Hmmm ...
Quoi dire ...
Bon, arrivé avant hier soir, bossé tout hier et un peu aujourd'hui, je comptais sur aujourd'hui pour mon premier surf hivernal ds le 33 depuis longtemps.
Avec mes 2 loustiks de compères (un local et un local-polynesien), qui ont repéré à 1h30 de marche d'un spot reculé (les cons à chaque coups ils me sortent un put** de periple, laisse tomber).
Sur petite houle courte y'a un break sympa, parfois un peu outside mais ca doit mieux marcher avec de la bonne houle longue.
Ok, on se check, je prend un 5'11 roundtail et une 6'1 roundpintail, des FG-3 et mes K3 PG pour la 6'1.
Je deballe un leash neuf un peu plus épais pour la 6'1, bref, chui équipé quoi vu que je sais pas du tout ce qu'il y aura mais soit disant "y'a un break de tueur".
On arrive enfin apres grosso-modo 2h depuis la voiture. Putain chuis déja cané et j'ai pas encore surfé, chuis en sueur !
Le pic, enfin les pics, pas mal, personne évidament, 2 outsides en pic et un grooooos bassin entre les 2 façon bassine sans une ride. On se change, hop la 5'11. On passe le break assez balaise, on rame, encore et encore, un leger jus nord-sud, mais derisoire, du coup on prends le pic de gauche.
Un bon gros metre 50- petit 2m façon mollard qui dégringol mais c'est bien epais. C'est mou au take off, soit c'est late take off, soit tu pars pas !
Je suis au large avec un de mes potes, l'autre reste à la reforme.
Bin ... j'ai rien pris ! Impossible à prendre, meme late, qu'est ce que c'est mou. Mon collegue prendra 2 gauches plus que late mais beurk.
Puis la marée montante on rame plus au nord sur le 2eme pic qui est devenu le fameux break.
Là c'est plus la meme histoire ... pourtant j'ai un peu l'habitude de surfer de la taille, sable ou reef, mais là, c'est vraiment un truc de débil.
Ca ouvre oui, 1m50++ il y a 40cm d'eau, la vague est orange de sable, du backwash, en bref je me suis fait destroyer la gueule.
Mon pote Tahitien trouvera une droite backside, se fera defracter au bord sur ce spot à skim. Moi 2 take off, un où je me suis fait catapulter en avant sans toucher une portion de vague, l'autre en droite, descente dérapage (bien joué les FG3 !!), ca jete à je sais pas combier devant, je fuis tout droit et rebelote, de l'eau au genou et bam rebam, prends ça mec.
On sort, ca devient impossible et pourtant ca ouvre vu du bord et ca reste gérable en vitesse, mais meme avc de l'experience ça se surf pas ...
Retour dans le froid à la nuit, de la frustration, des visions de dingue, mais c'est tout.
Dimanche avant le retour, qui sait ...