soana a écrit:Comment ca se passe niveau hotels/chambres d'hotes/campings la bas? On peut se loger facilement sur des we ?
Etant donné que tu y seras pendant l'été, je pense que l'option à creuser c'est la tente achetée sur place...
C'est le paradis du camping la NZ, y en a partout. De trois types :
- les holiday parks : catégorie supérieure, affiliés à une chaîne (genre Top 10), correspond à un camping 4* en France... mais vues les prestations c'est pas hors de prix, entre 20 et 30 NZ$ la nuit pour un van donc sans doute moins pour une voiture avec une tente
- les campings privés : terrains plus ou moins aménagés, au minimum avec des sanitaires, généralement pas très cher entre 10 et 15NZ$
- les campsites du DOC : généralement c'est spartiate (toilettes sêches, robinet d'eau froide) mais toujours superbement situés, certains complètement isolés au bout de 20km de piste, le tarif standard c'est 5 NZ$ par personne sur le principe de l'auto-enregistement en déposant des sous dans une boîte. Franchement c'est le bon plan. Pour les localiser, deux petits guides gratuits ( un pour chaque île) à dénicher dans les visitor centers, ou sur le site du DOC
http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/ super bien foutu qui explique l'accès et la configuration de chaque site
- il y a aussi certaines villes qui mettent gratuitement à dispo un terrain pour les campeurs (Taupo par exemple). Le camping sauvage c'est la loterie, suivant la tolérance du voisinage
J'essaierai de te faire une petite liste des meilleurs qu'on a déniché, aussi bien dans l'île du Nord qu'avec Kaos dans l'île du Sud
soana a écrit:Sur 15 jours de vacances, est-ce possible de visiter aussi l'ile du Sud et voir un max des 2 iles ?
J'arrive pas a visualiser les distances et durées de trajets entre les endroits.
Comme l'a dit Kaos, en particulier dans l'île du Sud très montagneuse on avance pas vite...
15 jours c'est bien pour une île, mais certainement pas pour les deux. Nous on avait passé 17 jours dans l'île du Nord je crois, c'était bien comme durée, pas trop speed et on avait pu pousser jusqu'au Northland bien moins fréquenté que le reste de l'île. Puis avec Kaos je crois qu'on a passé un peu moins de deux semaines dans l'île du Sud, c'était bien trop court et même si on a vu beaucoup de choses ça a été un peu la course.
Les paysages sont magnifiques dans les deux îles (Kaos est pas objectif il s'est tapé de la flotte tout le long de son parcours dans l'île du Nord !) mais il y a peut-être plus de choses "exceptionnelles" dans l'île du Sud : les glaciers jusqu'à l'océan, les fjords, et puis côté faune les otaries, les lions de mer, les pingouins...
Sans faire de la pub ostentatoire, j'imagine que par-là y a moyen de se faire une idée de ce qui t'attend
http://lapinous.over-blog.com/pages/nouvelle-zelande-4235258.htmlsoana a écrit:@Grolap: j'ai pensé aux iles Cook en effet, j'aimerais prendre une dizaine de jours avant mon retour en France, vers la mi-février. a voir ce que je pourrais faire, j'ai aussi possibilité d'aller en Nouvelle Calédonie a la période de Noel, ca pourrait etre un bon trip, et l'occase de plonger..
C'est pas le même budget non plus, pour le billet et sur place. Surtout si tu vas dans les Loyauté ou à l'Île des Pins. Ca n'a rien à voir non plus en taille, pour les paysages et pour les gens, sans afficher trop ouvertement de préférence : la Nouvelle-Calédonie ça reste magnifique... mais les Îles Cook c'est juste extraordinaire
Par contre une fille seule à se balader sur les routes en Nouvelle-Calédo... hum sans être trop parano non plus je te le conseillerais pas.