Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar p.bill » Mar Sep 06, 2011 13:26

Image
Un petit message pour vous présenter le projet de mon pote Seb. Il va sortir un album sous le nom d'Aetherlone sur le label Nacopajaz.
Sa musique me touche fabuleusement, je trouve le résultat magnifique.
Je vous laisse découvrir cet avant-goût du disque, c'est très bon en fond musical en relisant les récits de nos trips...
http://www.aetherlone.com/post/9873822877/sounds
http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab ... etherlone/
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Dim Sep 25, 2011 19:04

J'AI BESOIN DE VOUS !

Je me matais tranquille et en retard la saison 3 de Sons Of Anarchy, SOA, comme disent les jeunes vu que la quatrième et déjà en train de tomber sur la toile et que pour l'instant je scotch sur Shameless version U.S (fantastique série au passage) bref je me mate les gros bourrins en Harley quand en bande son déboule ce truc :

Mon sang ne fait qu'un tour shazam , wiki : ok groupe:

Black 47

je connais pas (vexé) et m'en veux déjà, qui qu'a dans son grenier ou au fond de son Ipod ce truc, ?
Echange contre chat débile, fugueur, alcoolique et incontinent. Merci

Mince, laissez tomber j'ai trouvé une bonne âme. Malheureusement je garde le chat !
pipeau

Messagepar dahomey » Lun Sep 26, 2011 15:18

grandiose William H. Macy :yess: super série avec de bonne zik :+1:
dahomey

Messagepar Benouche » Lun Sep 26, 2011 18:42

Y'a des copains que je croise trois fois par an malheureusement avec l'éloignement.

On faisait des vieilles reprises des pixies les samedis aprem. A l'époque on jouait tellement mal, que le résultat de ce qu'ils sortent désormais me décoiffe. 'Faut dire qu'il ne reste plus que les vrais et qu'ils se sont fait une formation digne de ce nom avec un bon batteur et un bon bassiste.

Ces cons là bidouillent leur électronique eux mêmes. Amateurs d'effets crados et de guitares surpuissantes, ils tournent les potards de tonalité au mini et les potards de volume à fond.

Ils ont passé deux jours dans un garage à enregistrer leur démo.

Les influences sont facilement palpables. Kyuss et les QOTSA ne sont pas bien loin. Cependant, la musique psyché se retrouve dedans.

Du stoner, donc. A écouter seul, tard. Sans rien faire d'autre que de prêter l'oreille et s'imaginer rouler au volant d'une puissante américaine au milieu du désert.

Et vous savez quoi, je sais qu'ils sont bons pas seulement parce que c'est mes copains.

Pour y jeter un oreille, c'est ici

Edit : bon, je pense quand même pas fabriquer des fans... Mais ils comptent la presser la démo, juste pour info.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar pipeau » Lun Sep 26, 2011 21:50

Ça y'est le dernier album d' Orelsan vient de sortir. Toujours ce flow trainant et cette auto-dérision qui fait de lui le rappeur le plus " crédible " à mes yeux à lors actuel. Pas de faux témoignage sur une vie de gansta rap fantasmé mais juste un condensé de petites chroniques bien françaises. J'aime bien le petit talc "Merci quand même pour le coup d'pub/Merci les Chiennes de garde pour le coup de pute." à ceux et celles bien pensant qui l'ont bien fait chier en mettant la pression aux festivals et villes de sa tournée précédentes au point de supprimer des dates.

Orelsan traine une nouvelle fois son désenchantement peut être à coups de clichés avec pour apogée " Suicide social " . Je vous invite à écouter / regarder le clip:

Moi le Peter Pan syndrome reconnu et assumé ça me plait.
pipeau

Messagepar p.bill » Lun Oct 10, 2011 11:02

Que je sois pendu, ce n’est pas grave, mais je l'avoue je vais à nouveau me livrer au forfait du copinage.

Sort donc aujourd'hui l'album d'une de mes connaissances, l'artiste Sayem, Sylvain pour les intimes.

C'est un travail du son très pointu. Sayem se présente avec son deuxième album (le premier tourne toujours en boucle sur ma platine), ce qui va me permettre donc de renouveler les sensations.
C'est un artiste attaché à des valeurs sûres qui ont marqué le Rock et l'électro, à savoir le concept album. Et rien que pour ça je l'adore de se lancer un tel défi dans le monde totalement moribond de la « musique enregistrée».

Son concept d'aujourd'hui: il nous invite à se promener dans une ville imaginaire peuplée de super-héros désabusés (cherchez la métaphore). Il s'est mis en tête d'imaginer le scénario d'un film de série B, mais ce film ne sortira pas, pour fixer l'ambiance il a proposé à un artiste de mettre en image cette ville, d'où la rencontre avec Artus de Lavilléon, artiste-sk8eur. Résultat, plus qu'une pochette, mais plutôt un fanzine, une BD. Une œuvre à part entière et donc un concept album.
En tout cas une belle rencontre.

Je conseille donc aux fans d'électro, et à tous les vieux cons comme moi qui ne téléchargent jamais, qui aiment tenir la musique entre leurs mains et qui achètent encore des CDs.

Et pour les geeks, il a lancé un sympathique concours sur son FB:
http://www.facebook.com/home.php?#!/youaresayem
http://www.myspace.com/youaresayem
http://www.artusdelavilleon.com/blog/2009/05/
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Sam Oct 15, 2011 11:26

Rencardé par Benouchette, j'connaissais pas, apparemment y'a un disque qui sort Lundi...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Oxygum » Dim Oct 16, 2011 18:09

Un groupe de post-punk Russe : MOTORAMA

... dont, pour ceux qui aiment, toute la production est en téléchargement gratos et légal ici : http://wearemotorama.com/audio
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar Olalan » Ven Oct 21, 2011 14:32

pipeau a écrit:Ça y'est le dernier album d' Orelsan vient de sortir. Toujours ce flow trainant et cette auto-dérision qui fait de lui le rappeur le plus " crédible " à mes yeux à lors actuel. Pas de faux témoignage sur une vie de gansta rap fantasmé mais juste un condensé de petites chroniques bien françaises. J'aime bien le petit talc "Merci quand même pour le coup d'pub/Merci les Chiennes de garde pour le coup de pute." à ceux et celles bien pensant qui l'ont bien fait chier en mettant la pression aux festivals et villes de sa tournée précédentes au point de supprimer des dates.

Orelsan traine une nouvelle fois son désenchantement peut être à coups de clichés avec pour apogée " Suicide social " . Je vous invite à écouter / regarder le clip:

Moi le Peter Pan syndrome reconnu et assumé ça me plait.

Mouais Orelsan est au dessus de la moyenne c'est sur, mais bon yen a d'autres qui pèsent sans forcément se la jouer "gangster" non plus stupeflip dabaaz les gourmets java svinkels omnikrom pour ne citer qu'eux

Olalan

Messagepar Oxygum » Mer Nov 09, 2011 22:24

Du stonegaze tourne depuis quelques jours dans mes oreilles avec True Widow :

:amour: :amour: :amour:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar GG85 » Mer Nov 09, 2011 23:16

Wahou c'est pas mon style de musique à la base mais la première est vraiment excellente, avec une espèce de lourdeur terrible. J'adore!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Ven Nov 11, 2011 11:32

Barrels
francky

Messagepar xeros » Ven Nov 11, 2011 12:50

Salut à tous, voila ma petite playlist constamment dans la voiture ;)
hope you enjoy!

le début est un peu bizarre, mais à partir de 23sec, c'est pas mal

un peu plus connu:

et un dernier, j'ai pas envie de polluer trop de topic, mais si vous en voulez d'autre, ça sera avec plaisir ;)

xeros

Messagepar GG85 » Mer Nov 16, 2011 22:36

Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Sl4sH » Jeu Nov 17, 2011 10:31

La zik de The Green est vraiment cool, et pourtant je suis pas du tout reggae (elle est assez pop faut dire)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque