deux étapes:
- première étape je commande sur le site une révolution 3/2 mm backzip qui m'est livrée sous 48h, impécable, sauf qu'après essayage elle ne taille pas exactement comme celle que j'ai essayé (modèle différent), trop large et pas assez longue. :?
- deuxième étape je contacte les vendeurs du shop en ligne, accueil très sympa, je retourne la combi par courrier, change de modèle (en payant seulement la différence bien entendu) et de taille et je reçois 48h plus tard une solution SG5 3/2 mm chestzip en LT cette fois ci.
La combi a été essayée au sec, c'est bon cette fois ci même si elle est super difficile à mettre et enlever (mais bon, c'est ma première chestzip alors...).
La qualité semble au rendez-vous dans l'ensemble et les finitions sont soignées. A voir dans l'eau dès que les températures le permettront.
Mention spéciale au site pour la rapidité, la qualité de l'écoute et des conseils, la courtoisie, bref, super :yess:
Ney

Messagepar stephane33 » Ven Jan 06, 2012 07:47

bonjour à tous, étant à la recherche d'une combi en 4/3 d'occas pour me mettre au surf dès le mois d'avril (je n'ai que shorty actuellemnt) je suis tombé sur une quiksylver cell qui semble trés propre sur photo. Je vais aller l'essayer sur place mais avez vous un avis sur ce modele qui n'est pas de la première jeunesse mais pour l'utilisation que je vais en faire me semble tout à fait interressant. Petite précision je suis débutant et donc je passe beaucoup de temps....sous l'eau :oops:
stephane33

Messagepar Valou » Ven Jan 06, 2012 17:47

Sous l'eau ? dans le sable alors ? :D Tu veux dire que tu passe plus de temps dans l'eau que sur l'eau ? :)

Et sinon je cherche également une 4/3 cousue collée de taille M (ou S avec une marque qui taille large) :)
We don't want violence on the spots !! No Violence between surfers !!!!
Valou

Messagepar stephane33 » Sam Jan 07, 2012 14:00

non non, sous l'eau je confirme!!!! disons que ne tenant pas longtemps debout, je chois (certains peuvent aller chercher leur dico :help: ) régulierement, et donc je fais des visites aux fonds marins fréquemment :fufu: . j'ai donc besoin d'une combi qui me tienne chaud quand je vais reprendre mes sorties subaquatiques, j'espère au printemps.
Donc est ce que quelqu'un connait le modele cell de chez quik en 4/3????

bravo à tous ceux qui nous font partager leurs sessions hivernales, j'irai pas jusqu'à dire que ça donne envie vu la taille des vagues sur certaines photos mais franchement :yess:
@ +
stephane33

Messagepar Ney » Sam Jan 07, 2012 14:11

Je n'ai pas de retour particulier sur ce modèle mais Quick fait de bon produits (surtout les derniers modèles semblerait-il). Par contre acheter d'occase reste toujours risqué, surtout pour une combi: pour une planche, un oeil avisé peut rapidement faire la différence entre une affaire et un plan foireux mais pour une combi c'est plus dificile d'évaluer la perte d'étanchéité, de souplesse, d'étirement, l'état interne des coutures...Bref, c'est pas simple.
L'autra chose c'est que pour le moi d'Avril, une 3/2 mm assez récente peut être largement suffisante à mon avis et son élasticité plus grande te permettra de progresser plus rapidement.
Même si ton budget et serré je te conseil de regarder du côté des bons plans pour du neuf...
Ney

Messagepar stephane33 » Dim Jan 08, 2012 11:29

ok, merci pour les conseils, en même temps la combi repérée est à 40 €!!! donc à ce prix la je ne prends pas de gros risques....je vais l'essayer (au sec) deja pour me rendre compte de son élasticité et de son état...mais c'est vrai que je ne saurai vraiment qu'une fois à l'eau....Alors à moins d'un gros défaut que le vendeur aura omis de me signaler, je vais partir sur celle la en espérant faire LA bonne affaire!!!! :D
stephane33

Messagepar Valou » Jeu Fév 09, 2012 17:07

Help ! :help:

Tout d'abord , je mesure 173 pour 63 KG , je dois acheter un 4'3 pour inter-saisons (voir été ) sachant que je n'ai pas finis ma croissance (enfin je l’espère) .

Je suis confronté à un choix de taille entre deux combinaisons :

- La Xcel Xcel Infiniti Xzip2.0 4’3 2012 taille MS prix : 230 e ( 290 bradée) couleur noir .

Image

- La Quiksilver Cypher 4’3 Chest Zip taille S prix 224 e ( 280 bradée) couleur verte et noir .

Image

Quelle combie serait la meilleure d'après vous ?
J'ai besoin d'avis le plus rapidement possible svp ^^ :help: :help: :help: :help:
Valou

Messagepar ZUG85 » Jeu Fév 09, 2012 18:19

je viens d'acheter il y a peu une xcel infinity 4/3 oszip en taille xs (je mesure 1m67 pour 57KG) et j'en suis super content, testé hier soir par -1°C avec du vent et j'ai pas eu froid. Par contre pour la taille tu trouveras la grillle de correspondance http://www.xcelwetsuits.com/_uploads/sizechart/large/SizeChart_Web_1050px.jpg et je suis pas sur que ms soit la meilleur taille pour toi, le mieux étant quand même d'essayer . Pour information il y a la même que moi en taille S à 199€ sur le site loisir3000 OU j'ai acheté la mienne; après c'est vrai que si t'as pas fini de grandir S sera peut être trop petit.
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar red » Jeu Fév 09, 2012 18:33

J'ai la cypher en 4/3 j'en suis content 8)
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar Valou » Jeu Fév 09, 2012 19:41

J'ai déjà essayé les deux modèles , c'est vrai que la xcel en Ms est un tout petit peu trop large au niveau des épaules mais elle me tient bien comme même
Quick taille un peu plus grand donc S me laisse un peu de marge aussi mais moins que sur la xcel logique .
Je voulais juste avoir un rapport au niveau de la qualité des produits ... Car quand j'ai essayé la xcel et quand je la regarde c'est vrai qu'elle me parait plus fragile que la quick mais bon ça ne veut rien dire après ...
Voilà je voulais juste savoir si les xcel sont réellement résistantes au même niveau que la quick ou non à long terme ..
Merci beaucoup d'avance :) :yess:
Valou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos