Session(s) du 24/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/11/2011

Messagepar Ney » Jeu Nov 24, 2011 17:28

J'ouvre le bal :yahoo:
Je rentre juste des US où j'ai pu surfer pendant les deux dernières heures de montante avec gauche magique qui n'était d'ailleurs pas très chaud au départ vue la brume tenace...Et bien j'ai pas regretté d'y être allé :yess:
En arrivant nous découvrons un océan plutôt dégagé, avec une houle bien présente et plutôt rangée. quelques pics commencent à fonctionner même si c'est pas encore super calé, on sent que les bancs répondent pas trop mal.
Il y a 1m50 aux séries mais les accalmies permettent de passer la barre assez facilement, surtout en utilisant le jus qui passe près de l'épi...sinon c'est beaucoup plus chaud...certains en ont fait les frais... :twisted:
Avec le montant ça s'est calé, je suis resté sur un pic qui envoyait un bon take-off bien raide et assez creux mais sans trop d'épaule, le genre de vague assez courte et/ou molle sur laquelle le quad aide bien (par contre la largeur du tail sur certains take-off... :yuk: ). Plus au nord une gauche bien plus longue et tendue s'est mise en place mais bien après notre arrivée et je ne m'en suis rendu compte que trop tard. Dommage, quoique sur mon pic j'étais presque toujours quasi-seul.
Gauche magique de son côté était bien mal chaussé en 6'2" sur ces bonne mémères, il a bien tenté mais sans trop de réussite.
De mon côté j'ai vraiment pris mon pied (que c'est bon quand ça pousse...) tout en restant à mon niveau très raisonnable bien entendu. et nous avons eu droit à un glassy que j'ai rarement vu avec cette taille.
Juste une frustration sur ma dernière vague car la reforme s'annonçait dantesque mais le trafic m'a obligé à quelques contournements qui ne m'ont pas permis d'en profiter...
Une bien belle après-midi, un bien bel automne en gironde, encore merci gauche magique pour le covoit'
(gauche magique devrait pouvoir mettre quelques photos prises en sortant)
Ney

Re: session(s) du 24/11/2011

Messagepar Keul » Jeu Nov 24, 2011 17:33

Cool tout ça ! La chance sourit aux téméraires (des fois ^^ ) !

Quelle planche pour toi ? J'ai eu peur que ma 6.1 soir trop courte...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tibok » Jeu Nov 24, 2011 18:03

Bien cool que vous ayez su sauf le créneau !!! C est de bonne augure pour ce we tout ça :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Ney » Jeu Nov 24, 2011 18:38

Perso j'étais avec ma DHD 6'5"par 19"5 par 2"1/2 je crois, bien confortalbe à la rame et facilitant la prise de vague, sa largeur, surtout au tail la rend un peu instable en bas de vague après le take-off (difficile de planter le rail avec tout ce volume et cette largeur). Par contre pour conserver de la vitesse et se replacer par de longues courbes sur la partie molle de la vague c'est du bonheur. :yess:
Tibok, j'ai pensé à toi, tu aurais adoré je pense (mais bon, tu as eu ton lot ces derniers temps alors ne la ramène pas trop hein :twisted: :D ). Et plus ça va plus j'ai envie de me touver une Black beauty comme la tienne, pour nos gabarits et notre type de surf dans ces vague ça doit vraiment être le top...
Effectivement pour ce weekend les prévisions sont très proche d'aujourd'hui alors on peut se prendre à rêver... :roll:
Ney

Messagepar imprevsurf » Jeu Nov 24, 2011 18:59

J'avais posé mon après midi croyant aux belles prévisions de soleil et aux 2m 13s de période. Après un coup de fil à un pote, direction une fameuse droite dans les cailloux. On arrive au check. C'est rangé, le gris est toujours ici et - et - il n'y a pas plus de 13 personnes au pic :yahoo: (certains hallucinerons de ma réaction mais 13 personnes avec ces conditions sur cette vague c'est de l'irréel.)

Tout est glassy et les vagues d'1m50 à 2m déroulent vraiment bien!
Mise à l'eau et c'est parti pour 3h de folie de 14h30 à 17h30, jusqu’à ce que la fatigue et le coucher de soleil nous sortent de l'eau. Grande grande session cet aprèm, de beaux drops, des vagues plus longues les unes que les autres et des murs qui tendent à n'en plus finir avec le descendant! :amour:

Pas de photos pour cette session mais c'était le pied :yahoo:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Gart » Jeu Nov 24, 2011 19:04

:yess:
Je me suis rattrapé de ce week-end. Ça fait du bien !
Je suis arrivé à l’accès central d'un spot connu vers 15h30 et il n'y avait pas une seule voiture. Je n'avais jamais vu ça je crois.
Je checke rapidement et je vois deux-trois séries qui offrent une droite longue et régulière, semi-creuse, bien calée et surtout parfaitement lisse.
Je vais me changer, et deux autres surfeurs arrivent. Tant mieux, tout seul c'est relou.
Je suis le premier à l'eau et ça envoie comme je l'avais imaginé. Des droites de 2 m pour les plus grosses qui déroulent longtemps. De la balle. Pas mal de jus quand même, on pédalait dans la semoule.
Bonne vagues, bonne ambiance, un peu de taille. Nickel quoi. Le soleil n'a pas daigné sortir mais pas grave.
Ah oui, et j'ai choppé des cèpes sur la route de la plage en m’arrêtant 5 minutes :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 24/11/2011

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 24, 2011 20:20

:yess: Cool vos sess !
..pour ma part, petit tour a la flotte avec mon équipier de tow , petit training d'une heure de tow out sur l'outside des Dunes et puis un petit ride du côté du cap St Martin :wink:
...le froid et le brouillard au large nous ont fait rentrer le jet et jeter au placard définitivement nos 3/2 :wink:
xaviertheboy

Messagepar single » Jeu Nov 24, 2011 20:35

Belle session cet après midi sur Oléron, même spot qu'Occy et le mousquetaire cascadeur hier avec des séries entre 1m20 et 1m50.

Les vagues sont à 90% des droites comme d'habitude sur ce spot dont certaines bien longues avec du creux, il fait beau, un glassy californien, pas grand monde à l'eau donc une ambiance cool.
Il y avait surtout des vieux comme moi (ou des semi vieux) à l'eau....c'est normal les mômes sont au bahut, c'est chouette l’école :lol:

Je vais rester à l'eau jusqu'au coucher du soleil......encore merci la RTT
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Nunch17 » Jeu Nov 24, 2011 23:42

Tu as bien resumé cette belle session sur IO single ! de belles droites avec de bon murs dont un me fera peter mon leash ! retour a la voiture et remise à l eau jusqu'au coucher du soleil.Des pics bien dispatchés , peu de monde , de bonnes séries sur la tete et des moustiques à la sortie , bref une vraie après midi de surfing!! Est ce que c est toi qui est venu nous voir sur le parking en fin de soirée ( j'etais avec cyril )?
Nunch17

Messagepar arnaudls » Ven Nov 25, 2011 11:20

Session girondine pour notre part,
Les vagues sont au rendez vous, la barre et les séries massives qui décalent toutes les demi heures.
De bonnes vagues prises et beaucoup de rame.
Au niveau conditions, on devait avoir les mêmes que 33ney et gauche magique qui étaient 40km au nord

La température de l'air a bien chuté, début des session hivernales...
Des personnes qui se sont mises à l'eau après nous avez des cagoules.
arnaudls

Messagepar single » Ven Nov 25, 2011 13:16

Nunch17 a écrit: Est ce que c est toi qui est venu nous voir sur le parking en fin de soirée ( j'etais avec cyril )?

Oui c'est moi, il me semblait bien avoir vu ta tête quelque part.....à une prochaine session.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Indy » Ven Nov 25, 2011 18:34

xaviertheboy a écrit::yess: Cool vos sess !
..pour ma part, petit tour a la flotte avec mon équipier de tow , petit training d'une heure de tow out sur l'outside des Dunes et puis un petit ride du côté du cap St Martin :wink:
...le froid et le brouillard au large nous ont fait rentrer le jet et jeter au placard définitivement nos 3/2 :wink:

Sympa ça !
Qui c'est qui te tracte ?
Y'a des photos ou videos de ces sessions de tow out ? J'ai envis de me rincer l'oeil ça devait le faire! :wink:
Cette semaine ça te dis que je te suive toute une session en session photo histoire de changer des gonzes habituels que j'ai en image ? :D
Indy

Messagepar xaviertheboy » Ven Nov 25, 2011 18:46

Indy a écrit:
xaviertheboy a écrit::yess: Cool vos sess !

Sympa ça !
Qui c'est qui te tracte ?
Y'a des photos ou videos de ces sessions de tow out ? J'ai envis de me rincer l'oeil ça devait le faire! :wink:
Cette semaine ça te dis que je te suive toute une session en session photo histoire de changer des gonzes habituels que j'ai en image ? :D

Carrément, super idée, ça fera des images en plus !! ...avec ton matos photo de pro ( un trepied énorme, etc ), ça va le faire grave !
On se cale ça , on s'appelle ce week end !
Et pour répondre à ta question, c'est Karim qui me tracte ( Rockstar energy ), on a un tout nouveau jet et on s'est imposé un rythme d'entrainement très régulier ...prochaine fois on va sur vantrax dans le sud si ça te tente
xaviertheboy

Messagepar Indy » Ven Nov 25, 2011 19:10

Ah Karim carrement je le connais ! hehe
Faut que je l'appelle tout à l'heure pour les images pour Fox et Rockstars energy drink que j'ai faite l'autre jour.
Oui prochain coup on se capte ! Cette semaine ? Meme si y'a pas de tow, y'a moyen de faire du bon tricks shooting ptetre sur un spot du gloy !
Indy

Messagepar xaviertheboy » Ven Nov 25, 2011 19:23

Indy a écrit:Ah Karim carrement je le connais ! hehe
Faut que je l'appelle tout à l'heure pour les images pour Fox et Rockstars energy drink que j'ai faite l'autre jour.
Oui prochain coup on se capte ! Cette semaine ? Meme si y'a pas de tow, y'a moyen de faire du bon tricks shooting ptetre sur un spot du gloy !

Bon on organise une table ronde car j'organise courant mars une compet sur le Gloy, mode underground airshow d'hiver bien gras avec rockstar etc ...et donc des photos !
Rom était content de tes images d'après ce que j'ai entendu, goooood job :wink: :yess:

( ps : c'est dam qui m'a tracté l'autre jour, et d'ailleurs pour la dernière fois ahahah )
xaviertheboy

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde