Slater stoppe la compétition à plein temps

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Slater stoppe la compétition à plein temps

Messagepar yolu33 » Mar Déc 13, 2011 10:11

ça fait plaisir de voir les jeunes qui montent et balancent des figures qui changent la face du surf...

Mais Slater restera Slater !! Qu'il mette un terme à sa carrière en compét' :+1: mais en même temps, je préférais largement voir Kelly à Pipe que JohnJohn... ce doit être la coupe de cheveux :lol:

Slater a apporté beaucoup de choses au surf mais surtout la médiatisation ... Je le compare un peu à Hawk : indétronables tous les 2 au point où on oublierait presque de voir ce qu'il se passe chez les jeunes... Et là on se dit : rooohhhh, on devient de vieux cons !!! :D
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar luke-egan » Mar Déc 13, 2011 11:16

xaviertheboy a écrit:..comme vous dites plus haut, avec le niveau énorme des kids qui arrivent et de ceux qui montent, la pression sur lui est énorme et aussi économique...comment présenter Slate comme un génie ou surdoué du surf quand des jeunes de 20 ans passent 2 fois plus de manoeuvres que lui .... :wink:
Carrière exceptionnelle, mais ça fait un bout de temps qu'il aurait du laisser la place ...

Heu je dirais plutôt que ça fait longtemps que des d'jeuns auraient dû lui prendre la place ...mais z'avaient pas le niveau, ou la motiv, ou la rigueur ou tout ensemble... :fufu:
Donc le King est resté le King et si des jeunes passent 2 fois plus de manoeuvres que lui, elles sont peut être moins poussées, moins variées...et ils gèrent peut être moins bien leur vie, leur carrière, leurs séries ...car Kelly au delà d'être un dieu en surf, c'était surtout une bête de compet ! avec un mental d'acier qui fait craquer toutes les jeunes terreurs présentées (à tort) comme des futurs lui (cf JJF en 1/4 au pipe).
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mar Déc 13, 2011 11:28

:+1: :+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soulnicox » Mar Déc 13, 2011 11:42

Il me semble qu'il avait dit a peut près la même chose l'an dernier non?
je le vois bien se pointer à la premier compet, scorer et se dire qu'un titre de plus est jouable...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar soroli » Mar Déc 13, 2011 11:59

luke-egan a écrit:Heu je dirais plutôt que ça fait longtemps que des d'jeuns auraient dû lui prendre la place ...mais z'avaient pas le niveau, ou la motiv, ou la rigueur ou tout ensemble... :fufu:
Donc le King est resté le King et si des jeunes passent 2 fois plus de manoeuvres que lui, elles sont peut être moins poussées, moins variées...et ils gèrent peut être moins bien leur vie, leur carrière, leurs séries ...car Kelly au delà d'être un dieu en surf, c'était surtout une bête de compet ! avec un mental d'acier qui fait craquer toutes les jeunes terreurs présentées (à tort) comme des futurs lui (cf JJF en 1/4 au pipe).

:+1: même si on peut nuancer en disant que, parfois, certains scores en séries semblaient "adaptés" au personnage, c'est aussi ses multiples titres qui lui donnaient cet avantage psychologique.
Le 1/4 KS/JJF est révélateur : JJ est chez lui, il connait le spot les yeux fermés, il a déchiré tout le monde depuis le début de la triple couronne. Il mets Kelly combo à 3 minutes 20s de la fin au Pipe (et pas un combo à 14, il me semble qu'il est à 16,7) et il se fait sortir quand même !!! Kelly a pris 2 vagues à 9.70 et 7.83 en 1m30 !!! :shock: Combien de mecs sont capables de croire qu'ils peuvent retourner une telle situation ? A part Kelly, je ne vois pas, les autres auraient cherché à sauver l'honneur en prenant 1 belle vague ...
Certains sont meilleurs ou aussi bons que Kelly dans certaines conditions, c'est sûr !
Mais qui aujourd'hui est capable de se mettre à niveau dans toutes les conditions entre 50cm et 5m, de surfer classique, engagé, aérien, de sortir toutes les manoeuvres qui existent, de charger Ours, Waimea, Maverick, Teahupoo ... etc... etc ... ?
Et il se permet de gagner son titre alors qu'il reste une épreuve et qu'il a zappé JBay !!!
Il est juste encore aujourd'hui le surfeur le plus complet.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mar Déc 13, 2011 12:16

soulnicox a écrit:Il me semble qu'il avait dit a peut près la même chose l'an dernier non?
je le vois bien se pointer à la premier compet, scorer et se dire qu'un titre de plus est jouable...

:+1:
C'est pas la première fois que je lis cette news.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar alain40140 » Mar Déc 13, 2011 13:02

Salut les surfeurs,

Personnellement, je trouve que KS a le surf le plus beau à regarder (avec Machado, c'est mon côté Old School), physiquement il déchire tout et niveau mentalité il a l'air fairplay.
Pour regarder les compets régulièrement, les heats de Slaters sont rarement décevant, il est capable de surfer différemment pendant tout le heat.
Je pense personnelement que c'est le surfeur le plus complet à ce jour.
Malgré l'avènement des jeunes, je trouve qu'il n'y a pas photo, un peu comme si on compare Lebron James à Michaël Jordan au basket, Jordan reste le maître.
alain40140

Messagepar Occy17 » Mar Déc 13, 2011 18:37

Je suis en déprime après cette nouvelle :bye:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Biscaye » Mar Déc 13, 2011 19:11

T'inquiète.
Si j'ai bien compris on va avoir droit à un seuvrage progressif : il va continuer à faire les competes de son sponsor l'année prochaine et/ou cibler les meilleures conditions. On pourra encore le voir en competes l'année prochaine, et en free surf l'es années suivantes :wink: .
Par son talent, son travail et son intelligence, il a su s'imposer et restera de toutes façons la référence ultime du surf.
Je trouve qu'il gère parfaitement sa carrière, son image, son business. On a pas fini de le voir dans le monde du surf...
Biscaye

Messagepar GG85 » Mar Déc 13, 2011 19:14

Pour peu qu'il gagne la première ou finisse dans les premiers, il peu vite avoir envie de titiller le 12e je pense :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dahomey » Mar Déc 13, 2011 19:27

Occy17 a écrit:Je suis en déprime après cette nouvelle :bye:

pleure pas.....il va avoir des enfants et avec ses gènes ...sur le tour pro à 10 ans donc bientôt :lol:
dahomey

Messagepar Syl2btz » Mar Déc 13, 2011 22:27

Qu'il arrète ou continu, Kelly restera toujours Kelly
Les rois ne meurent jamais.... :roll:
On peut penser ce qu'on veut, mème si parfois surnoté par le système , il a été le plus régulier durant toutes ces années et n'oublions pas qu'il a permis l'avènement du surf moderne en son temps ...avec quelques autres
Certes, il a été parfois surpassé par des Andy , Dorian , Occy , Rob avec chacuns leurs forces ...et aujourd'hui j'avoue que je trouve qu'un John John Florence n'a rien à envier coté style à un certain Rob (le style coulé de ce Djeun me fait halluciner!).
Et puis c'est beau de partir au sommet .

Etre revenu après des années d'arrèt était aussi très fort de sa part , ce mec a la compet dans le sang en plus du surf
Perso j'aurais cru qu'il serait resté un an de plus pour prouver ce qu'on peut encore faire à 40 ans !!!

M'enfin, ne soyons pas nostalgiques, il est temps que le surf se fasse de nouveaux héros , that's life :bye:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar knit » Mar Déc 13, 2011 22:53

puis sans Dane aussi, j'ai plus de "héros" sur ce tour, pour moi Dane et Kelly étant les deux meilleurs surfeurs et de loin.
knit

Messagepar Redfin » Mar Déc 20, 2011 09:05

+1 et de loin avec Soroli!
rien a voir avec un Bledina qui prend la vague pour une rampe de lancement et se contente d'un air! :roll:
le surf, ça reste de l'engagement, de la puissance, de la glisse et du style!
et des "futurs Slater" on en parle depuis 15ans... ;)
et le plus drôle, c'est qu'il faut qu'il arrête sa carrière encore avec un titre de champion en poche pour laisser les autres avoir une chance de le devenir. :lol:
Vue que le marché de l'amérique du sud est le marché qui va exploser dans le surf, il faut un Bledina pour bien booster le bizness... ;) donc place au cabri clameur...
Redfin

Messagepar squallygator » Mar Déc 20, 2011 10:27

Redfin a écrit:+1 et de loin avec Soroli!
rien a voir avec un Bledina qui prend la vague pour une rampe de lancement et se contente d'un air! :roll:
le surf, ça reste de l'engagement, de la puissance, de la glisse et du style!
et des "futurs Slater" on en parle depuis 15ans... ;)
et le plus drôle, c'est qu'il faut qu'il arrête sa carrière encore avec un titre de champion en poche pour laisser les autres avoir une chance de le devenir. :lol:
Vue que le marché de l'amérique du sud est le marché qui va exploser dans le surf, il faut un Bledina pour bien booster le bizness... ;) donc place au cabri clameur...

:lol: j'adore la prose !
squallygator

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf