Mon Surf / GG85

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Mon Surf / GG85

Messagepar GG85 » Ven Mai 07, 2010 15:32

soroli a écrit:
GG85 a écrit:Image

Euh, tu t'es pas trompé de direction, là ? :wink: :fufu:

La droite et la gauche fermaient donc vu que j'avais pris que des gauches.... :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Jeu Déc 01, 2011 10:54

Ca faisait un bail que j'avais pas actualisé mon topic donc voici quelques photos (tout ce passe en Vendée...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar GG85 » Jeu Déc 01, 2011 10:57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Tonneau » Jeu Déc 01, 2011 11:03

sympa la sequence barrel
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Jeu Déc 01, 2011 11:56

elle est magnifique cette séquence barrel !!!! :amour:
bon par contre il va falloir vraiment que tu redresses le dos maintenant et plie les genoux à la place (pour te tenir droit e les épaules dans l'axe :+1: ).....avec ta sollife tu vas être obligé, ca c'est bien !!!!et tu verras un bien meilleur control de trajectoire :yess:
dahomey

Messagepar GG85 » Jeu Déc 01, 2011 12:07

dahomey a écrit:bon par contre il va falloir vraiment que tu redresses le dos maintenant et plie les genoux à la place (pour te tenir droit e les épaules dans l'axe :+1: )

Exacte, ca ce voit bien sur mes photos et donc je vais travailler la dessus (en plus de tout le reste lol).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Sl4sH » Jeu Déc 01, 2011 12:07

Cool les photos ! celles du barrel sont vraiment classe !

dahomey a écrit:elle est magnifique cette séquence barrel !!!! :amour:
bon par contre il va falloir vraiment que tu redresses le dos maintenant et plie les genoux à la place (pour te tenir droit e les épaules dans l'axe :+1: ).....avec ta sollife tu vas être obligé, ca c'est bien !!!!et tu verras un bien meilleur control de trajectoire :yess:

Merci pour le conseil car je fais exactement comme GG85, j'y penserai la prochaine fois
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar zitoune » Jeu Déc 01, 2011 12:18

dahomey a écrit:elle est magnifique cette séquence barrel !!!! :amour:
bon par contre il va falloir vraiment que tu redresses le dos maintenant et plie les genoux à la place (pour te tenir droit e les épaules dans l'axe :+1: ).

:+1: bon conseil ça !
plus facile à dire qu'à faire, mais ça va te permettre de franchir un palier :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Déc 01, 2011 13:31

c'est souvent le problème c'est le principe de manière général, comme dans le vie courante quand on porte des objets, on plie le dos au lieu des genoux et travailler les cuisses plûtot ...gros défault le fait de plier les genoux (et rentrer le genoux arrière vers l'interrieur ex:snow alpin) on redresse obligatoirement le dos et les épaules et du coup on controle beaucoup mieux l'effet balancier et donc le passage d'un car à l'autre et les appuis . :D
dahomey

Messagepar aki974 » Jeu Déc 01, 2011 16:21

jolies photos, bien joué... :yess:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar xaviertheboy » Dim Déc 04, 2011 04:22

:yess: :yess:

Bons conseils Nico :wink:
xaviertheboy

Messagepar Franckygoes » Dim Déc 04, 2011 19:24

dahomey a écrit:c'est souvent le problème c'est le principe de manière général, comme dans le vie courante quand on porte des objets, on plie le dos au lieu des genoux et travailler les cuisses plûtot ...gros défault le fait de plier les genoux (et rentrer le genoux arrière vers l'interrieur ex:snow alpin) on redresse obligatoirement le dos et les épaules et du coup on controle beaucoup mieux l'effet balancier et donc le passage d'un car à l'autre et les appuis . :D

Je ne suis pas sur que le fait de rentrer le genoux arrière, fasse que les épaules vont se redresser qui plus est en parlant de snowboard. Rentrer le genoux n’amène aucuns "efforts vis à vis de la board.... Par contre poussé le ou les genoux vers la neige ou vers l'eau amène le poids du corps sur la pointe des pieds.
La rentrée du genoux en snow était une c....e des années 80, oublié depuis longtemps, de même que de tourner les épaules vers la pente.
Rentrer le genoux ne fait que me mettre le pied sur sa partie interne. Le conseil que je donnerai, est plutôt de garder le nombril( grosso merdo centre de gravité) au dessus des pieds: donc basculer le bassin vers l'avant (anteversion sauf erreur).
Je reviens au snow, même si ce n'est pas le topic, en snow alpin, le genoux semble rentrer dans l'autre car les angles des fix sont tel, 60/70° devant, 45/50°derrière, que le genoux arrière se colle dans le creux de celui de devant.......
Je dirai même que anatomiquement, le fait de rentrer le genoux, combiner aux pressions que l'on va mettre lors d'un appui, est très mauvais pour l'articulation, les ligaments, puis que l'on ne travaille plus dans l'axe de cette dernière.
Garder le nombril au dessus des pieds...
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar dahomey » Dim Déc 04, 2011 21:13

bien sur l'angle comparé au snow est différent mais si tu arrives a rentrer ton genoux sans du coup avoir le bassin qui se place dans le bon axe et que tu gardes le dos plié malgre ca.....et bien chapeau bas :lol: même dans ton salon suis pas sur que ça soit faisable :D mais évidement je parle pas non plus d'autant d'angle que en snow que en surf.
Après que je suis pas vitelli ou curen c'est sur mais je suis pas sur qu'il soit d'accord avec "la connerie des années 80" :roll: pour moi ca fonctionne pas trop mal....après il n'y a qu'a regarder des vidéos après pour voir et trouver sa solution perso il vaut mieux plusieurs avis effectivement....
La seule chose ou je suis d'accord c'est que vu l'angulation en snow forcement il n'y a rien de pire physiquement....
Par contre ton nombril:
"Garder le nombril au dessus des pieds..."
.....au dessus du pied avant ou arrière ? :lol: en tout cas d'accord pas en dessous :wink:
dahomey

Messagepar Franckygoes » Dim Déc 04, 2011 22:09

Tente, dans ton salon, mets le cul en l'air et rentre le genoux.....est ce que tu te redresses Je ne crois pas. L'appui se trouve toujours sur la pointe des pieds en déséquilibre avant..... La sensation proprioceptive, le ressenti sous les pieds, le poids est sur l'avant du pied
Par contre, pousse le bassin vers l'avant,en serrant les fesses, le nombril vers la pointe de pied, tu te redresses...... Le ressenti sous les pieds: ils passent à plat.....
Et concenant le snowboard je puis t'assurer que de rnetre le genoux ne sert strictement à rien, si ce n'est à te fusiller les ligaments, ménisques, qui ne travaillent plus dans l'axe. Mais aucunes incidences sur le snow ou sa technique.....
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar xaviertheboy » Lun Déc 05, 2011 06:20

J'ai fais le test sur le lit, les pieds dans mes boots avec fix :lol: un peu compliqué vu comme ça :wink:
...sur mon snow je suis réglé a 35 ° pour mes fix et trop préssé d'aller faire une petite descente enneigée avant mon départ pour l'eau chaude ....
Pour en revenir à la position à corriger, faut du temps et du travail à l'eau , il faut juste garder à l'esprit des réflexes simples sinon une fois dans l'eau et dans le feu de l'action on s'embrouille et on mélange tout ...pour travailler ses manoeuvres ou son style, il faut se focaliser sur un défaut après un autre la simplicité rime avec efficacité ...
:arrow: dos droit, jambes fléchies , ton bassin et tes épaules font tourner la planche ...
Entraînes toi aussi à partir sur des vagues, :arrow: et à prendre le maximum de vitesse possible dessus, sans tenter de manoeuvre ni de turn, juste tu drives a fond sur la vague pour apprendre à "sentir" ta planche, accélérer et te freiner par exemple, et tu verras , les manoeuvres viendront naturellement :wink:

et n'oublies pas une chose primordiale : bien s'échauffer avant , je te conseille de faire un gros travail d'échauffements des jambes et cuisses avant, tu verras tu te sentiras beaucoup plus flex sur tes appuis .
xaviertheboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque