[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar squallygator » Lun Sep 05, 2011 10:27

Courage pipeau.
Remets toi bien.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Matt » Lun Sep 05, 2011 10:36

pipeau a écrit:Petites nouvelles du genou, de la cheville bref de la jambe. Bon on m'avait dit quand tu te pètes un truc c'est jamais pareil. Saintes paroles ! En fait à force de me faire mal à cette fichue jambe tout est déséquilibré. J'ai mal à la cheville, je marche différemment et le lendemain c'est le genou qui lance du coup je remarche en faisant gaffe et là le talon d’Achille prend le relais et me rappel à l'ordre. Du coup le surf... Vous m'avez compris, qui plus est les pros de la santé et des os m'ont bien dit: attends d'être remis pour le genou 6 à 8 mois sinon tu risques de tout péter à l'eau ! Bon j'attends, du coup je me sens comme un couillon à vous lire, les projets d'interviews pour le forum s'entassent mais cela me fait bizarre de parler d'un truc qui m'est interdit. J'ai pas envie de finir comme certains aigris donc je me fais discret sur la toile comme dans l'eau. Samedi attablé pour une des meilleures raisons qui soit avec comme compagnie pas mal de membres du forum je les écoutais parler de vague, de surf, de shape.... Tain les gars vous m'avez fait sacrement envi !

Bon courage, vraiment.
L'année dernière, j'ai été éloigné des vagues pendant sept longs mois... je sais à quel point c'est dur, surtout quand tu entends parler de surf autour de toi.
Faut trouver de nouveaux centres d'intérêts. :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Lun Sep 05, 2011 12:31

:+1: bon courage à toi..... il vaut mieux que de faire comme moi et enchainer en répétition les merdes....
dahomey

Messagepar fab85 » Lun Sep 05, 2011 14:08

courage pipeau
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar surfinggil » Lun Sep 05, 2011 14:30

Idem Pipeau, bon courage et patience même si c'est facil de le dire...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Lun Sep 05, 2011 14:39

Allez Pipeau ...un peu de patience, et tu nous reviendra encore plus motivé !! :yess:

Je crois que quand on est éloigné ( pour différentes raisons : blessures, mutations ...) d'une passion, c'est un peu une sécurité psychologique, une protection que se "désintéresser" de cette passion. C’est parfois très dur de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime le plus, alors se dire ( même inconsciemment) : tiens si je regardais autour, n'y aurait il pas d'autres activités aussi inintéressantes... me semble être une protection pour ne pas trop souffrir de cet éloignement.
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar padyere » Lun Sep 05, 2011 18:51

Je comprend.
Aprés, dis toi bien que ça ira mieux un jour.
Perso, je n'ai pas surfé depuis le 15 mars, et pourtant je me porte comme un charme.
C'est que y a rien eu de valable à se mettre sous la planche ds le coin (à part si tu aimes le clapot venté, ce qui n'était plus mon cas, aprés ladite session du 15 mars, meilleure de l'année, Bali compris...)
Et ce sera la même chose l'année prochaine. Et l'année d'aprés. Et l'année d'aprés.Etc.... Viens ds le coin, ça fera moins mal!!! :lol:
(bon, faut dire qu'à la place je marche, nage, snorkle et kayak pas mal... )
home, flat home !!
padyere

Messagepar Bellota » Mar Sep 06, 2011 08:03

Bon courage ...
Et ça fait plaisir de te voir passer ici !

Du coup, ton trip en Californie est maintenu ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar fab85 » Mer Sep 07, 2011 19:41

je rentre du rendez vous de contrôle avec le chirurgien, 1mois 1/2 après l'intervention de ce dernier.
en gros, il m'a dit "tu peux reprendre toute les activités sportives que tu veux!"

autant dire que je suis sorti heureux de cet entretien :D
si j'avais su, je serai passé sur le billard bien plus tôt...
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Ney » Mer Sep 07, 2011 19:48

Content pout toi :yess: mais fais tout de même attention à la reprise, ne grille pas les étapes.
En tous cas bon retour au surf.
Ney

Messagepar p.bill » Mer Sep 07, 2011 20:37

fab_session a écrit:je rentre du rendez vous de contrôle avec le chirurgien, 1mois 1/2 après l'intervention de ce dernier.
en gros, il m'a dit "tu peux reprendre toute les activités sportives que tu veux!"

autant dire que je suis sorti heureux de cet entretien :D
si j'avais su, je serai passé sur le billard bien plus tôt...

Très content pour toi. On t'attend pour renforcer ton physique avec une spécialité oléronnaise, la thalassothérapie.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benoua » Jeu Sep 08, 2011 14:25

C'est bon ça d'être de retour pour l'automne et ses beaux swells: pro-fi-te !!
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar yannousurf2 » Sam Nov 05, 2011 19:14

Bon ben c'est mon tour alors...
Après une recherche sur les spots nord médocain le dimanche 30 octobre, la houle étant énorme, on trouve une gauche parfaite.
1m20 à 1m50, très rapide, très creuse, très longue.
Pour un peu on se serait cru à mundaka... sauf qu'il n'y avait personne à l'eau (pas comme le "fameux" spot du nord médoc qui ne marche plus trop...)
Donc surf sympa, mais au bout d'une heure, du jus dans la vague, ça suce un max...
Je décide de partir bien à l'intérieur, là ou ça suce le plus, mais je sens que je vais être late, j'insiste, quitte à faire un tout droit, mais là arrivé en bas de vague, le nose plante, je pars la tête la première... et Bam, pas d'eau, la tête dans le sable je sens tous mes muscles du cou se contracter, un léger craquement...
Je sors la tête de l'eau, nuque raide... oups. Je bouge les doigts, les orteils, c'est bon, l'équilibre, c'est bon... Je sors de l'eau en marchant, fais signe aux copains (quand on est sauveteur, on a souvent des copains sauveteurs, ça aide)...
On fait un bilan, a priori rien, mais tous les muscles du cou sont tétanisés, et ayant eu deux amis qui ont fini tétraplégiques (accident de rivière et de snow) on préfère faire gaffe (éviter une fracture non déplacée qui se montre après coup par exemple).
Maintien tête, appel du samu...
Arrivée des pompiers, collier cervical, matelas coquille... direction les urgences où je retrouve une copine qui était à l'eau avec nous et qui est infirmière urgentiste, donc prise en charge rapide et efficace..
Batterie de test par le médecin, scanner, appel du radiologue de garde (hé oui on est dimanche)
Bon tout va bien, rien de cassé, par contre grosses douleur quand je bouge la tête...
Minerve rigide (plus que le collier cervical!!!) pour 7 jours, et 2 semaines d'arrêt.
Je repasse un scan lundi voir si rien n'a bougé, et je vais voir l'ostéo en suivant...
Donc plus de peur que de mal, car je suis tombé bien dans l'axe et que j'ai le cou assez musclé... donc du bol...

En attendant je glande, je prends du poids, et j'attends ma future planche en cours de shape...
Donc très bientôt dans l'eau, dans une semaine j'espère au pays basque, inch allah!!!
Mais faîtes gaffe si ça vous arrive, même si vous sortez de l'eau debout, mieux vaut prendre des précautions, s'allonger et demander à quelqu'un de maintenir la tête dans l'axe...
on ne sait jamais...
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar arnaudls » Sam Nov 05, 2011 19:58

Oh dur. Bon rétablissement ;)
arnaudls

Messagepar Prunel » Sam Nov 05, 2011 20:19

Ouch, bien content que ça se finisse plutôt bien !
Prunel

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie