[Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mar Nov 29, 2011 20:49

Jour 12

Levés à peu près pas trop tard après le soleil, l'eau est à 5m de la tente donc le réveil passe par un bain matinal des plus plaisants (l'eau est plus chaude qu'en WA)
Ensuite je n'ai qu'une envie: surfer !
Mais Noosa a besoin d'une bonne houle et mes craintes sont confirmées: 40 cm
On se fait donc la balade dans le parc naturel qui longe tous les pointbreaks et le moins que l'on puisse dire, c'est que quand la houle est là, ça doit juste être incroyable ce coin !
Car même sans le surf, ça a des airs de paradis: plages de ouf, rivière, mangrove, soleil, eau chaude, parc naturel en plein coeur de la ville, on se sent tout de suite bien ici !
Il y a une côté plus exposé que nous sommes allés checké pour voir si ça surfait malgré le vent onshore mais rien de bien pratiquable.
Je pense qu'il faudra revenir ici pendant la saison des cyclones !
Bon le surf ne veut pas sourire pour l'instant mais le reste est tellement chouette qu'on ne va pas se plaindre :ange:

L'emplacement de camping
Image

Vue sur mer / rivière
Image
Image

La plage et un premier pointbreak
Image
Image

Un second
Image
Image
Image

Balade dans le parc
Image

Les panneaux qui vont bien
Image

Encore un pointbreak
Image
Image

Le côté exposé
Image
Image

La pointe
Image

Y'a presque un petit surf à se coller (je reviendrai plus tard avec la planche)
Image

Les photos collector
Image

La faune locale
Image

Le check du surf, mais malgré ma motivation, c'est vraiment foireux
Image
Image

Are you fucking talking to me?
Image

balade dans noosa
Image
Image
Image
Image

Lever de lune et coucher de soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Nov 29, 2011 21:00

Saperlipopette ! ça fait vraiment envie tout ça ! :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Lelizay » Mar Nov 29, 2011 21:44

C'est clair ! L'outback me fait rêver.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar soroli » Mar Nov 29, 2011 23:08

Dire qu'il reste encore près de 10 jours ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Mer Nov 30, 2011 22:20

zitoune a écrit:exactement => mariage et donc voyage de noces :wink:

zitoune a écrit:Ca souffle fort, très fort, la tente se soulève et on doit mettre les valises du côté où ça souffle car sinon l'espace de la tente se rétrécit encore.
Le sable rentre par les moustiquaire, y'en a plein partout !
Puis ce qu'on redoutait arrive: les éclairs et la pluie !
du coup on est obligés de rapatrier toutes nos affaires à l'intérieur et on a quasiment plus de places pour dormir (les valises sous les jambes en gros)
Notre tente n'a pas de double peau, donc il pleut dehors... et dedans
C'est le chaos complet et Mme zitoune n'est pas contente :lol: :sado:

PAR-FAIT !!!

Merci pour le récit, les couleurs et les paysages de dingues!! Noosa donne vraiment envie.....
pelou

Messagepar zitoune » Jeu Déc 01, 2011 12:11

Jour 13

Check du surf sur les pointbreaks: c'est petit et insurfable sans longboard. C'est sur qu'avec un longboard et une houle à peine plus grosse, ça doit vite être un régal... Et avec une houle plus forte et un shortboard, une tuerie !
Ca doit pas forcément envoyer souvent mais pour avoir vu une photo avec une houle cyclonique, ça envoie !
Direction donc les spots exposés vu la veille mais c'est pas hyper emballant car la houle est très courte et les bancs de sables ne semblent pas forcément hyper calés (de ce que j'en ai vu bien sur!)
Par contre 15 mn de balade à travers le parc avec la planche pour accéder au spot, c'est vraiment sympa !
Sur place c'est pas génial: 80cm pas vraiment calé, mais avec ce temps et l'eau chaude, ça fera l'affaire !

Petite session en short + top, pas la session de l'année mais je sais qu'au retour il faudra sortir la combi d'hiver alors autant en profiter !

Ensuite direction Australia Zoo, le zoo de l'ancien crocodile dundee, pour découvrir et approcher toute la faune d'ici.
Franchement ce zoo est vraiment top !
C'est rare mais on n'a pas l'impression d'être dans un zoo car pour pas mal d'animaux, c'est nous qui rentrons dans l'enclos !

Oiseaux, kangourous, koalas, etc !
Pour les crocodiles, c'est sur qu'on ne rentre pas dans l'enclos, c'est flippant ces bestioles là ! mais les gardes ont su trouver le juste équilibre pour nous montrer de quoi son capable les bêtes, sans que ça tourne au cirque
Bref on a adoré ! et je le recommande !

Départ demain pour fraser island 2 jours, et toujours pas plus de houle en vue...

Les pointbreaks avec un peu plus de houle que la veille, mais pas encore assez pour y aller en shortboard
Image
Image
Image
Image

Le spot que je vais surfer
Image
Image
Image
Image

Australia zoo

Les tortues
Image

Les lézards (les boss du zoo, ils se baladent partout)
Image
Image

Le koalas
Image
Image
Image
Image

Les crocodiles
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bizarrement j'aurai pas eu idée
Image

Un dromadaire (qui fait partie de la faune australienne depuis son importation et ses évasions dans le bush)
Image

Un dongo bien calme
Image

ENcore un koala, musicien
Image

Les kangourous
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des espèces de hérissons
Image

Des wombats
Image

Les serpents qu'on a pas envie de voir en dehors du zoo
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les iguanes
Image
Image

Coucher de soleil sur noosa
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Déc 01, 2011 13:35

j'adore celle la !!! :lol:
un air de famille ... :fufu:

Image
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Déc 02, 2011 12:07

Jour 14

Réveil de bonne heure ce matin (05h30) mais on commence petit à petit à se mettre à l'heure australienne (le soleil se lève à 4h): coucher (vraiment) tôt, levés (vraiment) tôt
Toujours pas / peu de houle, nous partons donc en balade sur Fraser Island. Cette ile ne se fait qu'en 4x4 et comme nous n'avons pas nos permis, nous allons devoir passer par un tour.
Bon c'est pas trop notre truc de subir les étapes sans prendre notre temps ou d'en faire certaines un peu rapidement mais faut reconnaitre que ya un truc cool: les échanges avec les autres voyageurs !
C'est un peu une pub bénétton: un roumain, un italien, des anglais, des français, un irlandais, une américaine, bref sympa
Pour le coup à chaque repas on a l'occasion d'échanger avec les gens de plusieurs pays et c'est un bon moment
Fraser sinon est une ile assez grande (> 100 km de long) constitué d'une gigantesque dune de sable.
Tellement grande que des arbres énormes y poussent, qu'il y a des lacs d'eau douce, et tout un tas de trucs sympas à voir !
La côte est pas contre infestée de requins à ce qui se dit et les courants sont dangereux

Quelques photos pour illustrer:

Premier passage par un endroit où les dauphins viennent se faire nourrir. En fait c'est assez glauque, les dauphins, on a l'impression qu'ils sont passés à travers une hélice tellement ils ont de marques, ils sont défoncés de partout, et font plus de la peine qu'autre chose. Vraiment pas top
Image

Notre bus 4x4
Image

L'eau douce qui ruisselle vers la mer
Image
Image

La vue sur raimbow beach en face
Image

Une des sources dans lesquelles on peut se baigner
Image
Image
Image
Image
Image

Je sais pas si c'est par jalousie de pas avoir pu louer une caisse, mais ça m'a fait marrer de voir les gens pas habitués, s'enliser. Je pense que si on avait loué, on y aurait pas coupé ! :lol:
Image

La plage est limitée à 80 km/h (!!)
Image

Il y a plusieurs moyens de venir à fraser
Image

Conduite sur le sable humide pour plus de "confort"
Image

Les plages de fraser
Image
Image
Image

Une tortue
Image

Un requin
Image

La vue sur l'ile
Image

Les pinnacles (bon plus petits que sur la côte ouest)
Image
Image
Image

Une épave
Image
Image
Image

Ca c'était dans notre salle de bain
Image

Bon du coup j'ai pas voulu l'écraser (problème de karma + la vengeance possible de ses frères, soeurs, cousins, potes) mais du coup Mme a proposé de mettre une serviette entre la porte de la salle de bain et notre chambre, ce qui m'allait bien.
A noter que le lendemain matin elle était introuvable, et que je me suis douché un peu flippé :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Déc 02, 2011 16:20

Jour 15
Toujours sur Fraser Island
Cette fois on part dans l'intérieur de l'ile (hier nous n'avions longé que la côte).
Au passage toujours pas de surf mais je crois que je m'y suis fait :lol:
Le bus est passé en mode super 4x4 de l'espace avec des pistes de malades !
J'ai une petite pensée pour tous les 4x4 de france et je me dis que y'en a quand même pas une grosse part qui ont l'occasion de tester des pistes comme ça !
Je pensais même pas que c'était possible de passer à certains endroits, mais bon ça passe !
A noter pas mal d'autres véhicules qui galèrent, s'ensablent, se bloquent complètement, mais notre chauffeur a l'air de pas mal gérer et l'avantage du groupe c'est que si il faut pousser, on est tous de suite nombreux
Balade dans la rain forest, le lac mac kenzie (vraiment fou, de l'eau douce car de pluis, super chaude, un régal !)
Retour par la plage bien sympa !
A notre retour sur noosa, on démonte la tente pour aller à brisbane (aux allentours) chez la famille de mon pote australien.
Chouette repas, ça nous fait du bien de prendre un vrai repas à une vraie table, car faut reconnaitre que pendant notre vadrouille, c'était plutôt compliqué pour cuisiner !
Très bon vin de South Australia en prime donc royal !
Peut-être qu'on pourra surfer à byron bay, car pour l'instant ce trip n'aura pas été gâté niveau surf, mais l'aventage de l'australie, c'est qu'il y a énormément de choses d'autres à faire :D

Un dingo croisé sur la plage
Image

Le lac mac kenzie
Image
Image
Image
Image

Une ambulance 4x4
Image

La rain forest
Image
Image
Image
Image
Image

Faut quand même garder en tête que tous ces paysages sont sur une dune !!

Rainbow beach
Image
Image

Le bus 4x4
Image

Un régal !
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Déc 03, 2011 12:11

Jour 16

Journée de balade à Brisbane
A brisbane y'a un truc que j'ai adoré: South Bank!
C'est tout con mais les australiens ont créé une plage artificielle d'eau douce en ville.
Du coup on peut se baigner en plein centre ville dans une eau à plus de 28° et comme il fait vite chaud et humide en ville, c'est super pour se rafraichir !
Ensuite balade au milieu des buildings, des gens qui bossent, et le long du fleuve, repassage par south bank au retour car on a trop chaud :heat:

Demain on va tenter une session, il y a un "pic" de houle à 1m20, 5s, ensuite la houle et la période tombent :lol:

Brisbane
Image

La vue du fleuve
Image

L'ibis, un des symboles de l'australie
Image

Un chemin de fraicheur et d'ombre à brisbane
Image

Un des arbres en fleur
Image

South bank
Image
Image
Image

Ya même des sauveteurs
Image
Image

La suite du parc le long de la rivière
Image
Image
Image

Un des arbres dans le parc
Image

Le centre ville
Image
Image
Image

Le pont de brisbane
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Sam Déc 03, 2011 12:27

Super tes photos!!! ça m'a fait plaisir de revoir certains coins, surtout Yallingup et Noosa, où j'ai vécu quelques mois.
Euh, une question con, mais con! : pourquoi vous ne vous êtes-vous pas fait envoyer vos permis de conduire par UPS ou Fedex? ça aurait mis 2/3 jours à viendre, ne vous aurait coûté qu' un demi-bras (mais pas plus d'une cinquantaine d'euros, je dirais)
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Sam Déc 03, 2011 12:33

Bonne question :lol:

Alors on l'a pas fait parce qu'il fallait que quelqu'un aille chez nous et personne n'avait LA clef du verrou qu'on ferme que quand on pars longtemps
Il aurait donc fallu envoyer nos clefs d'abords puis recevoir les permis
Ce qui techniquement était possible mais comme on changeait de zone tous les 3 jours, on risquait juste de voir nos permis courir après nous
La où on aurait pu le faire c'était au tout tout début mais on ne s'imaginait pas que ça allait être si compliqué car on avait quand même une copie scannée
bref, on a merdé :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Sam Déc 03, 2011 12:56

On peut le dire!!!
Leçon n°2: Ne jamais, jamais laisser un appart dans lequel personne ne peut rentrer!!! imagine juste, sans être aussi tache que vous avec les permis ( :lol: :lol: j'déconne, hein), une fuite d'eau? ça te coûte, en plus des répas, une serrure et un serrurier.... :?
Vous me ferez 50 lignes, et au coin. :wink:
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Dim Déc 04, 2011 11:34

Jour 17
Direction la Gold Coast et Byron Bay !
On passe par les mythiques spots du coin aux noms évocateurs: tweed heads, coolangata, d'bah, Snapper rocks, kirra
De kirra la vue sur Surfers paradise est saisissante, je ne voyais pas ça comme ça!
La houle étant petite, on surfe D'bah pour une petite session sans prétention, mais l'eau est tellement bonne que ça le fait bien !
Ensuite direction Byron bay !
Superbe coin ! La baie est flat mais on arrive à trouver une petite vague côté exposé !
Session plus sympa qu'il n'y parait avec un pic droite gauche contre la falaise !
Ensuite repas en ville, petite soirée sympathique, voilà :D

Le spot de D'bah, de l'autre côté de la pointe de snapper rocks
Image

Les vagues et les surfeurs australiens qui envoient, vivement que le pain grillé se mette à l'eau :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on emmène nos potes camper, et on voit bien la différence entre nos deux façons de camper:
La française: matelas de sol, sac de couchages, bordel
Image

L'australienne: matelas king size super haut, draps, couette :lol:
Image

Retour sur byron bay
Image
Image
Image

La baie
Image

Un des points break en contre bas
Image

Le phare
Image

Un bouquetin
Image

La cote
Image

Encore un petit passage de dauphins
Image

Image

La côte exposé sur laquelle nous allons trouver un petit surf sympa: tallows beach
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Balade du soir dans byron bay, très prisé des australiens
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar clem » Lun Déc 05, 2011 06:37

zitoune a écrit:Ensuite on emmène nos potes camper, et on voit bien la différence entre nos deux façons de camper:
La française: matelas de sol, sac de couchages, bordel
Image

Là je me dis "ah bah ça va, ils sont bien équipés !"

zitoune a écrit:L'australienne: matelas king size super haut, draps, couette :lol:
Image

Et là je me demande si on doit toujours appeler ça du camping :lol:
(et comment ils trimballent le gros matelas dans la voiture ?)
clem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages