Session(s) du 06/11/2011

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Session(s) du 06/11/2011

Messagepar Benouche » Dim Nov 06, 2011 20:16

Serais-je le seul surfeur du dimanche du forum? (Y'a des chances hoho).

Bref, session "j'y crois pas" ce soir. Hé bah j'aurais du parce que c'était bien. D'après ce que j'observais aux préviz, la houle tombait graduellement en taille et en période de Vendredi à Dimanche. J'avais donc prévu de me mettre à l'eau en début de week end. Pour plein de raisons j'ai fait plein d'autres trucs et je n'ai été dispo pour surfer que ce midi.

Je n'y croyais pas mais à tout hasard je suis passé voir l'océan ce soir. C'était juste magique. De très longues lignes régulières, lissées par un glacial et présent vent de Nord/Nord-Est venaient écraser ze cliff.

Beaucoup de gauches (sic), mais une ou deux droites qui vaillent le coup. Les vagues jettent puis déferlent, jettent encore, ne ramolissent pas, continuent de pousser.... Bref même si ce n'est pas une vague rapide, c'était pur plaisir de glisse. Je suis toujours autant handicapé du backside, mais je prends mon lot avec grand plaisir.

Vagues à apprentissage aussi, certaines sections qui ferment pour te motiver à contourner et relancer afin de récupérer la section d'après.

Une bonne heure de barbotage avant de ne plus rien voir à dix mètres.

Je n'avais pas d'appareil, mais il y a des photos par ici.

Plutôt une tête des deux dernières photos niveau taille, un peu moins qu'en début d'aprem manifestement.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar knit » Dim Nov 06, 2011 20:35

ici c'est le chantier :cry:
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar fab85 » Dim Nov 06, 2011 20:38

session un peu dans le même esprit cet aprem.
avec loran, on avait pourtant tenté notre chance ce matin, et malgré plusieurs checks et de multiples km, nous sommes rentrés bredouille, et trempés :yuk: .

en début d'aprem, je regarde la webcam, et me dis "ça a l'air propre".
et là Mme fab me dit "ben vas surfer, toute manière il fait un temps de chien, on ne fera rien d'autre aujourd'hui" (sous entendu "tu rentreras moins c.n :lol: )

je multiplie donc les checks, pour finalement finir at home :?
ce n'était pas bien gros, mais plutôt propre, lisse, et ça ouvrait (ça ressemblait fort aux photos de benouche, tant niveau taille, que forme de vagues, et couleurs).
1h de trempage, et de glissades, je rentre content

PS. dahomey, je kiffe mes dérives :yess:
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar Aramis » Dim Nov 06, 2011 20:50

Sympa ces sessions dominicales .

Sur IO il y a eu quelques vagues à se mettre sous la planche ce matin sur un spot discret .
De longues gauches au départ creusé par le vent presque off un peu fort et étonnamment, de longues droites aussi .

On se met à l'eau à deux , j'ai peur d'être un peu court avec mon 7.11, mais non ça glisse quand même , alors je profite .
Les amis viennent se joindre au manège, mais au maxi nous sommes 7 donc chacun prendra des vagues

Une session privée en quelque sorte 8)
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar soroli » Lun Nov 07, 2011 09:05

fab_session a écrit:...
et là Mme fab me dit "ben vas surfer, toute manière il fait un temps de chien, on ne fera rien d'autre aujourd'hui" (sous entendu "tu rentreras moins c.n :lol: )

Elle parle le surfeur, madame Fab ? :lol:
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar fab85 » Lun Nov 07, 2011 18:27

disons qu'elle a les bases :lol:
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Re: Session(s) du 06/11/2011

Messagepar coxos » Mar Nov 08, 2011 00:28

Petite session dominicale sur un petit spot secret californien et il y avait ça

Image

:lol: Bon ok ce n'est pas vraiment secret, c'est même mythique. Les grosses poitrines et monokinis rouges sont les grandes absentes mais la belle de Malibu est belle est bien là. Session un peu imprévu car j'étais pessimiste sur la taille des vagues, je décide quand même de faire un tour 'histoire de'. En arrivant je vois une bonne femme en longboard se taper un ride de 200 m sur un joli 50 cm ++ qui à l'air de pousser. 15 mecs à l'eau seulement, visiblement je ne suis pas le seul à avoir douté ....

J'abandonne ma copine sur la plage et fonce à l'eau. Un set rentre et confirme la première impression, c'est petit mais parfait avec un peu de puissance. Malgré une fréquentation des petits jours je vais mettre 30 min à toucher mon premier bout de vague, les locaux connaissent la belle par coeur ... manque de timing, locaux peu partageurs et grosse gueule de bois je sens la session loose.

Je prend finalement deux petites vagues, sympa mais pas encore digne du spot. Je décide de me la jouer patient et la scenario de rêve va se réaliser, je suis le plus au pic quand une série plus grosse (le double de la photo) que les autres pointe son nez, je rame encore plus au large et à l'intérieur pour éviter qu'un rusé me fasse l'intérieur. Je suis un peu fébrile en ramant, je sens 15 morts de faim à souhaiter mon échec. Je suis idéalement placé et je pars tranquille. Je fini ma vague quelques 300m plus loin avec un gros sourire qui me barre la tronche. Loin de la vague molle à longboard à laquelle je m'attendais j'ai pris un sacré plaisir avec mon shortboard ! Je suis sorti direct même si je n'avais qu'une envie d'en chopper une autre, j'ai su éviter le péché de gourmandise qui aurait surement laissé un goût amer.

Franchement malibu ne faisait pas du tout rêver, pour moi c'était le vague idéal du surfeur des années 70 pas celui des années 2000 mais franchement ce spot rentre dans la liste des vagues worldclass que j'ai pu surfer.

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