Grolapin a écrit:Je me suis demandé où c'était en Indo et j'ai pas trouvé trop d'indices irréfutables. Ils ont craché le morceau déjà ou pas ? Dans le style multitude d'atolls je dirais bien les Moluques sinon
padyere a écrit:Tu ne crois pas que c'est un peu abrité des houles, les Molluques? (d'un côté Irian Jaya, de l'autre les Célébes, à moins que ce ne soit vers le sud...)
Grolapin a écrit:padyere a écrit:Tu ne crois pas que c'est un peu abrité des houles, les Molluques? (d'un côté Irian Jaya, de l'autre les Célébes, à moins que ce ne soit vers le sud...)
Ben je crois que ça chope bien les houles du Pacifique Nord, d'ailleurs la destination est abordée par le dernier Stormrider Guide (tome 3).
Après y a un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'ils sont partis en mai et qu'ils ont pris énormément de flotte sur la tronche jusqu'à la fin. Or en Indo mai, et encore plus juin, c'est le début de la saison sèche... sauf aux Moluques ou la mousson est inversée. Et, sans les prendre pour des jambons, je me suis dit qu'ils le savaient peut-être pas (vous le saviez vous hein hein ?)
Mais Détective Grolap se fourre peut-être la patte dans l'oeil sur toute la ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités