Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar aki974 » Lun Nov 14, 2011 03:31

ouais là ça devient quand même louche... bon je veux bien que ça soit un chasseur qui se soit fait attaqué et que peut être qu'il avait du poisson sur lui ou bien des traces de sang sur lui mais bon quand même...le coin n'est pas réputé pour des attaques...
Ca commence à me préoccuper un ti peu quand même...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 14, 2011 09:27

aki974 a écrit:ouais là ça devient quand même louche... bon je veux bien que ça soit un chasseur qui se soit fait attaqué et que peut être qu'il avait du poisson sur lui ou bien des traces de sang sur lui mais bon quand même...le coin n'est pas réputé pour des attaques...
Ca commence à me préoccuper un ti peu quand même...

C'était pas a st Benoit ? ...quand j'etais à la Réunion, on me disait que la côte est était trop sharky ...

C'est sur que la c'est vraiment chaud chaud chaud ....j'ai un rider de mon team qui ne peut plus surfer la bas, obligés de s'expatrier ! ...parallèlement à ça, les surf shops ne commandent plus de planches ni de matos et les rep ont quasiment tous annulés leur tournée la bas ... :censored: :censored:
Un shop très connu de la Reunion m'a contacté pour commander des lycras et shortys de couleurs flashy, orange fluo, vert fluo....en me disant qu'ils allaient " essayer" ...j'ai refusé , je ne cautionne pas faire du buzz sur la vie des gens .. :censored:

En tout cas, j'espère de tout mon coeur que ce problème va se résoudre de lui même...
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Lun Nov 14, 2011 12:01

L'attaque a eu lieu du coté de Sainte-Rose ;)

Ma cafrine est à la Run depuis 2 semaines et elle me dit que l'ambiance est vraiment étrange: baignade interdite sur les plages de boucan, commerces fermés, très peu de monde à l'eau etc...

Ça me fait mal d'entendre ça vu les deux années merveilleuses que j'ai passé la-bas (sans attaques en deux ans...)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Lun Nov 14, 2011 12:49

GG85 a écrit:L'attaque a eu lieu du coté de Sainte-Rose ;)

Ma cafrine est à la Run depuis 2 semaines et elle me dit que l'ambiance est vraiment étrange: baignade interdite sur les plages de boucan, commerces fermés, très peu de monde à l'eau etc...

Ça me fait mal d'entendre ça vu les deux années merveilleuses que j'ai passé la-bas (sans attaques en deux ans...)

perso je bouge pas de mon spot qui est abrité (bien que du shark y est déjà été vu mais l'effet psychologique rassure), même les école de surf du sud subissent les effets de ce problème.

En effet le soir à partir d'une certaine heure coup de sifflet, drapeau baissé et sortage de l'eau des derniers baigneurs par les MNS...

Je surf quand même 1 à 2 fois par semaine et je trouve quand même pas mal de monde à l'eau sur ce spot.
En espérant que ça n'arrive pas jusqu'ici :|
aki974

Messagepar aki974 » Lun Nov 14, 2011 12:51

xaviertheboy a écrit:Un shop très connu de la Reunion m'a contacté pour commander des lycras et shortys de couleurs flashy, orange fluo, vert fluo....en me disant qu'ils allaient " essayer" ...j'ai refusé , je ne cautionne pas faire du buzz sur la vie des gens .. :censored:

Pff alors la vraiment...déjà que je vois des annonces pour des shark shield manque plus que les lycras test fluo contre le requin...y en a qui ont vraiment qui doutent pas!!
aki974

Messagepar GG85 » Mar Nov 15, 2011 11:00

Un requin a été vu par plusieurs surfeurs hier, sur une gauche à la sorti nord de Saint Leu (pour ne pas citer le spot...).

Tout le monde est sorti et comme l'info n'a pas circulé, des gars sont retournés à l'eau plus tard sans savoir...

http://www.zinfos974.com/Requin-en-vue- ... 34153.html

J'ai aussi vu un autre article qui parlait des opérations de marquage juste au large du spot le plus bondé de la Run (Aki974 doit bien le connaitre...). Apparemment les surfeurs sont assez dégoutés de pas être mis au courant de ces opérations juste à coté de leurs pics (c'est compréhensible).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 16, 2011 14:07

:requin:
xaviertheboy

Messagepar aki974 » Mer Nov 16, 2011 17:55

GG85 a écrit:Un requin a été vu par plusieurs surfeurs hier, sur une gauche à la sorti nord de Saint Leu (pour ne pas citer le spot...).

Tout le monde est sorti et comme l'info n'a pas circulé, des gars sont retournés à l'eau plus tard sans savoir...

http://www.zinfos974.com/Requin-en-vue- ... 34153.html

J'ai aussi vu un autre article qui parlait des opérations de marquage juste au large du spot le plus bondé de la Run (Aki974 doit bien le connaitre...). Apparemment les surfeurs sont assez dégoutés de pas être mis au courant de ces opérations juste à coté de leurs pics (c'est compréhensible).

ha ben c'est interessant tout ça...

Et encore de la non information envers les principaux intéressés... :censored:

Pour ce spot de Saint Leu moi qui pensait y aller faire un tour vu que c'est assez petit en ce moment, vais peut être y repenser...

Vraiment pas assez de transparence, de comptes rendus et d'informations sur ces histoires de requins...
aki974

Messagepar GG85 » Mer Nov 16, 2011 18:04

Oui et ba ma copine disait pareil pour ce qui est de la To...e :censored:

Installer un système de drapeaux, ou quand des surfeurs voient un requin ils hissent le drapeau pour prévenir les suivants, c'est pas sorcier. Et connaissant la mentalité des surfeurs réunionnais en ce qui concerne les requins, je pense que ça marcherait bien.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar kEep OnE » Lun Nov 21, 2011 06:35

Perso je pense que le "marquage" intensif semble etre une bonne solution pour etudier le comportement et reperer la bete si elle s'approche trop pres d'un endroit populaire aupres des surfeurs...
Dire que perso j'ai surfe a Boucan 1 mois avant la derniere attaque sur le bodyboardeur... Ca fait un peu froid dans le dos :| .
Il n'y a guere que 3bassins et Saint-Pierre "La Jetee" maintenant qui sont encore epargnes !
Je remarque aussi que les longboards sont en general moins attaques. Peut-etre que les requins s'y attaquent moins du fait de la grandeur de la planche ?
Perso je m'y suis mis la derniere fois, c'est rigolo et ca aide pas mal quand les bras n'ont plus travaille depuis 1 an :P .
Au Japon j'ai pas assez d'argent pour surfer :cry: .
kEep OnE

Messagepar timal » Lun Nov 21, 2011 07:28

un requin dans l'océan indien...Non pas possible...faut arrêter là quand même...
un piéton sur le trottoir et une voiture sur la route ont été vues...alors que dans le ciel un avion aurait été aperçu...
stop la sinistrose! Merci. :oups:
timal

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 21, 2011 09:30

timal a écrit:un requin dans l'océan indien...Non pas possible...faut arrêter là quand même...
un piéton sur le trottoir et une voiture sur la route ont été vues...alors que dans le ciel un avion aurait été aperçu...
stop la sinistrose! Merci. :oups:

...et les anchois ?? Vous y pensez ?? Protégeons les anchois en voie de disparition sur les côtes espagnoles !
xaviertheboy

Messagepar Gart » Ven Nov 25, 2011 19:36

Interview d'un biologiste en charge des recherches sur le sujet :
Réunion : les requins sous surveillance
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar GG85 » Ven Nov 25, 2011 19:42

Gart a écrit:Interview d'un biologiste en charge des recherches sur le sujet :
Réunion : les requins sous surveillance

Merci beaucoup, article très intéressant :yess: