Comment s'adapter au changement du climat

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Comment s'adapter au changement du climat

Messagepar pipeau » Jeu Fév 07, 2008 09:58

Djoul a écrit:Oula c'est pas encourageant tout ça... :(

En tout cas, j'ai travaillé toute la journée en t-shirt aujourd'hui ; ça fait bizarre pour un 6 février... :roll:

Je recommande le film "Une vérité qui dérange" (Al Gore) qui met aussi le moral bien bas... :rouge:

C'est sur le film d' Al Gore dérange mais le truc positif c'est qu'il circule et touche de plus en plus de gens grâce au bouche à oreille. Il a réussi à toucher les américains pourtant peu friands de remise en cause , heu quand je dis les américains ce sont surtout le milieu étudiant ou universitaire mais cela fait tâche d'huile. De plus il nous montrent l'autre côté des U.S.A celui qui réfléchit et qui se remet en cause loin des clichés que nous les européens pouvont avoir de ce pays.
pipeau

Re:

Messagepar zitoune » Jeu Fév 07, 2008 11:32

yo a écrit:Pour éviter tout erreur quiproco, oui je suis daccord, ce n'est pas le soleil qui est responsable du réchauffement global mais les conséquences de l'activité humaine sur l'atmosphère (effet de serre et autres)... L'ensoleillement permet juste de trahir les conséquence de la dégradation de l'atmosphère...

à nouveau une petite précision: le réchauffement climatique et l'effet de serre, c'est le principe du rayonnement infrarouge de la terre réémis vers l'espace qui est piégé. Le rayonnement infrarouge est invisible. Donc ce n'est à nouveau pas une question d'ensolleillement mais bien d'énergie réémise par la terre sous forme de rayonnement infrarouge qui est piégé par les gaz à effet de serre. C'est un phénomène invisible :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Lun Avr 28, 2008 21:14

De nouvelles hypothèses ont été émises par un scientifique norvégien quant à l'influence plus importante du Soleil sur le réchauffement climatique que ce qui est consacré actuellement par les études de l'ensemble des climatologues :
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53826.htm

On est vraisemblablement encore loin de comprendre les interactions complexes de notre planète et du Soleil :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar yo » Mar Avr 29, 2008 08:36

Eh ben je savais que les arguments fallacieux (c'est un mot marrant je trouve) arriveraient en trombe pour dénaturer la réalité des observations mais cet article est particulièrement nul!!!

Effectivement l'activité solaire a augmenté ces derniers temps mais sans aggravation particulière outre le fait que maintenant nous arrivons bien à les prévoir et les observer grâce à SOHO. Nous sommes actuellement dans le cycle 24 d'activation solaire. Les tempêtes solaires qui génèrent des vagues de plasma (particules chaudes) sont projetées dans l'espace et pour certaines viennent percuter la haute atmosphère de la terre (les aurores boréales sont une des manifestations visibles). Ce plasma a la particularité de parasiter fortement les liaisons radioélectriques ainsi que tous les équipements électriques non protégés. Ce sont des particules à hautes énergies fortement radioactives pour certaines (info à confirmer). L'atmosphère nous protège enfin nous protégeait bien mieux avant sa progressive dégradation. La chaleur que nous recevons sur terre est liée la valeur moyenne émise par la chaleur générée par le soleil. Les tempètes liées à l'activité solaire sont des soubresauts d'énergie qui interviennent peu dans la valeur moyenne (ce sont des pics)...
donc l'activité solaire à ma connaissance à peu d'influence sur la moyenne des températures terrestres... par contre le parasitage radioélectrique que peut induire ce genre de manifestation a surement du perturber les influx nerveux émis par les neurones des guignols qui ont soulevé ou retenu cette hypothèse négationiste de la réalité!!

merci de me modérer si j'ai dit des conneries!!!
Surfeur en progression permanente!!!
yo

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2008 09:54

:+1: l'odre de grandeur du pas de temps des variations solaires n'est pas compatible avec la hausse des températures constatée (beaucoup plus courte en temp)... j'ai des chiffres,je vous posterai ça à mon retour :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Mar Avr 29, 2008 12:17

Cette phrase a une part importante dans la prise en compte de l'article je pense :

"Le Dr Brekke, accusé d'être corrompu par la puissante industrie pétrolière norvégienne et de n'être pas qualifié pour donner son avis puisque non climatologue, a publié plus de 40 articles scientifiques sur le Soleil et les interactions entre le Soleil et la Terre"

:roll:
Prunel

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie