Puerto Rico Mars / Avril 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Puerto Rico Mars / Avril 2012

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 30, 2011 13:48

Salut, après avoir eu mes dates de retour en France aujourd'hui (retour début Février ) , je viens de reprendre des billets pour début mars jusqu'à fin avril sur Puerto Rico, je serai du côté de Tres Palmas avec un bungalow prêt à recevoir un repotien en trip s'il le faut ! :wink:
xaviertheboy

Re: Puerto Rico Mars / Avril 2012

Messagepar Tibok » Mer Nov 30, 2011 17:08

C'est une bonne période pour puerto rico ?

Intuitivement j'y serais plutôt allé en janvier / février :!:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 30, 2011 17:24

Yes c'est une assez bonne période la bas , saison sèche et c'est surtout l'endroit que j'adore vraiment , il y à tout ce que j'aime, des bonnes vagues, de l'eau chaude, du bon rhum et tous les fast food ricains inimaginables ...le paradis pour moi ! ....et sans avoir les prix prohibitifs hawaiiens ( déjà que je vais me ruiner en 1 mois sur Haleiwa)
xaviertheboy

Messagepar soulnicox » Mer Nov 30, 2011 20:42

Je ne sais plus qui disait sur un autre topic que ce n'etait pas très secure.
Tu confirmes?
Because je prévois un trip Antilles mais avec ma femme et mes 3 enfants qui ont 8,5 et 2 ans...donc j'ai vraiment besoin d un endroit safe pour pouvoir surfer sereinement pendant que tout ce petit monde barbote...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 30, 2011 22:19

soulnicox a écrit:Je ne sais plus qui disait sur un autre topic que ce n'etait pas très secure.
Tu confirmes?
Because je prévois un trip Antilles mais avec ma femme et mes 3 enfants qui ont 8,5 et 2 ans...donc j'ai vraiment besoin d un endroit safe pour pouvoir surfer sereinement pendant que tout ce petit monde barbote...

:arrow: ST BARTH n'hesites pas, des bonnes vagues, des locaux cool , et beaucoup plus safe que les autres îles des antilles , parfait pour surfer en face des enfants et de la femme qui se baignent et très safe .
xaviertheboy

Messagepar soulnicox » Ven Déc 02, 2011 10:52

:yess:

je vais mater ça, je pensais (ou j'avais l'image)que c'etait une ile pour les Bourges...
mais why not!
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar xaviertheboy » Ven Déc 02, 2011 18:58

soulnicox a écrit:
je vais mater ça, je pensais (ou j'avais l'image)que c'etait une ile pour les Bourges...
mais why not!

C'est justement la vieille image qui colle à St Barth , et justement c'est aussi ça qui freine le mass tourism et beaucoup de mauvais côtés des îles voisines ( délinquance , spots moins familiaux ..), et sans avoir les prix prohibitifs de St Martin .Les spots sont cool, les locaux zen, et le rhum très bon :wink:
Je dois y faire un saut et un surf d'ailleurs juste avant Puerto Rico la première semaine de mars 2012, et si tu te décides finalement à y aller je peux te connecter avec mes bros Dimitri , Andrew et William sur place :wink:
xaviertheboy

Messagepar Nonold » Sam Déc 03, 2011 00:46

saint barth effectivement, c'est sympa mais je pense qu'il faut un bon petit budget quand même pour s'offrir un trip la bas.
Cependant, vu que je suis pas bien loin, et que je pense y passer bientôt, je suis preneur de tout bon plan pour l'hébergement!! si vous en avez...

C'est sûr aussi que les spots seront plus accueillants pour la famille que les rochers du moule ou les moustiques de Port Louis!! (sans parler des loulou qui te vident la caisse pendant que tu surfes)
Attention, je dis ça mais j'adore la gwada!!!!!!!!

Sinon, y a.......... la Martinique.... si tu te loges à Tartane, tu as les spots, les plages, les resto, et des paysages magnifiques tout autours.... top pour le trip en famille; gros inconvénient, niveau vagues, c'est nettement un cran en dessous ...

et enfin, je pars à la barbade pour noël, on verra si le papa noël barbadien est généreux!
Nonold

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Sam Déc 03, 2011 08:26

Nonold a écrit:
Sinon, y a.......... la Martinique.... gros inconvénient, niveau vagues, c'est nettement un cran en dessous ...

Je crois que tu ne connais pas vraiment madinia, les vagues sont beaucoup mieux qu'en Gwada, beaucoup plus de spots, et notemment une vague de gros qui tient la taille ...c'est sur en Gwada il faut moins marcher pour rejoindre les spots, il y a beaucoup beaucoup plus de surfeurs....ok a part anse bertrand et l'abattoir et une ou deux autres vagues, pas de quoi fouetter un chat ( cf spot de bananier ahahah), en tout cas moins de surf qu'en Matnik, mais par contre beaucoup de mecs qui se la racontent pour pas grand chose .
xaviertheboy

Messagepar Nonold » Sam Déc 03, 2011 13:08

bon, ok... tu m'as un peu cassé .. :lol: et le pire c'est que je suis en bonne partie d'accord avec toi; après 10 ans en Martinique je ne suis en gwada que depuis 3 mois donc j'attends quand même un peu avant d'avoir un avis définitif, mais ce que tu dis résume bien la situation.

ce que je voulais dire, c'est qu'en Martinique, les bonnes conditions sont quand même moins fréquentes vu la quasi absence de spot en caraibes (et donc abrités du vent) + le fait que la houle rentre un peu moins + le fait que comme tu dis, il faut connaitre un peu pour profiter.
donc pour un trip vacances, je dirai que tu as plus de fréquences en guadeloupe ou à st barth ... donc plus de chances d'avoir du surf..

Maintenant à savoir quelle ile est la mieux, mwen pa sav.... il y a pas mal de facteurs qui jouent "surfistiques" et "non surfistiques"..... et puis tout cela est assez subjectif de toute façon!
Nonold

Messagepar xaviertheboy » Lun Déc 05, 2011 17:17

:wink: Départ dans 11 jours !

Biarritz --- Paris --- S.F. --- Santa Cruz --- Oahu --- Santa Cruz --- San Clemente --- San Juan --- Martinique --- St Barth --- San Juan --- Biarritz .

Au plaisir de retrouver votre bonne humeur et convivialité dans de longs mois :wink:
Bon surf à tous

:alcool:
xaviertheboy

Messagepar yannbok » Mar Déc 06, 2011 07:11

xaviertheboy a écrit::wink: Départ dans 11 jours !

Biarritz --- Paris --- S.F. --- Santa Cruz --- Oahu --- Santa Cruz --- San Clemente --- San Juan --- Martinique --- St Barth --- San Juan --- Biarritz .

Au plaisir de retrouver votre bonne humeur et convivialité dans de longs mois :wink:
Bon surf à tous

:alcool:

quel voyage dans des endroits qui font vraiment envie !! on se voit en avril mai pour une session à Biarritz :yess:
yannbok

Messagepar xaviertheboy » Jeu Déc 08, 2011 12:32

Merci Yann :wink: Au plaisir de se faire une sess à la Grande l'été prochain :wink:
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Jeu Déc 08, 2011 13:32

Bon Voyage :yess:
bruboss

Messagepar Trekitosurf » Ven Déc 09, 2011 09:21

Nonold a écrit:Maintenant à savoir quelle ile est la mieux, mwen pa sav.... il y a pas mal de facteurs qui jouent "surfistiques" et "non surfistiques"..... et puis tout cela est assez subjectif de toute façon!

Arrêtez moi si je dis des bêtises mais entre les deux la Martinique est pas moins sharky ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages