GG85 a écrit:J'ai pas bien compris ce qu'il c'était passé. Une "charge" c'est quoi? C'est le requin qui s'approche un peu trop prêt et trop vite? Il y a eu contact avec le plongeur?
J'imagine que si le squale avait voulu donner un coup de mâchoire il n'avait qu'a le faire.
La pour le coup je comprend que l'article veut faire le buzz en décrivant une charge agressive d'un requin, mais qu'en fait c'est juste un plongeur qui a aperçu un requin. A la run c'est pas forcement irréel comme situation...
aki974 a écrit:j'ai entendu ça à la radio.
Un chasseur sous marin s'est fait approché d'un peu trop près à son gout par un bouledogue vers 3 bass.
Il s'est réfugié sur le récif corallien apparemment...
En discutant avec mon ostéo la semaine dernière, il me disait qu'un ami chasseur à manapany s'est retrouvé avec un bouledogue quand il remontait de son apnée. Il s'est collé à la paroie et a trouvé l'air nécessaire pour attendre que la bestiole s'éloigne...
Mon voisin qui est chasseur a déjà vu des requins qui lui tournaient au tour sans toutefois se faire attaquer mais ça calme un moment. Il est rentrait plus tôt chez lui...
En parapente aussi les mecs voient bien des ombres bouger sous l'eau des fois près des surfer...
bon comme quoi ça attaque pas si souvent que ça et oui dans l'eau y a des poissons, dont certains ont de grosses dents...après je comprend que ça fasse flipper (je serais pas fier non plus...) mais bon faut arrêter de faire peu aux gens et de roder le bout'
GG85 a écrit:J'ai pas bien compris ce qu'il c'était passé. Une "charge" c'est quoi? C'est le requin qui s'approche un peu trop prêt et trop vite? Il y a eu contact avec le plongeur?
arnaudls a écrit:Vrai ou faux?
http://www.surfsession.com/2011/11/30/a ... -a-bali-2/
Bizarre quand même
Si les gens commencent à mentir sur les attaques pour je ne sais quelle raison, on est pas arrivé
soulnicox a écrit::cry:
Dans mes recherches pour mon petit trip de l'hiver, je suis obligé de rayé la reunion.
Dommage, cela convenait bien à un voyage familial, vol de nuit, palmier, eaux chaude, st leu, et la gentille plage de 3 bassins...
Mais j'aimais bien aussi les petites sessions longboard sunset à st gilles...et je ne souhaite pas rentrer dans les statistiques...
je pense que le tourisme va pâtir de ce "problème" cet hiver...
SuperDupont a écrit:Si on parlait autant des attaques de requin (ouh la la la y'a trop de gens qui meurent, vraiment c'est un véritable génocide humain) que des morts du paludisme dans le monde, je pense qu'on aurait bien une nouvelles news d'attaque de palu toutes les minutes non ??
Perso toutes ces histoires ça commence juste à me gaver qu'on en parle autant. C'est devenu un fait éditorial relayé par 20.000 sites internet en boucle, on en fait des couvs de magazines comme ça c'est bien ça va mieux se vendre
C'est bon on peut passer à autre chose maintenant ????
Signé un surfer qui en marre de voir les attaques de requin diabolisées face à d'autres pbs bien plus graves. Syndrome des "Dents de la Mer" quand tu nous tiens...
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités