Pur moment de joie et de bonheur hier en ramant vers le large avec l'odeur si caractéristique de ce spot. Version officielle, j'accompagne ma copine à l'eau car je suis toujours en rééducation. L'eau est douce, le vent presque tombé, la marée montante délivre des épaules exquises sous une pluie fine. Quand on se met à l'eau, il n'y a que 6 longborders au fond, c'est à dire un peu après les photos d'OSR :
En fin limier, je m'asseois là où je sais que la petite droite à l'inside va faire son apparition...A peine ma copine me rejoint, pas le temps de souffler, demi tour et c'est parti...pas de planche qui vole, pas de tête sortant de la mousse, ça a du passer...je la vois sortir de la vague plusieurs dizaines de mètre plus loin sourire aux oreilles. Madame se régale sur les petites droites mais le gros coef fait vite changer la configuration du spot, les longboarders se rapprochent du bord, le soleil ressort et ça devient plus délicat de prendre des vagues.
Version officieuse, j'ai cédé à la tentation, une quinzaine d'allers retours sur des droites faciles, qui poussent au cul au take off. Je ne fais rien sur la vague, je suis loin sur l'épaule, je me laisse glisser PUT§§§§§§ QUE C'EST BON!!!
BILAN :
- Aucune douleur au genou
- le surf c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
- Par contre, je n'avais pas eu cette sensation de mal au bras à ne plus avoir de forces depuis des années...
- Bizarrement et je pense que je ne pourrai pas l'expliquer, ni le prouver à mon kiné et mon chirurgien, je pense que je prends plus de risques pour mon genou à courir, nager la brasse et faire du vélo qu'à aller surfer...