Session(s) du 27/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/11/2011

Messagepar zitoune » Lun Nov 28, 2011 09:20

dahomey a écrit:Un courant télésiège

perso ça aura plus été session "peau de phoque" qu'autre chose :lol:

sinon quel écart avec les photos de flo :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Nov 28, 2011 09:25

c'est une technique valable aussi, vieille de 2000 ans.....mais ça marche salopard...regarde les drops sur la droite.... et réentry :fufu:
Par contre c'est vrai, incroyable la différence avec les photos de Flo, on a pas surfé dans le même département ? :shock:
glassy, rangé et au bord, et barrel pour deux squally en même temps....mais pourtant nous étions en gironde non ? :lol:
Heureusement que Tibok avait la crève.....quand il est malade il est plus en forme que moi :twisted:

PS: elle est belle ta planche Indy, encore plus en vrai quand même, le shape est top :yess:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Lun Nov 28, 2011 10:52

C'est clair on a pas eu de chance les conditions ont changé vraiment vite, mais bon c'etait sympa :yess: On peut évaluer sur les photos tout le courage dont j'ai fait preuve "sauve qui peut je veux pas manger du sable" :lol: merci au photographe ;)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar ragondin » Lun Nov 28, 2011 12:23

J'ai pas la loose mais mon ours lui il l'a.
Le pauvre à chaque fois que je le sors de sa tannière, il fait 2 vagues et il sort.
Une bonne session en 6 mois...

Bref dès que nous sommes arrivés on y a cru en voyant un pic droite-gauche parfait passer. Mais la vérité c'était que ça fermait et que le pic en question ne faisait que décaler.
Nous avons fini par nous mettre à l'eau sur un autre banc de sable typique de marée basse en espérant en chopper une de temps en temps qui ouvre. Mais non :( . A force de jouer au chat et à la série nous nous sommes faits ramasser, chacun son tour. Bref nous sommes sortis vite.

Des tas de gars se sont mis à l'eau sur le montant mais pas avec beaucoup de succès en raison du jus principalement. Le vent a commencé à souffler SW.

Nous devions partir alors on est parti mais ça faisait bin iech quand même.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar squallygator » Lun Nov 28, 2011 12:35

Session avec 33ney
Di Gorgonzola et Gauche magique devait nous rejoindre mais pas de niouzes arrivés sur place, du coup on s'est mis a l'eau où on pensait que ça allait être bon.
Du monde (normal vu l'endroit), un vent merdique et une marée un poil trop bas pour commencer, au début c'était un peu laborieux, mais y'avais des bons bouts a choper, (que des gauches)
J'ai pris mes marques progressivement avec la "Kinder" de Soroli.
1) ce qui est sùr c'est que pour les canard, c'est aussi chiant qu'avec mon fish :yuk:
2) Ca part facilement, mieux que mon fish mais moins bien que la Kamikaze.
3) A la rame la surface entre les épaules et le nose oblige a être très en avant à la rame, une sensation que ramer sur un egg, un peu déroutant au début mais on s'y fait.
4) Une fois sur une vague, à plat la même sensation qu'a la rame, l'impression d'avoir un egg, facile, qui pardonne, mais dès qu'on plante un peu le rail ou qu'on comment a surfé réélement sur l'arrière de la board, c'est une autre planche.
Elle accroche parfaitement aux bottom, du début à la fin sans perte de vitesse, fluide, rapide, sans rupture dans la trajectoires, une fois en haut, l'envergure de l'engin est un peu déroutante mais ça tourne parfaitement, tant est si bien qu'au bout d'une ou deux manoeuvres vaseuses, j’enchaîne quelques roller plus radicaux les uns que les autres (a mon niveau) pour arrivé sur une section ou je colle ce que qualifierai de plus beau roller backside de l'année pour moi, le pieds arrière coincé sur le Kick du pad, il n'y avait plus que les tails dans l'eau et un peu plus d'un 1/2 tour de cadran en partant a midi :youpi:
Il est content Rosko :dent:
Le reste de la session sera moins glorieux, le vent toujours merdique, les bras faiblissant, les séries balayage rentrant de plus en plus, avec sur la fin des passage de barre épuisants.
Je n'ai pas réussi a me placé, j'ai fait la bouée entre 2 peak pendant un bon moment prenant les séries sur la gueule et loupant les intermediaires : trop au large :flute:
Je suis sorti épuisé, mais content d'avoir rincés mes sinus toujours bouchés par ma Rhino.

Image
Image
Image
Image

En résumé la Kinder est une super board, surtout la moitié arrière, mais "Pour moi" il faudrait un vrai nose de shortboard.
J'ai été bluffé par le round tail (j'avais un gros a priori), le petit lift la largeur, l'epaisseur et le concave sous le tail font parfaitement le boulot : accrocher et accélérer sans rupture, c'est exactement ce que je recherchais, je peux vraiment pousser sur mes appuis !

Je vais prendre des mesures, car c'est maintenant ma board référence pour les cotes sous le pieds arrière.

Heureusement que Soroli me prêtera pas sa Sunrise, je risque trop de l'aimer.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Prunel » Lun Nov 28, 2011 13:06

Sl4sH a écrit: On peut évaluer sur les photos tout le courage dont j'ai fait preuve "sauve qui peut je veux pas manger du sable" :lol: merci au photographe ;)

J'avais vu l'action depuis l'eau, j'ai encore mieux compris la nécessité du saut de l'ange en regardant les photos :lol:
Prunel

Messagepar Indy » Lun Nov 28, 2011 13:17

dahomey a écrit:c'est une technique valable aussi, vieille de 2000 ans.....mais ça marche salopard...regarde les drops sur la droite.... et réentry
Par contre c'est vrai, incroyable la différence avec les photos de Flo, on a pas surfé dans le même département ?
glassy, rangé et au bord, et barrel pour deux squally en même temps....mais pourtant nous étions en gironde non ?
Heureusement que Tibok avait la crève.....quand il est malade il est plus en forme que moi
PS: elle est belle ta planche Indy, encore plus en vrai quand même, le shape est top

Je viens de pondre un roman et je vois que une fois envoyé le message est pas affiché, mer** !
Brefff je recommence .
Arrivé vers 2h je crois avec un ami rejoindre 2 autres potes sur ce spot plus accessible que celui de la session loose de vendredi, j'ai oublié la 4/3 pff, j'ai ma 3/2 dans le camion on fera avec ..... :flute:
Waxage, bin non pas waxage non plus elle est avec la 4/3 dans le meme sac dans le 4x4 de mon pote ...Ca va etre épic je crois (meme pour lui il en a jamais de toute façon mais bon, il gratte la meme depuis des mois lol) ...

Je choppe tant bien que mal un bout de plastoc pour grater la fine couche de waxe existante vu que la board n'a que 3 sessions ...
Une fois traversé la Manche à la rame, on est que 4, je choppe 2 gauches pas mal et une droite pas bien.
Puis avec la marée ça change, pendant une heure je vais barbotter et me mettre au tas à quasi chaques take off trop late sans trop savoir pourquoi, si ce n'est que je me pelle grave et chuis raide comme un piquet d'acacia.
Tous le monde arrivera en meme temps, le jus aussi, j'avais oublié ça aussi en 33, faire 30 canards pour passer 1m20 dans du courrant lol
Au final de la marche pour revenir..
L'ami Dahomey que j'avais reconnu se posera à coté de moi, il me laissera une droite, take off, plus un pet d'adhérence sur cette board sans wax, grand écart reboite, déprimant de pas etre dedans comme ça depuis 1h, sorry Dahomey !! :mur:
Je rechopperais 2 gauches moins moche jusqu'au break puis cassos, trop froid je peux plus bouger, frustré de cette 2eme session loose .... en 2 sessions ici..
Je noterais le superbe tube de Dahomey devant ma gueule pendant que je remontais à pieds, il m'a achevé :bye: good job mec !
Bref, reloose pour moi, des vagues sympa quand meme sur ce spot, qui renforce la frustration d'etre passé à coté..
2h30 de route pour rentrer, en semi coma.
A oublier en ce qui me concerne :lol:
Indy

Messagepar Keul » Lun Nov 28, 2011 13:18

D'ailleurs Prunel tu peux alimenter le topic : comment sortir du shorebreak ?! :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tibok » Lun Nov 28, 2011 13:27

Indy a écrit:
dahomey a écrit:c'est une technique valable aussi, vieille de 2000 ans.....mais ça marche salopard...regarde les drops sur la droite.... et réentry
Par contre c'est vrai, incroyable la différence avec les photos de Flo, on a pas surfé dans le même département ?
glassy, rangé et au bord, et barrel pour deux squally en même temps....mais pourtant nous étions en gironde non ?
Heureusement que Tibok avait la crève.....quand il est malade il est plus en forme que moi
PS: elle est belle ta planche Indy, encore plus en vrai quand même, le shape est top

Je viens de pondre un roman et je vois que une fois envoyé le message est pas affiché, mer** !
Brefff je recommence .
Arrivé vers 2h je crois avec un ami rejoindre 2 autres potes sur ce spot plus accessible que celui de la session loose de vendredi, j'ai oublié la 4/3 pff, j'ai ma 3/2 dans le camion on fera avec ..... :flute:
Waxage, bin non pas waxage non plus elle est avec la 4/3 dans le meme sac dans le 4x4 de mon pote ...Ca va etre épic je crois (meme pour lui il en a jamais de toute façon mais bon, il gratte la meme depuis des mois lol) ...

Je choppe tant bien que mal un bout de plastoc pour grater la fine couche de waxe existante vu que la board n'a que 3 sessions ...
Une fois traversé la Manche à la rame, on est que 4, je choppe 2 gauches pas mal et une droite pas bien.
Puis avec la marée ça change, pendant une heure je vais barbotter et me mettre au tas à quasi chaques take off trop late sans trop savoir pourquoi, si ce n'est que je me pelle grave et chuis raide comme un piquet d'acacia.
Tous le monde arrivera en meme temps, le jus aussi, j'avais oublié ça aussi en 33, faire 30 canards pour passer 1m20 dans du courrant lol
Au final de la marche pour revenir..
L'ami Dahomey que j'avais reconnu se posera à coté de moi, il me laissera une droite, take off, plus un pet d'adhérence sur cette board sans wax, grand écart reboite, déprimant de pas etre dedans comme ça depuis 1h, sorry Dahomey !! :mur:
Je rechopperais 2 gauches moins moche jusqu'au break puis cassos, trop froid je peux plus bouger, frustré de cette 2eme session loose .... en 2 sessions ici..
Je noterais le superbe tube de Dahomey devant ma gueule pendant que je remontais à pieds, il m'a achevé :bye: good job mec !
Bref, reloose pour moi, des vagues sympa quand meme sur ce spot, qui renforce la frustration d'etre passé à coté..
2h30 de route pour rentrer, en semi coma.
A oublier en ce qui me concerne :lol:

J'avais pensé à toi en voyant la solife, mais comme j'étais pas sur je ne me suis pas présenté... Une prochaine fois peut être :army:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Lun Nov 28, 2011 13:40

Avec le nombre de vague qu'on a eu on va pas se plaindre :yess: et puis priorité respecter mais belle droite (comme toutes les autres vagues remarque...) :lol:
Honte à moi je croyais que tu connaissais Tibok, j'ai même pas fait les présentations.... :censored:
J'imagine le retour car nous aussi on était cassé mais plus prêt que toi :fufu:
On remet ça la prochaine plus tranquillement et merci pour le film :yess:

edit :Squally pour moitié prix il te laisse le bas de la board l'ami soroli ....
dahomey

Messagepar zitoune » Lun Nov 28, 2011 15:10

Indy a écrit: le jus aussi, j'avais oublié ça aussi en 33, faire 30 canards pour passer 1m20 dans du courrant lol

la gironde et son charme :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Lun Nov 28, 2011 18:53

Keul a écrit:D'ailleurs Prunel tu peux alimenter le topic : comment sortir du shorebreak ?! :lol:

Oui, finalement ça s'est plutôt bien passé pour moi :
- départ sur une droite qui creuse,
- la planche accroche bien pour le bottom,
- ça commence à fermer,
- je me jette côté large pour trouver de l'eau,
- je ferme les yeux FORT,
- j'ouvre les yeux,
- c'est bon, la planche est entière, moi aussi et j'ai de l'eau aux chevilles,
- Sauve-qui-peut, la suivante arrive !
:roll1:
Prunel

Messagepar Ney » Lun Nov 28, 2011 20:48

Bonne session avec Squaly ! Pas la perfection que certains ont eu mais une session bien sympa tout de même.
En arrivant je suis un peu déçu car le vent à tourné, l'offshore n'a pas résisté à ce magnifique soleil estival... :roll: et la marée est encore un peu trop basse. Du coup les bancs ne fonctionnent pas encore bien et c'est là, alors que nous spéculons sur l'évolution de tel ou tel pic que Squaly me sort une perle dont lui seul a le secret:
" tu vas voir, dans une petite heure ça sera plus pourri mais ça sera vachement mieux"... :shock: :fufu:
Finalement on se change et on file en face pour essayer de choper une gauche de shorebreak. Elle est capricieuse et en plein dans le jus, du coup nous allons vite nous placer plus au large prendre celle du fond.
Par chance je suis bien en jambe et tout de suite dans le rythme ce qui me permet de bien scorer dès le départ sur quelques vagues sympas.
Plus tard dans la session je rejoins Squaly plus près du bord où il envoie sur une intermédiaire qui a l'air sympa. A mon arrivée il confirme que la vague est belle mais me préviens qu'aux séries il faut être prèt à manger...le quart d'heure qui suivra verra une successsion de séries rapprochées et bien massives...on a bouffer gras jusqu'à plus faim... :lol:
Après cet épisode de galériens on finira la session au large où j'aurai encore un gros coup de bol en sortant sur une bombe (ce qui laisse toujours une bonne impression de la session).
Bilan pas mal de vagues surfées dont 5 vraiment au dessus de lot que j'ai su correctement exploiter (à mon niveau) et quelques jolies courbes carvées.
Encore une session bien fun avec un pote et des bonnes vagues et ça fait 3 semaines que cela dure... :yahoo:
Ney

Messagepar Lelizay » Lun Nov 28, 2011 20:56

33ney a écrit: Du coup les bancs ne fonctionnent pas encore bien et c'est là, alors que nous spéculons sur l'évolution de tel ou tel pic que Squaly me sort une perle dont lui seul a le secret:
" tu vas voir, dans une petite heure ça sera plus pourri mais ça sera vachement mieux"... :shock: :fufu:

C'est vrai que j'ai surfé deux fois avec Squally et qu'il avait l'aire de s'éclater dans des vagues vraiment pourries. :lol: Je comprends mieux maintenant.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar dahomey » Lun Nov 28, 2011 21:13

c'est inversement proportionnel à son physique :lol:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde