Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar soroli » Lun Nov 28, 2011 13:59

Ca commence à faire beaucoup, je trouve ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Lun Nov 28, 2011 14:28

J'ai pas bien compris ce qu'il c'était passé. Une "charge" c'est quoi? C'est le requin qui s'approche un peu trop prêt et trop vite? Il y a eu contact avec le plongeur?

J'imagine que si le squale avait voulu donner un coup de mâchoire il n'avait qu'a le faire.

La pour le coup je comprend que l'article veut faire le buzz en décrivant une charge agressive d'un requin, mais qu'en fait c'est juste un plongeur qui a aperçu un requin. A la run c'est pas forcement irréel comme situation...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Tonneau » Lun Nov 28, 2011 14:37

GG85 a écrit:J'ai pas bien compris ce qu'il c'était passé. Une "charge" c'est quoi? C'est le requin qui s'approche un peu trop prêt et trop vite? Il y a eu contact avec le plongeur?

J'imagine que si le squale avait voulu donner un coup de mâchoire il n'avait qu'a le faire.

La pour le coup je comprend que l'article veut faire le buzz en décrivant une charge agressive d'un requin, mais qu'en fait c'est juste un plongeur qui a aperçu un requin. A la run c'est pas forcement irréel comme situation...

C'est peu être le fait que ce soit arriver dans une zone censée être "sans danger" qui inquiète.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar aki974 » Lun Nov 28, 2011 15:43

j'ai entendu ça à la radio.

Un chasseur sous marin s'est fait approché d'un peu trop près à son gout par un bouledogue vers 3 bass.
Il s'est réfugié sur le récif corallien apparemment...

En discutant avec mon ostéo la semaine dernière, il me disait qu'un ami chasseur à manapany s'est retrouvé avec un bouledogue quand il remontait de son apnée. Il s'est collé à la paroie et a trouvé l'air nécessaire pour attendre que la bestiole s'éloigne...
Mon voisin qui est chasseur a déjà vu des requins qui lui tournaient au tour sans toutefois se faire attaquer mais ça calme un moment. Il est rentrait plus tôt chez lui... :D
En parapente aussi les mecs voient bien des ombres bouger sous l'eau des fois près des surfer...

bon comme quoi ça attaque pas si souvent que ça et oui dans l'eau y a des poissons, dont certains ont de grosses dents...après je comprend que ça fasse flipper (je serais pas fier non plus...) mais bon faut arrêter de faire peu aux gens et de roder le bout'
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Lun Nov 28, 2011 17:18

aki974 a écrit:j'ai entendu ça à la radio.

Un chasseur sous marin s'est fait approché d'un peu trop près à son gout par un bouledogue vers 3 bass.
Il s'est réfugié sur le récif corallien apparemment...

En discutant avec mon ostéo la semaine dernière, il me disait qu'un ami chasseur à manapany s'est retrouvé avec un bouledogue quand il remontait de son apnée. Il s'est collé à la paroie et a trouvé l'air nécessaire pour attendre que la bestiole s'éloigne...
Mon voisin qui est chasseur a déjà vu des requins qui lui tournaient au tour sans toutefois se faire attaquer mais ça calme un moment. Il est rentrait plus tôt chez lui... :D
En parapente aussi les mecs voient bien des ombres bouger sous l'eau des fois près des surfer...

bon comme quoi ça attaque pas si souvent que ça et oui dans l'eau y a des poissons, dont certains ont de grosses dents...après je comprend que ça fasse flipper (je serais pas fier non plus...) mais bon faut arrêter de faire peu aux gens et de roder le bout'

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 28, 2011 18:34

C'est sur-tendu en ce moment la bas, mais d'après des copines qui surfent à la Reunion , skypées pas plus tard qu'aujourd'hui, on resurfe sur certains spots .... :shock:
xaviertheboy

Messagepar Grolapin » Lun Nov 28, 2011 19:24

GG85 a écrit:J'ai pas bien compris ce qu'il c'était passé. Une "charge" c'est quoi? C'est le requin qui s'approche un peu trop prêt et trop vite? Il y a eu contact avec le plongeur?

La démo par Kaos :lol:

Grolapin

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 29, 2011 18:30

Mais c'est bien sûr :flute:
Z'ont qu'à sacrifier une bonne vingtaine de vaches par jour comme ça les requins seront blindés et n'auront même plus envie de s'attaquer à de petits surfers rachitiques !!
SuperDupont

Messagepar arnaudls » Mer Nov 30, 2011 23:17

Vrai ou faux?
http://www.surfsession.com/2011/11/30/a ... -a-bali-2/

Bizarre quand même :tooo:
Si les gens commencent à mentir sur les attaques pour je ne sais quelle raison, on est pas arrivé :flute:

En parcourant les liens, je viens de trouver cette vidéo (http://www.surfsession.com/2010/08/12/u ... -requin-2/)

:shock:
arnaudls

Messagepar padyere » Sam Déc 03, 2011 12:43

arnaudls a écrit:Vrai ou faux?
http://www.surfsession.com/2011/11/30/a ... -a-bali-2/

Bizarre quand même :tooo:
Si les gens commencent à mentir sur les attaques pour je ne sais quelle raison, on est pas arrivé :flute:

Pas entendu parler de cette "attaque ", aprés, je n'ai pas l'oreille collée à la fréquence surflocale....
Par contre, c'est vrai que, si il y a trés trés peu d'attaques, la derniére a en effet eu lieu l'année derniére à Balian, qui est un spot " pas loin de Tabanan "....
Aprés dans le temps jadis, j'ai vu en effet des requins, dt 2 qui ont croisé une dizaine de jours à 30m du bord à Legian, et un autre à Nusa Dua, mais sans plus (ce qui m'a, les 2 fois, permis d'améliorer grandement ma vitesse de rame.)
home, flat home !!
padyere

Messagepar soulnicox » Ven Déc 09, 2011 15:34

:cry:

Dans mes recherches pour mon petit trip de l'hiver, je suis obligé de rayé la reunion.
Dommage, cela convenait bien à un voyage familial, vol de nuit, palmier, eaux chaude, st leu, et la gentille plage de 3 bassins...
Mais j'aimais bien aussi les petites sessions longboard sunset à st gilles...et je ne souhaite pas rentrer dans les statistiques...

je pense que le tourisme va pâtir de ce "problème" cet hiver...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Ven Déc 09, 2011 15:46

soulnicox a écrit::cry:

Dans mes recherches pour mon petit trip de l'hiver, je suis obligé de rayé la reunion.
Dommage, cela convenait bien à un voyage familial, vol de nuit, palmier, eaux chaude, st leu, et la gentille plage de 3 bassins...
Mais j'aimais bien aussi les petites sessions longboard sunset à st gilles...et je ne souhaite pas rentrer dans les statistiques...

je pense que le tourisme va pâtir de ce "problème" cet hiver...

Ça me rend triste d'entendre ça mais bon je te comprend... Perso le problème ne m'empechera pas d'y resurfer à l'automne prochain, je ferai juste plus attention ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 09, 2011 19:17

Si on parlait autant des attaques de requin (ouh la la la y'a trop de gens qui meurent, vraiment c'est un véritable génocide humain) que des morts du paludisme dans le monde, je pense qu'on aurait bien une nouvelles news d'attaque de palu toutes les minutes non ??

Perso toutes ces histoires ça commence juste à me gaver qu'on en parle autant. C'est devenu un fait éditorial relayé par 20.000 sites internet en boucle, on en fait des couvs de magazines comme ça c'est bien ça va mieux se vendre :yuk:

C'est bon on peut passer à autre chose maintenant ????

Signé un surfer qui en marre de voir les attaques de requin diabolisées face à d'autres pbs bien plus graves. Syndrome des "Dents de la Mer" quand tu nous tiens... :censored:
SuperDupont

Messagepar coxos » Ven Déc 09, 2011 20:40

SuperDupont a écrit:Si on parlait autant des attaques de requin (ouh la la la y'a trop de gens qui meurent, vraiment c'est un véritable génocide humain) que des morts du paludisme dans le monde, je pense qu'on aurait bien une nouvelles news d'attaque de palu toutes les minutes non ??

Perso toutes ces histoires ça commence juste à me gaver qu'on en parle autant. C'est devenu un fait éditorial relayé par 20.000 sites internet en boucle, on en fait des couvs de magazines comme ça c'est bien ça va mieux se vendre :yuk:

C'est bon on peut passer à autre chose maintenant ????

Signé un surfer qui en marre de voir les attaques de requin diabolisées face à d'autres pbs bien plus graves. Syndrome des "Dents de la Mer" quand tu nous tiens... :censored:

Je suis un peu d'accord qu'il faut relativiser mais on est sur un forum de surf et c'est quand même un des risques les plus important quand on surfe (à l'échelle globale bien sur, en France on est pépère). Puis le fait de se faire 'manger' par une bête sauvage de 5m de long ça nous ramène aux temps primitif ou on était plus vulnérables. Mourir de virus ou bactérie ça reste très banal finalement, et ce un peu partout dans le monde.
coxos

--

Messagepar Escape Nautique » Mar Jan 03, 2012 15:25

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:19, modifié 2 fois.
Escape Nautique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf