Destination surf pour Avril/Mai

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Destination surf pour Avril/Mai

Messagepar digorgonzola » Ven Nov 18, 2011 20:46

soroli a écrit:Perso, même si j'ai un gabarit qui me permettrait peut-être plus facilement de trouver des planches, je préfère partir avec les miennes pour plus de confort et ne pas avoir à m'adapter à la planche.
Sauf si les tarifs des compagnies aériennes concernant les boardbags sont prohibitifs. Mais pour Bali comme pour les Maldives, c'est très raisonnable voire même gratuit.

moi qui pensais que c'etais payant...................
digorgonzola

Messagepar Gart » Sam Nov 19, 2011 11:41

digorgonzola a écrit:je me pose aussi la question par rapport a bali de l'hebergement...histoire de trouver un bon rapport qualité prix..bref plein de questions :lol: :lol: :lol:

Bali est très touristique tu as tous un tas d'hébergements. Ça va de la piaule sur la plage pour 5/10 € avec très peu de confort (mais vue sur le spot et premier à l'eau le matin :amour: ) aux hôtels classes à des prix acceptables (enfin, j'ai pas testé ceux là :wink:), ces derniers ont parfois leur site internet, cherche "Hotel Bukit Bali" sur Google.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar digorgonzola » Sam Nov 19, 2011 19:55

Gart a écrit:
digorgonzola a écrit:je me pose aussi la question par rapport a bali de l'hebergement...histoire de trouver un bon rapport qualité prix..bref plein de questions :lol: :lol: :lol:

Bali est très touristique tu as tous un tas d'hébergements. Ça va de la piaule sur la plage pour 5/10 € avec très peu de confort (mais vue sur le spot et premier à l'eau le matin :amour: ) aux hôtels classes à des prix acceptables (enfin, j'ai pas testé ceux là :wink:), ces derniers ont parfois leur site internet, cherche "Hotel Bukit Bali" sur Google.

Tu as été dans quel hotel?
digorgonzola

Messagepar Gart » Dim Nov 20, 2011 00:01

Pas vraiment un hôtel mais des petits restos de plage qui proposent des chambres à bas prix. 10€ pour deux pour une petite chambre avec vue sur le spot. Pas de mur mais des cloisons en bambou. Il y a l’électricité, une moustiquaire et un "sanitaire" derrière le resto. C'est très très sommaire mais c'était suffisant pour moi. Il y en a plein, ils se ressemblent tous et les prix aussi. Le mien était à Balangan, le "Dini ditu Nernie Warung". Je le cite parce que Nernie, Wayan les boss et les employés m'ont laissé un bon souvenir.
Mais bon vraiment, si tu vas à Bali, tu n'auras aucun mal à trouver un hôtel adapté à ton budget et à ton exigence de confort. Le site du Routard est pas mal pour ça.
Si tu vas à Ubud (une ville ou y a pas de vagues), je peux quand même te conseiller "Eustache place". Le gérant est très sympa, et c'était dans les 15€ la nuit je crois.
Gart

Messagepar digorgonzola » Dim Nov 20, 2011 19:48

Gart a écrit:Pas vraiment un hôtel mais des petits restos de plage qui proposent des chambres à bas prix. 10€ pour deux pour une petite chambre avec vue sur le spot. Pas de mur mais des cloisons en bambou. Il y a l’électricité, une moustiquaire et un "sanitaire" derrière le resto. C'est très très sommaire mais c'était suffisant pour moi. Il y en a plein, ils se ressemblent tous et les prix aussi. Le mien était à Balangan, le "Dini ditu Nernie Warung". Je le cite parce que Nernie, Wayan les boss et les employés m'ont laissé un bon souvenir.
Mais bon vraiment, si tu vas à Bali, tu n'auras aucun mal à trouver un hôtel adapté à ton budget et à ton exigence de confort. Le site du Routard est pas mal pour ça.
Si tu vas à Ubud (une ville ou y a pas de vagues), je peux quand même te conseiller "Eustache place". Le gérant est très sympa, et c'était dans les 15€ la nuit je crois.

Je vais peut etre posé une question bete mais vu l'epaisseur des cloisons c'est pas trop craignos de laisser tte ses affaires???carte bleu piece d'identité etc..???
digorgonzola

Messagepar Gart » Lun Nov 21, 2011 10:02

C'est pas du tout une question à la con et je me la suis posée aussi.
J'avais du matos photo, camescope etc et j'ai eu assez confiance pour laisser tout ça pendant que je surfe (à 6h du mat pendant que ma copine dormait en général). Le reste du temps, j'avais tout ça avec moi.
Mais je crois vraiment qu'il n'y a pas de problèmes en général (à confirmer). Ces établissement sont petits, 4 à 6 chambres, et tenus par des locaux. Tous se connaissent et je pensent qu'ils surveillent ce qui se passe. A Balangan, où j'étais, c'était très familial et les gérants des Warung étaient plus ou moins tous de la même famille. Je pense que si un type du coin tente de voler les clients, il risque quelques coups de machette. Et si quelqu'un se met à démonter une cloison, ça va s'entendre assez rapidement. Remarque, on peut passer par dessus, elles ne vont pas toujours jusqu'au plafond. :lol:
D'une façon générale, tu es bien obligé de faire un minimum confiance à la ou les personnes qui te logent, où que tu ailles.
Bref, tu n'as aucune assurance de ne pas te faire voler et le mieux est peut-être de demander aux proprios de garder tes affaires de valeur quand tu t'absentes si ça te rassure.
Gart

Messagepar digorgonzola » Lun Nov 21, 2011 23:31

ok merci ca me rassure comme j'y allé tout seul cette question etais oo combien essentiel...Pour aller sur les spots tu y allé en voiture?scooter??pour stoquer la housse/la monnaie comment cela se passe il?c'ets pas trop craignos de laisser une housse sur la plage ou faut il aller surfer juste avec sa planche et les clefs du scooter?..ou on va sur les spots en taxi??? (seconde question bete lol)
digorgonzola

Messagepar Gart » Mar Nov 22, 2011 14:10

J'y allais à pied en général. Le matos restait dans le Warung. Si c'est loin, le scooter c'est le top à Bali.Si t'es tout seul, tu pars en short avec ton scoot, ta planche sans housse et c'est tout. Et tu fais gaffe à pas tomber bien sûr.
Gart

Messagepar Benoua » Mar Nov 22, 2011 14:25

Et puis sinon, tu ne te compliques pas la vie: tu affiches ton plus grand sourire et demande à un commerçant si il peut te garder tes affaires (sélectionnées avant, pas besoin de 100$ pour la journée) le temps de ta session avant que tu ne reviennes manger ou boire un truc chez lui. Tout le monde est dans le même cas que toi et quand j'y étais je n'ai jamais entendu un problème........
Après il ne faut pas non plus tenter le diable bêtement, mais ça devrait être sans problèmes :yess:
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar digorgonzola » Mer Nov 23, 2011 00:28

Gart a écrit:Pas vraiment un hôtel mais des petits restos de plage qui proposent des chambres à bas prix. 10€ pour deux pour une petite chambre avec vue sur le spot. Pas de mur mais des cloisons en bambou. Il y a l’électricité, une moustiquaire et un "sanitaire" derrière le resto. C'est très très sommaire mais c'était suffisant pour moi. Il y en a plein, ils se ressemblent tous et les prix aussi. Le mien était à Balangan, le "Dini ditu Nernie Warung". Je le cite parce que Nernie, Wayan les boss et les employés m'ont laissé un bon souvenir.

C'est vrai que je recherche pas un truc tres luxe et le coté juste une chambre avec une moustiquaire ca me va..pour les scooters ils fournissent les racks??pour aller surfer????
digorgonzola

Messagepar Benoua » Mer Nov 23, 2011 11:04

Pour ma part j'avais pris une chambre dans le 1er warung sur la gauche quand tu arrives sur la plage de Balangan. Famille très sympa, les enfants font leurs devoirs dans le resto, etc.., donc tu partages un peu le quotidien et c'est aussi très sympa........et puis une pure vague à 20m!
Mon budget quotidien (nuit+(bonne) nourriture + jus et bintang à volonté) était de 15 roros.
Tu as d'autres warungs au confort amélioré qui te reviendront sans doute au même prix sachant qu'il y a beaucoup moins de touristes en Avril/mai qu'en Août.

Le scoot loué à Kuta me revenait à 7E/jour avec assurance, casque et rack......correct!
Et là tu bouges en 20 mn max sur tout le bukit selon les conditions, ton niveau, etc.

Après sur 15j, je t'invite à garder qq jours pour découvrir l'intérieur de l'île (superbe et très variée) ou à faire un tour sur Lembogan (1h30 de bateau), pas de voiture, pures vagues et plongée sensass notamment avec un des rares spots au monde où tu as 99% de chances de voir des raies mantas te faire un show à quelques mètres (possible en snorkeling également).

15j, c'est court, mais tu vas en prendre plein les mirettes! :yess:
Benoua

Messagepar Gart » Mer Nov 23, 2011 13:57

Benoua a écrit:Mon budget quotidien (nuit+(bonne) nourriture + jus et bintang à volonté) était de 15 roros.

Wow, je crois que je me suis fait avoir sur les Bintang :oups:
Gart

Messagepar digorgonzola » Mer Nov 23, 2011 21:29

Benoua a écrit:Pour ma part j'avais pris une chambre dans le 1er warung sur la gauche quand tu arrives sur la plage de Balangan. Famille très sympa, les enfants font leurs devoirs dans le resto, etc.., donc tu partages un peu le quotidien et c'est aussi très sympa........et puis une pure vague à 20m!
Mon budget quotidien (nuit+(bonne) nourriture + jus et bintang à volonté) était de 15 roros.
Tu as d'autres warungs au confort amélioré qui te reviendront sans doute au même prix sachant qu'il y a beaucoup moins de touristes en Avril/mai qu'en Août.

Le scoot loué à Kuta me revenait à 7E/jour avec assurance, casque et rack......correct!
Et là tu bouges en 20 mn max sur tout le bukit selon les conditions, ton niveau, etc.

Après sur 15j, je t'invite à garder qq jours pour découvrir l'intérieur de l'île (superbe et très variée) ou à faire un tour sur Lembogan (1h30 de bateau), pas de voiture, pures vagues et plongée sensass notamment avec un des rares spots au monde où tu as 99% de chances de voir des raies mantas te faire un show à quelques mètres (possible en snorkeling également).

15j, c'est court, mais tu vas en prendre plein les mirettes! :yess:

oui c'est clair que 15euros par jour ça va c'est pas trop cher.........................pour l’hôtel dont tu parles on arrive comme ça et on loge ou il faut réserver a l'avance????comment s'appelle l’hôtel??...Pour le scooter tu as une adresse ou les scooters sont avec des racks et a des prix corrects?
Autre question que je me pose est ce que un casque est nécessaire??.car j'entends certains qui disent oui d'autres non??? et pour les chaussures pour le reef??nécessaire ou pas??....
en tout cas un cadre aussi beau à 15euros par jour ça doit être super cool
digorgonzola

Messagepar Benoua » Mer Nov 23, 2011 23:37

Sur Balangan (mais ça doit être à peu près similaire à Padang Padang ou Bingin) tu as une quinzaine d'hôtels plus ou moins roots, donc oui je pense que tu peux te pointer comme ça (je l'avais fait en pleine saison) surtout en Mai.
Après ce tarif, c'était aussi pcq j'avais pris la 1ère piaule visitée, basique de chez basique (une pièce en bambou, un matelas, une moustiquaire: fini) avec des sanitaires où je trouvais fun et dépaysant de chasser la nuée de moustiques qui se mettait à voler à chaque fois que j'allumais la lumière pour aller dans la cabane en tôle 3m2 où sont les WC-douche, mais pas sûr que j'y aurais emmené ma copine. :lol:
Je l'avais aussi réservée pour une semaine avec l'assurance de manger chez eux pour le petit déj et au moins 1 des 2 repas, donc ils m'avaient fait un petit prix.

Pour les scoots, n'importe quel hotel de Kuta - il y en a des tonnes- et une ballade en ville te suffiront pour trouver différents scoots à louer, avec racks ou pas.
Pour le casque en moto, déjà la conduite est à gauche. Et comme tu ne seras pas forcement toujours en tenue de motard pour limiter les problèmes en cas de chute, autant protéger au moins la tête. Enfin il y a un trafic de dingue pour sortir de Kuta où je me souviens ne pas avoir fait le malin avec le décalage horaire, fatigue du voyage,etc., donc oui je te le conseille vraiment :army:.
Le prix de loc que je t'indique était pendant l'été 2009. Et après l'arrivée de potes on avait loué une Toyota du taille mégane pour visiter l'intérieur de l'île pour 10E/j. Vraiment le coût de la vie est très abordable si tu ne cherches pas les endroits bohème-chics-branchés.
Pour le casque surf, ça doit dépendre des spots.Pour ma part je n'ai pas tenté ni Padang, ni Bingin (trop bondé) et il m'aurait peut être servi pour gagner en confiance quand tu te lances et que tu vois le corail plus près qu'il n'est vraiment (quand l'eau est transparente).
Les chaussons de reef je te conseille, sur certains spots c'est bien pour faciliter l'accès au spot, sur d'autres c'est une vraie nécessité tellement le fond peut être coupant. Un top en 1mm est pas mal aussi pour limiter les coupures en cas de chute.

Pour Nusa Lembogan, tu découvriras un très bel endroit avec son rythme insulaire, avec du bon surf si tu as du swell et en cas de flat du snorkelling ou plongée qui a été une claque pour ma 1ère fois en Asie. :amour:

Vas y fonce et fais nous un beau report!
Benoua

Messagepar digorgonzola » Jeu Nov 24, 2011 01:04

Apres mur reflexion je pense que je vais aller tester Bali..................pour le casque je m'en doutais un peu qu'il en fallais un du moins c'ets conseillé..........et pour les chaussons de reef aussi.reste plus qu'as prospecter et a trouver tout cela avec bien sur uen housse pour les surfs............au fait tu avais mis toute tes affaires dans la housse ou tu avais mis tes surfs dans uen housse et un sac a coté..............???
digorgonzola

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages