Quelle session les amis!!!!
Bon je vous arrête tout de suite, ici pas de varial 1080 to shove it to in the sky
Après 3 jours de super surf à droite de la jetée en planche courte, la houle a baissé aujourd´hui et la vague a disparue.
Du coup c´est l´occasion de terminer la déco du longboard, d´aller acheter de la Wax (non sans mal ici....de la Sex Wax eau chaude fera malheureusement l´affaire à défaut d´autre chose pour eau froide à tiède...) et de se caler une petite session d´une heure au coucher du soleil histoire de retester la bête avant d´aller mon cours de français à l´Alliance française.
En rentrant à l´eau, après une séance photo sur la plage avec de jolies chiliennes (oui ici les gens de passage adorent se prendre en photo avec les quelques glisseurs de vagues du bled, ça ne se refuse pas, surtout quand ce sont de jolies demoiselles...) je m´attendais à glissouiller sur des vagues de 50cm molles et ce fut tout autre.
Le fameux pic temporaire droite-gauche de la boya (comprendre bouée, une bouée de pêcheurs mise là depuis quelques semaines à l´endroit précis où se lèvent les vagues) fonctionne et nous offre un festival de droites et de gauches tendues, d´un bon mètre à mètre 50 au fur et à mesure que la session passe, qui poussent, qui creusent et qui lèvent d´un coup!
Un régal en longboard, la session commencera par un floatter sortit de nul part sur une gauche, puis quelques droites offrant la possibilité de Cut back (bizarrement je réussi mieux mes cut back en longboard...
) avant de terminer par un enchainement de gauches plus tendues les unes que les autres.
M´amusant à faire des late take off pour mettre un peu de piment, sur un malentendu je manque de bouffer sévère en plantant le nose et voyant le drame se profiler, je me jette sur le bord en tirant le plus fort possible tout en calant la moitié du bras dans la parois de la vague pour trouver un semblant d´équilibre...la magie du surf opère et je me retrouve calé dans le tube avec le 9 pied en backside!
Un pote en body est juste en face et simule une prise de photo, la lèvre me recouvre et sans trop savoir par où m´extirper, je traverse la parois, la lèvre me tape dans la tronche et me fait tomber assis puis coucher sur le dos sur la planche...Dans le bouillon, mais toujours pas tombé, la mousse me fait pivoter et je me retrouve dos à la plage, à toute berzingue poussé par la mousse, les jambes écartées! ça durera 4 à 5 bonnes secondes avant de me faire bazarder, en perdant une partie de ma virilité dans la manoeuvre...
Oubliant complètement mon cours de français, je repousse la fin de session au maximum....
Finalement, une panne d´essence avec la moto en remettra une couche histoire de bien arrivé en retard au taf!
JE vous met cette photo, sur la gauche, on peut voir le pic droite gauche de la boya, quelques heures avant, à marée basse, il devait y avoir 50 cm qui défilait.