Sur Balangan (mais ça doit être à peu près similaire à Padang Padang ou Bingin) tu as une quinzaine d'hôtels plus ou moins roots, donc oui je pense que tu peux te pointer comme ça (je l'avais fait en pleine saison) surtout en Mai.
Après ce tarif, c'était aussi pcq j'avais pris la 1ère piaule visitée, basique de chez basique (une pièce en bambou, un matelas, une moustiquaire: fini) avec des sanitaires où je trouvais fun et dépaysant de chasser la nuée de moustiques qui se mettait à voler à chaque fois que j'allumais la lumière pour aller dans la cabane en tôle 3m2 où sont les WC-douche, mais pas sûr que j'y aurais emmené ma copine.
Je l'avais aussi réservée pour une semaine avec l'assurance de manger chez eux pour le petit déj et au moins 1 des 2 repas, donc ils m'avaient fait un petit prix.
Pour les scoots, n'importe quel hotel de Kuta - il y en a des tonnes- et une ballade en ville te suffiront pour trouver différents scoots à louer, avec racks ou pas.
Pour le casque en moto, déjà la conduite est à gauche. Et comme tu ne seras pas forcement toujours en tenue de motard pour limiter les problèmes en cas de chute, autant protéger au moins la tête. Enfin il y a un trafic de dingue pour sortir de Kuta où je me souviens ne pas avoir fait le malin avec le décalage horaire, fatigue du voyage,etc., donc oui je te le conseille vraiment
.
Le prix de loc que je t'indique était pendant l'été 2009. Et après l'arrivée de potes on avait loué une Toyota du taille mégane pour visiter l'intérieur de l'île pour 10E/j. Vraiment le coût de la vie est très abordable si tu ne cherches pas les endroits bohème-chics-branchés.
Pour le casque surf, ça doit dépendre des spots.Pour ma part je n'ai pas tenté ni Padang, ni Bingin (trop bondé) et il m'aurait peut être servi pour gagner en confiance quand tu te lances et que tu vois le corail plus près qu'il n'est vraiment (quand l'eau est transparente).
Les chaussons de reef je te conseille, sur certains spots c'est bien pour faciliter l'accès au spot, sur d'autres c'est une vraie nécessité tellement le fond peut être coupant. Un top en 1mm est pas mal aussi pour limiter les coupures en cas de chute.
Pour Nusa Lembogan, tu découvriras un très bel endroit avec son rythme insulaire, avec du bon surf si tu as du swell et en cas de flat du snorkelling ou plongée qui a été une claque pour ma 1ère fois en Asie.
Vas y fonce et fais nous un beau report!