Jour 7Toujours à Yallingup dans le sud de WA.
L'océan est encore bien calme quand on se décide à aller se balader sous un ciel resplendissant.
Le pic d'en face déroule à 50cm (et qu'est ce que ça doit envoyer quand ça rentre!) et on se fait une balade le long de la plage.
Il me semble voir un surfeur tout au bout de la plage (il y'a deux personnes au milieu de la plage mais c'est plus take off - placard).
Je vais donc faire un tour tout au bout pour voir si c'est surfable, et suprirse, un petit 80 cm déroule bien sympathiquement !
Merde je n'ai pas ma combi ni ma planche car mon pote australien m'a certifié qu'il n'y aurait aucun surf (50cm de houle, surf impossible dans le sud selon lui).
Bon pour la combi, j'ai un short et un top, ça ira, mais pour la planche je vais aller en louer une.
Bon réfléchissons, je suis dans la maison / mobil home de mon pote australien à Yallingup , ya forcément une planche de surf quelque part !
Si c'était moi, où la mettrai-je ? => sous le lit
Sous le lit => 2 planches, yes !
Bon pas de dérives...
Ah si ya des dérives plus loin !
Merde pas de clef FCS....
Ah si un peu plus loin !
Merde pas de leash ...
Ah si un peu plus loin, youhou
Bon comme un con j'aurai du chercher un million de dollar au cas où
Bref du coup à l'eau !!
Un peu fraiche mais d'un bleu cristallin !
La vague est pêchue et courte et ressemble à la vague du cimetière à la réunion
Super bonne ambiance à l'eau !
Les dauphins passent, repassent, puis une baleine saute au large, bref une session magique !
Sur une vague je me cale même un bon barrel alors que pourtant ça me semblait pas possible ! Mais les séries rentrent un peu et ça le fait grave !
Ma première session à WA du voyage est donc vraiment un super moment
A noter que sur ma dernière vague, je me sors de l'eau, me retourne et vois une dizaine de dauphins surfer notre pic, très chouette
Retour le soir à Perth, pour un dernier diner avec la famille de la bas avant de mettre les voiles vers le red center.
On passe une super soirée et je me dis que c'est vraiment le pied d'avoir connu cette famille et de se voir aussi régulièrement depuis presque 10 ans.
Demain départ donc pour le red center, on sera notamment fixé sur la location de voiture ...
Le pic de margareth river, insurfable, mais qui doit envoyer le steak quand surfable
2 surfeurs sur une vague mais take off placard
La plage
Une "série"
Les dauphins
La gauche du pic principal quand ça doit marcher ça doit être quelque chose
Le pic que je vais surfer