Ronan Gladu: Des Iles Usions

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Ronan Gladu: Des Iles Usions

Messagepar soroli » Jeu Oct 20, 2011 21:40

:+1:
:yess: :yess: Gros respect pour leur aventure, leur engagement dans les vagues (leur dernière session, ça aurait été sans moi :shock: ).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Ven Oct 21, 2011 16:03

Grolapin a écrit:Je me suis demandé où c'était en Indo et j'ai pas trouvé trop d'indices irréfutables. Ils ont craché le morceau déjà ou pas ? Dans le style multitude d'atolls je dirais bien les Moluques sinon :?:

On ne peut pas les accuser d'être des spots namers, ça c'est sûr....
Tu ne crois pas que c'est un peu abrité des houles, les Molluques? (d'un côté Irian Jaya, de l'autre les Célébes, à moins que ce ne soit vers le sud...)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Grolapin » Ven Oct 21, 2011 18:28

padyere a écrit:Tu ne crois pas que c'est un peu abrité des houles, les Molluques? (d'un côté Irian Jaya, de l'autre les Célébes, à moins que ce ne soit vers le sud...)

Ben je crois que ça chope bien les houles du Pacifique Nord, d'ailleurs la destination est abordée par le dernier Stormrider Guide (tome 3).
Après y a un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'ils sont partis en mai et qu'ils ont pris énormément de flotte sur la tronche jusqu'à la fin. Or en Indo mai, et encore plus juin, c'est le début de la saison sèche... sauf aux Moluques ou la mousson est inversée. Et, sans les prendre pour des jambons, je me suis dit qu'ils le savaient peut-être pas (vous le saviez vous hein hein ?)
Mais Détective Grolap se fourre peut-être la patte dans l'oeil sur toute la ligne :D
Grolapin

Messagepar padyere » Sam Oct 22, 2011 11:52

Grolapin a écrit:
padyere a écrit:Tu ne crois pas que c'est un peu abrité des houles, les Molluques? (d'un côté Irian Jaya, de l'autre les Célébes, à moins que ce ne soit vers le sud...)

Ben je crois que ça chope bien les houles du Pacifique Nord, d'ailleurs la destination est abordée par le dernier Stormrider Guide (tome 3).
Après y a un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'ils sont partis en mai et qu'ils ont pris énormément de flotte sur la tronche jusqu'à la fin. Or en Indo mai, et encore plus juin, c'est le début de la saison sèche... sauf aux Moluques ou la mousson est inversée. Et, sans les prendre pour des jambons, je me suis dit qu'ils le savaient peut-être pas (vous le saviez vous hein hein ?)
Mais Détective Grolap se fourre peut-être la patte dans l'oeil sur toute la ligne :D

Non, en fait ce n'est pas ça, il pleut sur leur expédition parce que l'année derniére, dans toute l'Indo, il n'y a pas eu de saison séche du tout, il a plu delongue jusqu'en mai de cette année....soit un an et demi, presque,de même que cette année c'est la Thaïlande qui n'a pas eu de saison séche, d'où les inondations... :?
edith: ils sont partis en mai 2010 ou 2011? parce que c'est en été 2010 qu'il a plu....jusqu'à cette année en mai-juin. Auquel cas si ils sont partis en 2011, au temps pour moi...
home, flat home !!
padyere

Messagepar ronus » Mar Jan 03, 2012 14:24

Merci pour tous les commentaires (que je n'avais pas vu) et au donateur (padyere!)

Vous allez trouver quelques infos dans mon interview de Pipeau: mediatheque-surf/des-iles-usions-l-interview-de-ronan-gladu-t4399.html
ronus

Messagepar zitoune » Mer Jan 04, 2012 10:09

merci à toi de te bouger, de faire des films qui sortent du lot, et de présenter des surfeurs qui sortent du lot également :yess:
c'était un vrai bonheur de suivre chaque nouvel épisode !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Médiathèque