Session(s) du 25/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/11/2011

Messagepar Indy » Ven Nov 25, 2011 19:07

Hmmm ...
Quoi dire ...
Bon, arrivé avant hier soir, bossé tout hier et un peu aujourd'hui, je comptais sur aujourd'hui pour mon premier surf hivernal ds le 33 depuis longtemps.
Avec mes 2 loustiks de compères (un local et un local-polynesien), qui ont repéré à 1h30 de marche d'un spot reculé (les cons à chaque coups ils me sortent un put** de periple, laisse tomber).
Sur petite houle courte y'a un break sympa, parfois un peu outside mais ca doit mieux marcher avec de la bonne houle longue.
Ok, on se check, je prend un 5'11 roundtail et une 6'1 roundpintail, des FG-3 et mes K3 PG pour la 6'1.
Je deballe un leash neuf un peu plus épais pour la 6'1, bref, chui équipé quoi vu que je sais pas du tout ce qu'il y aura mais soit disant "y'a un break de tueur".
On arrive enfin apres grosso-modo 2h depuis la voiture. Putain chuis déja cané et j'ai pas encore surfé, chuis en sueur !

Le pic, enfin les pics, pas mal, personne évidament, 2 outsides en pic et un grooooos bassin entre les 2 façon bassine sans une ride. On se change, hop la 5'11. On passe le break assez balaise, on rame, encore et encore, un leger jus nord-sud, mais derisoire, du coup on prends le pic de gauche.
Un bon gros metre 50- petit 2m façon mollard qui dégringol mais c'est bien epais. C'est mou au take off, soit c'est late take off, soit tu pars pas !
Je suis au large avec un de mes potes, l'autre reste à la reforme.
Bin ... j'ai rien pris ! Impossible à prendre, meme late, qu'est ce que c'est mou. Mon collegue prendra 2 gauches plus que late mais beurk.
Puis la marée montante on rame plus au nord sur le 2eme pic qui est devenu le fameux break.

Là c'est plus la meme histoire ... pourtant j'ai un peu l'habitude de surfer de la taille, sable ou reef, mais là, c'est vraiment un truc de débil.
Ca ouvre oui, 1m50++ il y a 40cm d'eau, la vague est orange de sable, du backwash, en bref je me suis fait destroyer la gueule.
Mon pote Tahitien trouvera une droite backside, se fera defracter au bord sur ce spot à skim. Moi 2 take off, un où je me suis fait catapulter en avant sans toucher une portion de vague, l'autre en droite, descente dérapage (bien joué les FG3 !!), ca jete à je sais pas combier devant, je fuis tout droit et rebelote, de l'eau au genou et bam rebam, prends ça mec.
On sort, ca devient impossible et pourtant ca ouvre vu du bord et ca reste gérable en vitesse, mais meme avc de l'experience ça se surf pas ...

Retour dans le froid à la nuit, de la frustration, des visions de dingue, mais c'est tout.
Dimanche avant le retour, qui sait ...
Modifié en dernier par Indy le Ven Nov 25, 2011 19:46, modifié 1 fois.
Indy

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/11/2011

Messagepar Biscaye » Ven Nov 25, 2011 19:25

Il y en avait quelques très bonnes cet après-midi.
2 petites heures sur le plein haut,1m50, 2m aux séries et qui ouvre.
entre 5 et 10 surfeurs éparpillés sur le line up de la Centrale. De la bonne humeur pour partager ce bon moment.
Que c'est bon de démarrer le week-end comme ça :yess: .
Biscaye

Messagepar Indy » Ven Nov 25, 2011 19:37

Ca y est tu me fais deprimer
vilain
Indy

Messagepar Sl4sH » Ven Nov 25, 2011 19:45

Indy a écrit:Ca y est tu me fais deprimer
vilain

Mon report va te remonter le moral :lol:
Session la plus courte de l'année, après 20min je suis obligé de sortir pour cause de crampes à l'estomac, j'étais plié en 2 sur la plage (froid sur la digestion j'imagine)
De la taille, pas grand monde dans l'eau, des vagues qui déroulent jusqu'au bord, mais mon ventre en a décidé autrement, dégouté
Keul a pu en profiter plus que moi :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Biscaye » Ven Nov 25, 2011 19:53

Indy a écrit:Ca y est tu me fais deprimer
vilain

:oops: Désolé, c'était pas le but!
Dimanche ça devrait marcher partout :wink:
Biscaye

Messagepar knit » Sam Nov 26, 2011 00:55

Session sur Capbreton pour moi avec un ami guadeloupéen.

Marée haute, 80 cm de flotte et des vagues caverneuses qui explosaient sur le sable. Y'avait notamment Alizée Arnaud et ses amis déchirator du coin qui envoyaient du lourd sur le pic d'à côté.
J'ai pris quelques droites sympas et dans un excès de confiance une boîte mémorable qui ma propulsé tout en bas avec passage en apesanteur, j'ai eu droit à une série de 4 vagues sur la gueule avec de l'eau au genou sans échappatoire.
Modifié en dernier par knit le Sam Nov 26, 2011 13:27, modifié 2 fois.
knit

Messagepar Keul » Sam Nov 26, 2011 10:34

Je vois bien de quoi tu parle Knit (faudra qu'on se refasse une session aux beaux jours :) )

Pour ma part, c'était session aux USA. Arrivée sur le spot avec le Sl4sh : ouah c'est beau ! Des droites et des gauches lonngguuuuuuuessss qui déroulent sans fermer. Je dirais un bon mètre 50, et plus sur les bonnes séries. Passage de barre assez facile, même si il fallait aller chercher le pic assez loin.

Premières séries du fond : :shock: ho p'tain j'ai pas envie de faire de canards la dessous moi ! Technique du mec qui prévoit : je fonce vers le fond ! J'en profite pour en chopper une en gauche avec auto-motivation : p'tain vas y, p'tain vas y, rame, t'arrêtes pas, t'as pas peur, t'as pas peuuuurrrrrrrr ! Hop ça part en glisse. Injection d'adrénaline, je ne vois ni le haut de la vague, ni le bas, je sais juste que c'est une piste de ski : de la place pour 10. Une fois les testicouilles redescendues je m'aventure en bottom bien fléchi, on remonte, je réfléchi, ... un petit cut back, et des courbes. En fait j'ai pas du tout l'habitude de surfer ce genre de vagues épaisses qui déroulent et donc j'exploite pas trop l'espace. A noter : j'ai eu le temps de penser à Alana Blanchard pendant le ride (c'est vrai, qu'aurait-elle fait sur une vague comme ça, un snap ? un roller ? ).

Aprés Sl4sH est parti accouché de son repas, j'étais avec 2 ou 3 gars sympas, mais j'ai pris 2 avalanches sur la tronche, je suis aller faire coucou aux coquillages et autres baleines, j'ai une épaule qui a craquée et je suis sorti en prenant une mousse qui ressemblait à de la neige.

Conclusion : c'était cool; même pour une seule vague. J'aurai aimé ne pas perdre mon modjo en cours de session et continuer à fond. Mais sur cette taille, une fois que le doute s'installe, j'ai du mal à me remettre dedans :)
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar squallygator » Sam Nov 26, 2011 16:15

:yess: :lol:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde