Session(s) du 28/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/10/2011

Messagepar bruboss » Ven Oct 28, 2011 18:27

Avec un grand honneur j'ouvre la sess' du jour en image Made in Méd
70 cm en moyenne ... seul à l'eau pendant 1h30 puis rejoins par des z'amis pour 5 / 6 h de surf à la suite...

Image

Image

Image

Bonne soirée a tous :wink:
bruboss

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2011

Messagepar xaviertheboy » Ven Oct 28, 2011 18:58

YES je suis super content que tu aies enfin eu des vagues à surfer !! :yess: :yess: à bientôt pour un surf !! :wink:
xaviertheboy

Messagepar Tonneau » Ven Oct 28, 2011 19:24

Double session dans le Nord Vendée, là où les vagues nous aguichent fort et où on charge comme des porcs...
Première session tôt le matin en compagnie de Loran, un peu plus d'un mètre sur les grosses séries, c'est assez propre comparé au chantier d'hier, mais un peu mou. Il y a vite du monde et le gros coeff fait que ça se dégrade mais reste surfable. On barbotera 2 heures et on sort quand ça devient vraiment pourri.

Un café, un sandwich, une sieste et en fin d’après midi, on attend Zug et FabSession pour une session en petit comité sur un spot a l'abri des regards.
Un bon gros mètre et chacun prendra son lot de vague, surtout Zug qui prend tout ce qui passe avec son longboard (comme souvent).
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar single » Ven Oct 28, 2011 20:16

Bonne session loose pour ma pomme aujourd'hui, j'avais décidé d'aller taquiner le spot rocheux d'Oléron en face d'une grosse lanterne.
En partant de chez moi, tiens du brouillard, je positive en me disant que ça va se lever, en arrivant sur Oléron, le brouillard est toujours là; pas grave le temps d'arriver au spot ça va se lever, et au spot, ben on voit rien, mais vraiment rien même pas l'océan.
Pour ceux qui connaissent ce spot, il se surfe à marée basse, il faut donc traverser un estran rocheux sur 500 métres........bon ben j'ai réussi à me perdre dans le brouillard sur l'estran, des types partis après moi sont arrivés avant moi au spot, au moins l'occasion de me mettre à l'eau avec eux pour ne pas être seul au milieu des vagues sans visibilité.
Je vais prendre rapidement une belle droite, qui sera MA SEULE VAGUE de la session, ensuite je pense avoir dérivé du pic avec soit pas de vagues soit des tas de mousse.
Les autres gars qui se sont mis à la flotte avec moi sortent et je les suis rapidement pour ne pas me retrouver seul dans ce bourbier.

Je constate en sortant que j'ai bien dérivé, et je retrouve au bord un gars en SUP l'air emmerdé, le type m'explique qu'il sort de l'eau (je ne l'ai absolument pas vu dans le brouillard) et qu'il essaye de retrouver les 3 autres surfers (1 SUP et 2 longboards) avec lesquels il s'est mis à la flotte.
Je ne peux pas l'aider n'ayant pas vu un SUP ou un longboard de ma session....

A nouveau traversée de l'estran dans le brouillard pour retrouver ma voiture et miracle, je ne me suis même pas paumé au retour!!!
Equipa en pan tostado
single

Messagepar GG85 » Ven Oct 28, 2011 20:59

Super bruboss ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar gauche magique » Ven Oct 28, 2011 21:45

single a écrit:Bonne session loose pour ma pomme aujourd'hui, j'avais décidé d'aller taquiner le spot rocheux d'Oléron en face d'une grosse lanterne.
En partant de chez moi, tiens du brouillard, je positive en me disant que ça va se lever, en arrivant sur Oléron, le brouillard est toujours là; pas grave le temps d'arriver au spot ça va se lever, et au spot, ben on voit rien, mais vraiment rien même pas l'océan.
Pour ceux qui connaissent ce spot, il se surfe à marée basse, il faut donc traverser un estran rocheux sur 500 métres........bon ben j'ai réussi à me perdre dans le brouillard sur l'estran, des types partis après moi sont arrivés avant moi au spot, au moins l'occasion de me mettre à l'eau avec eux pour ne pas être seul au milieu des vagues sans visibilité.
Je vais prendre rapidement une belle droite, qui sera MA SEULE VAGUE de la session, ensuite je pense avoir dérivé du pic avec soit pas de vagues soit des tas de mousse.
Les autres gars qui se sont mis à la flotte avec moi sortent et je les suis rapidement pour ne pas me retrouver seul dans ce bourbier.

Je constate en sortant que j'ai bien dérivé, et je retrouve au bord un gars en SUP l'air emmerdé, le type m'explique qu'il sort de l'eau (je ne l'ai absolument pas vu dans le brouillard) et qu'il essaye de retrouver les 3 autres surfers (1 SUP et 2 longboards) avec lesquels il s'est mis à la flotte.
Je ne peux pas l'aider n'ayant pas vu un SUP ou un longboard de ma session....

A nouveau traversée de l'estran dans le brouillard pour retrouver ma voiture et miracle, je ne me suis même pas paumé au retour!!!

:roll1:

Déjà que le coef de 111 m'a fait flippé pour le courant dans le nord... en plus avec le brouillard j'ai de suite renoncé. J'ai cherché un pic de basse dans le sud puis j'ai finis par le trouver après un peu de rame. J'y ai pris une vague sympas mais c'était petit. Avec le gros coef, la descendante, la faible taille, et les rochers peu profonds je décide de retourner au bord.
Je me remet à l'eau sur le plein bas plus au sud où je n'avais pas remis les pieds depuis bien longtemps. Les gros coef on permis de faire taper la houle sur des fonds plus éloignés que d'habitude et bonne surprise ça donnait quelques bons petits bouts en droite et gauche au lieu des placards récurrents à ce spot. J'aurai même le droit de voir la plage pendant quelques minutes vers midi avant de continuer à surfer dans les nuages.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Aramis » Ven Oct 28, 2011 22:55

Session sous le soleil d' IO .

Et oui et oui ..............il fallait choisir son heure .
Au lieu de croquer quelques BN et autres chocolateries me voilà entouré par ma marmaille à gambader sur le sable pour aller rejoindre les copains déjà à l'eau près d'un bois .

C'est propre, lisse , un coulis de mercure .

Il y a du monde, il y a des pics partout, ce n'est pas la grande éclate mais une aimable partie de glissade avec les amis Wallace, Domboard, Yanoch et Yo .

Pour ma part , à peine arrivé , je m'offre une droite , histoire de mettre d'emblée les choses au clair . Priorité aux véhicules rouges mon bon Wallace :fufu: .
Puis ce n'est pas vraiment des mémères qui poussent ,j'explore les gauches et je laisse le petit groupe pour rejoindre un pic me fait de l'oeil plus au sud .
Deux belles droites plus tard je reviens .

Toujours la bonne ambiance , mais les vagues se font rares .

Pour s'en mettre sous la planche il faut se rapprocher et tenter les départs des reformes, c'est amusant tout de même .

Pas la session de la semaine , mais il faut prendre le plaisir où il se trouve .
Aramis

Messagepar klems » Sam Oct 29, 2011 04:42

De mon coté j'ai surfé quelque chose de plus rudimentaire que d'habitude!

Image

et quand il s'agit de se lever c'est vraiment pas évident!
Image

heyyy
Image

forcement avec 50 ans d'expérience personnelle...et 2000 ans d'histoire...
Image

et étant en déplacement et voyant les droites parfaites en face de la chambre d'hotel depuis 2 jours mais sans planche, j'ai pas pu résister à la tentation de me faire une session de bodysurf là-dedans, ba sans palmes c'était pas évident mais le shorebreak envoyait du gros et c'était bien bon! :youpi:
Image
klems

Messagepar Biscaye » Sam Oct 29, 2011 19:32

:yess: Mes respects Chevalier Klems. Ca doit être une sacrée expérience!

Session girondine en fin d'aprem, sur la fin du montant. La houle s'est calée, encore 1m50 au pic aux séries, seul à l'eau. Cependant, le temps de glisse est court sur des vagues avec peu d'épaule. De bons drops qui poussent mais trop rarement le mur qui va bien après.
Pas mal mais pas top non plus...
Biscaye

Retourner vers Les sessions de tout le monde