Super contest pour moi qui l'ai suivi en direct sur toute la durée cause prise d'image pour Quik comme l'année dernière.
Ceux qui auront vu en vrai Medina pourront vraiment se rendre compte que ce gars n'est pas le gars d'un seul trick, pour l'avoir shooté sur 1 semaine, il est hallucinant, meme dans du 2m qui tube en freesurf.. En en contest il claquait son air en première manoeuvre et continuait derriere, pour en des fois en tenter un dernier ds le break, mais il pouvait assurer du carve aussi entre 2 jumps.
Moi qui suit pro Slater depuis toujours, je dois bien avouer qu'il est à la rue complet (bon j'exagere un peu, mais à coté, cela donne en gros ce que l'on voit sur le quart de final quoi) en freesurf à coté, et pas que sur les airs.
Il peut carver comme un fou et finir en marche arriere, et meme la suivre sur plusieurs metres et tenter un tube, les derives devant et se retourner car ça ferme et repartir dans le bon sens. Des trucs comme ça il en a fait sur presque toutes ses vagues en freesurf. Ce que vous avez vu en video de lui est en gros 80% de son niveau. Je peux vous dire qu'il en sous le pieds et pas qu'un peu. Pour vous faire une idée je l'ai vu tenter des take off en switch et pomper et rentrer un air 360 (plutot air 180 reverse) tous ca en regular, et rentrer au 3eme essai. Il sait tout faire, et le tout les mains ds les poches.
Concernant les notations, chacun son avis, mais je crois que c'est un tournant de ce coté là..
Il y a quelques années on notait 15 manoeuvres pour faire des points (rappelez vous les brasilos Rosa/Ribas) faire jusqu'à 3 micro rollers sur des mousses de 20cm.
On gueuler des qu'on voyait des airs ou autres tricks en dehors d'une expression session (Comme les sounotation de Shane Beshen en CT)
Maintenant tout le monde veux voir ce genre de vagues et on gueules sur les airs à chaques vagues.
Les notations vont avec leurs époques, on a changé d'epoques. Le surf traditionnel ne plait qu'au surfeur normal comme nous, le nouveau surf des pros, qui peut le comprendre à part eux meme ...
Moi j'aime voir ce que je fais, ou essaye de faire, je m'interesse moins à d'autres style de surf. Certains sont de bons tuberider et veulent voir que des tubes, chacun son truc.
Alors on peut toujours dire "ouai il a peur du gros, attends de voir à tahiti comment il va prendre sa race" ok, si on veut, mais on peut aussi se foutre de la trogne de Flores ou Perrow (un exemple, j'adore leur surf) qui assurent dans le tube et qui sont un peu-beaucoup à la rue pour envoyer autre chose que le surf des années 90.
Le surf évolu, les notes aussi, faudra s'y faire et si on veut voir des rollers, il ne faudra plus regarder les contests, mais les videos des années 90 avec Knox, Sullivan et Donavon, sous peine de faire 20 pages à s'outrer encore et encore des notations de chaque vagues des moins de 30 ans.
On est des vieux d'une autre génération
On peut comparer ça au skate, y'a 30 ans on carvait das des ptits bowls, pieds nus cheveux au vent, roots quoi, aujourd'hui qui imagine le skate sans un ollie ou le moindre flip ? Plus grand monde, à part les longboardeurs.
le saut fait parti du skate, le surf prend cette voie.
Bref, super contest, très content de la 3eme place de Knox
![yahoo :yahoo:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/yahoo.gif)
, Medina énorme. Seul bémol, les shorty pantacourt jaune de Wilson, c'est à gerber
Je vous posterais quelques photos bientot des que le tri aura été fait et que je pourrais en mettre librement
tcho les gars
PS: J'ai une photo de toi Xavier, tu filmais et tu étais avec ton pote photographe G. A. je faisais des photos de la foule et paf, en plein dans mon viseur
![rigole :lol:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/mf_laughbounce2.gif)