Session(s) du 09/12/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/12/2011

Messagepar Benouche » Ven Déc 09, 2011 18:52

Yep !

C'est Vendredi, je bosse pas (oui oui je sais c'est vilain d'avoir 3 jours de WE), donc hop allons voir la mer. Vu les prévisions de vent, je tente à la haute deux bonnes heures avant la nuit. Vu les prévisions de houle je prie tous les dieux pour que ce soit un peu punchy si ce n'est creux.

En effet, écoutant des conseils avisés de forumeurs, j'ai sauté le pas. Mon quiver s'est enrichi d'une dahlberg 6'2x18 3/4x 2 3/8 qu'il me tarde de tester depuis une semaine que je l'ai (je ferai une photo de famille demain pour mettre mon quiver à jour).

Et les dieux m'ont écouté. Ca faisait une taille de bonhomme à la série, assez rapide.

Du coup, je n'hésite pas. Hop à la baille avec la petite dernière. Premier constat, ça flotte pas si mal. Deuxième constat, ça rame pas si mal. Troisième constat, faut rapprocher un peu les mains l'une de l'autre au take off par rapport à une planche de 21 de large sous peine de tout foirer :flute:

Quatrième constat : c'est génial ce truc. J'ai vraiment passé une bonne session. Bon, les vagues de qualité ont aidé mais au fur et à mesure je me suis engagé, surpris à partir late late, ou sur des "qui ferme" pour sentir le coup de pied au cul au take off. Un vrai roller frontside pendant la session, un semblant de roller backside... Encore énormément de progrès à faire mais cette planche va vraiment me permettre de progresser je sens. Il va maintenant falloir que je me refasse des cuisses.

J'me suis éclaté, vraiment :yahoo:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 09/12/2011

Messagepar dahomey » Ven Déc 09, 2011 19:46

:yess: cool c'est toujours bon le changement :+1:
dahomey

Messagepar GG85 » Ven Déc 09, 2011 20:08

Héhé tu vois t'es bien descendu dans les cotes :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Ven Déc 09, 2011 20:22

:yess:

hâte de voir les photos!
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aramis » Ven Déc 09, 2011 21:04

Yesssssss, bien content pour toi ! :yess:

Viens l'essayer sur les rochers du Nord un de ces jours !
Aramis

Messagepar Benouche » Sam Déc 10, 2011 18:06

Héhé, pourquoi pas si ce n'est pas trop craignos.

Au fait, pas loin du spot où j'étais il y a un reef en droite qui me fait de l'oeil depuis quelques sessions. Quand il y a gros coef, il n'est pas si craignos, et plutôt joli. J'irais peut être bien me jeter dessus si je le sens à l'occase (je vous rassure ce n'est pas les K.O., plus pèpère).

Petite question : pour tomber sur du reef 'faut faire mode étoile de mer pour flotter à la surface non? Je suis plutôt en mode "je choppe ma tête et l'entoure de mes avant bras" quand je sens pas le fond perso...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Sam Déc 10, 2011 18:15

Benouche a écrit:Petite question : pour tomber sur du reef 'faut faire mode étoile de mer pour flotter à la surface non? Je suis plutôt en mode "je choppe ma tête et l'entoure de mes avant bras" quand je sens pas le fond perso...

Un mix des deux je dirais. Mais à la Run perso je protégeais la tète avant tout :+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Sam Déc 10, 2011 18:19

Benouche a écrit:Héhé, pourquoi pas si ce n'est pas trop craignos.

Au fait, pas loin du spot où j'étais il y a un reef en droite qui me fait de l'oeil depuis quelques sessions. Quand il y a gros coef, il n'est pas si craignos, et plutôt joli. J'irais peut être bien me jeter dessus si je le sens à l'occase (je vous rassure ce n'est pas les K.O., plus pèpère).

Petite question : pour tomber sur du reef 'faut faire mode étoile de mer pour flotter à la surface non? Je suis plutôt en mode "je choppe ma tête et l'entoure de mes avant bras" quand je sens pas le fond perso...

Ici au PB les reefs "célèbres" sont pas à sec, en tout cas j'ai jamais touché et quand je fais un plongeon face la première je vient protéger mon visage avec mes bras.
knit

Retourner vers Les sessions de tout le monde