[WCT] Quiksilver Pro France 2011

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Quiksilver Pro France 2011

Messagepar balibalo2 » Mer Oct 12, 2011 16:43

wilson a un surf plus complet pour un new school ...il sait faire autre chose que des airs ...medina à lacanau c'etait quasi que ca et la depuis les 1/4 c'est pareil ...ca fait ch...
balibalo2

Messagepar GG85 » Mer Oct 12, 2011 16:49

J'ai trouvé que face à Kelly ses airs étaient bien placés et souvent précédés de turns et floaters. Par contre en demi et en finale c'était prise de vitesse et juste un air...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Oct 12, 2011 16:55

enfin en demi sa première vague il fait tout de même un air monstrueux au dessus d'une section qui ferme pour rattraper la section qui ouvre.. !

moi c'est le 10 qui me gêne le plus
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar yannbok » Mer Oct 12, 2011 17:00

çà sera peut être pas la même histoire à supertubos http://magicseaweed.com/Supertubos-Surf-Report/196/ :fufu: , il va y avoir du barrel :yahoo:
yannbok

Messagepar Sl4sH » Mer Oct 12, 2011 17:01

Je pense qu'il faut voir ça comme une vague notée 10 pour un seul tube, c'est que le surfeur est assez loin dans le tube donc impressionnant ; là des airs comme ça j'en ai rarement vu dans des videos alors que c'est sensé etre un "best of", et lui il envoie ça en contest (après je comprends tout à fait les points de vus contestataires :yess: )
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Gart » Mer Oct 12, 2011 17:12

Je suis assez fan des compet ASP en général car on y voit vraiment le niveaux des pros. Plus, en tout cas que dans une vidéo où les images sont montées. La c'est du live, y'a du suspense, bref...
Mais là, je dois dire aussi que ça saoule à force.
Déjà les notations, comme on l'a vu les juges sont perdus avec les airs, d'autant que des variantes nouvelles arrivent sur chaque compet. Du coup, on se retrouve avec le 10 de Medina pour un air à moitié foiré. Le gros varial de Wilson qui est à la fois nouveau et plus risqué gagne moins...
En plus, on est habitués aux notations incompréhensibles de dernière minute. En général le type dont la tête plait aux juges gagne tout juste le score dont il avait besoin pour passer. A quelques dixièmes voire centièmes de points ...
L'exemple de Taj Burow contre Travis Logie au round trois en frappant. Tout le monde a halluciné quand Taj a été déclaré vainqueur de la série. Je me demande si les juges pensent un peu au mec qui est en face, qui mérite de gagner, qui donne tout et qui se fait enfler (pour être poli) à la dernière seconde. Pas de bol Travis, t'es pas encore une star du surf, on préfère Taj.
Et les exemples sont nombreux, c'est tellement visible que ça en devient ridicule.
N'en déplaise aux fans (dont je fais partie), Slater a bénéficié de ce système plus que tout autre. Je ne peux pas m’empêcher de penser :"Est-ce qu'il mérite vraiment tous ces titres ?" On ne peut pas refaire l'histoire mais quand un type se retrouve combo contre Kelly parce les juges l'ont surnoté, c'est mort pour lui. Kelly n'a pas besoin de l'aide des juges, ça aussi c'est ridicule.

Vous ajoutez à ça l'interdiction de critiquer l'ASP ou les juges (c'est pas une démocratie, l'ASP : 1000 $ si tu l'ouvres), le choix des sites de compet (bon y'a eu un coup de chance sur NY mais c'était pas gagné, hein) et vous obtenez un truc qui s'éloigne de plus en plus de l'esprit du sport...

J'aime ce spectacle mais je comprends les types qui pensent que le surf et la compet ne font pas bon ménage.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar eric25 » Mer Oct 12, 2011 17:41

D'accord avec ce qui est dit plus haut. Je trouve le surf de Medina bien ennuyeux. Ça manque d'appuis, de bottom et de carve. Ce que j'aime chez Dane Reynolds ou Julian WIlson, c'est justement l'association du carving et du surf aérien. J espère que les juges vont modifier leur notation pour revenir sur un basique, l' optimisation de la puissance de la vague.
eric25

Messagepar Sl4sH » Mer Oct 12, 2011 17:45

:+1: J'ai halluciné pour Taj pourtant j'adore ce surfeur mais c'était vraiment abusé, Slater je suis tout à fait d'accord même si les gens du forum commencent à le savoir et même si j'admire ce type.
Néanmoins dans l'ensemble je trouve les spots choisis interessant, le search est un concept genial, l'accès au contest est tout public et gratuit et c'est retransmis sur le net, ça aussi c'est genial comparé aux droits de diffusion exorbitants de certains sports.
Après pour la notation tu as sans doute raison, c'est pas toujours juste, ils s'emmêlent les pinceaux etc. mais je passe au dessus, je prends ce qu'on me propose et suis le tour avec une grande crédulité ! Je suis fan de ce tour et les surfeurs en haut du classement et qui gagnent sont ceux que j'admire le plus du coup je me retrouve dans la notation globale, même si elle est parfois incohérente à l'échelle d'une vague.
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar knit » Mer Oct 12, 2011 18:54

Pendant l'expression session où les vagues avoisinait les 2m50 sur les grosses séries, Médina "jouait" dans le shorebreak à taper des airs alors que Caroll, Perrow...chargeaient sur des monstres au fond même s'ils avaient l'aide des jets.
Les commentateurs justifiaient ça en disant : "il a pas l'habitude de surfer des grosses vagues" va falloir qu'il s'y habitue pourtant car les airs ne font pas tout.
knit

Messagepar soroli » Mer Oct 12, 2011 19:56

Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.
Le 10 de Medina me paraît exagéré. Une seule manoeuvre par terriblement finie sur une vague qui n'a belle allure, bof.
Wilson, sur son air switché, ne prend que 8.5 car il a le malheur de continuer sa vague et de tomber sur le second air qu'il tente en fin de vague. :oups:
Et surtout, faut m'expliquer la règle de l'interférence en fin de finale. :sos:
Wilson a la priorité, Medina part sur la vague puis Wilson. Medina croise Wilson part le bas de vague et sort. Pourquoi n'y a-t-il pas interférence ?
OK, c'est provoqué par Wilson mais il s'est fait avoir à Trestles de la même manière. Pas très clair, les juges, sur ce coup... :roll:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar pelou » Mer Oct 12, 2011 20:19

soroli a écrit:Et surtout, faut m'expliquer la règle de l'interférence en fin de finale. :sos:
Wilson a la priorité, Medina part sur la vague puis Wilson. Medina croise Wilson part le bas de vague et sort. Pourquoi n'y a-t-il pas interférence ?
OK, c'est provoqué par Wilson mais il s'est fait avoir à Trestles de la même manière. Pas très clair, les juges, sur ce coup... :roll:

Je ne comprends pas non plus, c'est pas clair, et la quiche que je suis en anglais ne m'aide pas...

dans le même registre, dans la demi finale1 :
http://quiksilverlive.com/profrance2011/heat_review.en.html#quality=med&round=195&heat=200
au niveau du panneau triangle jaune, medina a la priorité, Taylor Knox lui grille et il ne se passe rien? :sos: La vague n'est pas comptée et on en reste là?
pelou

Messagepar Sl4sH » Mer Oct 12, 2011 20:56

L'interference a été comptabilisée sinon knox aurait 13.27
Il y a la même dans la seconde demi, jordy smith en fin de heat qui grille la prio à julian wilson, à se demander si ils ne le font pas expres dans les 2 cas telement les interf. sont enormes :shock:
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Gart » Mer Oct 12, 2011 21:03

J'ai vraiment le sentiment que Taylor Knox a fait exprès. Pour s'amuser et probablement sans mauvais esprit, simplement parce que sa série avait été catastrophique et que ça ne portait pas à conséquences vu le score dont il avait besoin.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar soroli » Mer Oct 12, 2011 22:31

Gart a écrit:J'ai vraiment le sentiment que Taylor Knox a fait exprès. Pour s'amuser et probablement sans mauvais esprit, simplement parce que sa série avait été catastrophique et que ça ne portait pas à conséquences vu le score dont il avait besoin.

d'accord avec toi, et Jordy le fait aussi volontairement car c'est la fin de la série et que Julian part avec la prio sur la vague.
@ Pelou : j'ai l'impression que pour Medina/Wilson, les juges considèrent que Medina ne gêne pas Wilson ... Mais je ne savais qu'il y avait la notion de gêne car, encore une fois, à Trestles, Wilson ne gêne pas Wright et pourtant, il prend une belle interférence.
En cas d'interférence, on additionne la meilleure vague et la moitié de la seconde.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tonneau » Jeu Oct 13, 2011 07:22

soroli a écrit:
Gart a écrit:En cas d'interférence, on additionne la meilleure vague et la moitié de la seconde.

C'est pas la moitié du meilleurs score plus la seconde meilleur note ?
Tonneau

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions