Session(s) du 09/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/10/2011

Messagepar Das » Dim Oct 09, 2011 11:06

Image
Image

La session n'est pas vraiment calée mais le plan d'au est lisse et les vagues ont gardé de la puissance sur le descendant.
Il y avaient des pics un peu partout et globalement les vagues ouvraient correctement en droite/ gauche avant de se fracasser sur le banc de sable presque découvert. Dans le lot de bon drop tendu... ça pousse bien :yess:
Surf correct et peu de surfeur sur cette plage "centrale"

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 09/10/2011

Messagepar Ney » Dim Oct 09, 2011 14:22

Bien joué das, toujours dans les bons coups :yess:
Ney

Messagepar knit » Dim Oct 09, 2011 17:12

Bonne session pour moi sur Capbreton pendant le quik pro, des petites vagues à tubes à droite des blocks avec un petit tube sorti pour ma part, par contre c'était la chine à l'eau.
knit

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 09, 2011 18:38

Multi session au pays basque .
D'abord sur la plage favorite des tontons surfer .
Le matin, clean off quoi que un peu multimic mais de très bonnes vagues quand mème ds l'ensemble . 1M, 1M20
Plein soleil à partir de 12H .
Puis à marée montante j'ai retrouvé un pic au sud de la plage (qui marche souvent seulement 1H ou 2 selon la marée.
Et la une gauche méga power , gros barrel très creux sur la gauche et plus smooth sur la droite (un petit 1M50 sur les grosses mais bien juteux) .

Par contre ça devient n'importe quoi sur ce spot , je trouve et pourtant c'est mon spot de coeur (je vais pas dire home spot, j'aime pas l'expression ) . En regardant de la plage le spectacle on se demande comment il peut ne pas y voir de blessé ! C'était le spot cool de Btz, bein, j'ai l'impression que ça devient moins cool ..
Je prends un belle gauche , un longboarder (que vous qualiferez vous mème du nom adéquat :yuk: ) me droppe dessus , je le rejoins sans problème, ma planche se retrouve à 5cm de la sienne, je dis rien, me dit que la mec va se barrer...que dalle et vas y que je continu tranquille .. avec moi aux fesses !
J'ai manqué de réactivité, j'aurais du monter sur sa planche...y a la place sur un longboard !!! :fufu:

Je me suis fini à marée haute sur un spot de Bidart (peu peuplé) et c'était bien sympa , plein soleil et superbe vue sur les pyrénées et la cote cantabrique...le pied

Belle journée au sud
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 10, 2011 10:23

pareil que samedi ...un surf correct à 1.20 m parfois au take off un peu plus ..peu d'epaule mais bon avec le soleil timide et un pote ca le fait :D
balibalo2

Messagepar dahomey » Lun Oct 10, 2011 10:32

j'aurais pas trop cru ce WE :yess:
dahomey

Messagepar squallygator » Lun Oct 10, 2011 11:06

Assez bonne session(tout est relatif) sur le plein haut
Il pleut, le vent est on-shore mais pas trop fort, la houle est assez nord-ouest avec quelques séries à 1m20, et du coup ça passe sur un petit shorebreak à la vue de tous.
Image
Un jolie quasi-shorebreak assez creux, un peak qui concentre en angle, peu d'eau mais la houle assez nord offre une vague praticable principalement des droites.
Les habitués font la loi et y'a un peu de taxe "locale" sur les plus grosses mais y'a pas mal de vagues, donc en évitant d'essayer de prendre les même que les locaux ça passe.

C'est assez physique pour le placement, et la vague en elle même n'est pas facile, mais ouvre les 3/4 du temps avec un mur bien tendu et des barrels faisable(sauf pour moi ;) ).
Je trouve dans ces conditions les limites du fish, trop de volume, les rails boxy sont vraiment pas adaptés et il manque pas grand chose au niveau du rocker pour pas planter 1 reentry sur 2.
J'ai pris pas mal de vague, mais je suis au final un peu frustré de pas tenir toutes mes manoeuvres, le bon point c'est que j'ai la forme, je me sens pas trop mal sur le timing, quelques erreurs d’appréciation mais vu les phases de vague "bumpy" c'est pas étonnant.
Un local déchire tout (je crois que c'est Valéro) et rien que pour voir sa technique la session valait le coup.
Un petit passage chez matahari pour voir les dernières Simon Anderson :amour: et discuter un peu de ce qui pourrait me convenir.
Pas encore certain de ce que je veux, pas grave je suis pas pressé.
Modifié en dernier par squallygator le Lun Oct 10, 2011 13:48, modifié 1 fois.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar =WAVE= » Lun Oct 10, 2011 11:40

Ami(e)s repotiens du jour, (Re)Bonjour,

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil salvatrice, réveil à 9h pour rejoindre la même équipe que la veille.

Au vu des conditions, on espère que notre point break fonctionnera, alors on fonce plein nord une petite dizaine de kilomètre au dessus d'Ain Sebaa. Arrivé sur place, on ne peut pas découvrir le spot, car le rocher le préserve des regards, protéger lui aussi par l'oued qu'il faut traverser à la nage. Sauf que de la ou on est, le peu qu'on distingue ne semble pas du tout alléchant... Hésitation, pour aller voir on a pas le choix d'enfiler les combis et de se mettre à l'eau... Finalement le peu distingables nous dissuadera, on reprend la route pour le même spot que la veille.

30min plus tard, nous voici, rien à voir avec la veille, le pick que l'on avait surfé est vierge de tous surfers, le plan d'eau est glassis, mais les séries, malgré qu'elles soient de bonne taille, se font vraiment trop attendre.

Regard vers le sud, un très très beau pick gauche déroule. Le problème c'est qu'il y a au moins une vingtaine de gars qui se battent pour partir... Fuyant le monde on décide de repartir vers le sud sur un spot qui porte le même nom qu'un membre du forum :wink:

Arrivé sur place, de la houle oui y'en a, du monde également, sauf que c'est un beau chantier... Rien de très alléchant... Alors on rerereprend la route pour la baie, dans le but de peupler encore un peu plus le pick que l'on avait repéré.

Enfin à l'eau, une très belle gauche à hauteur de tête déroule, avec une épaule super tendu, parfois limite limite sur certaine série, et comme dit plus haut, bien blindé de monde... Le niveau n'est pas extraordinaire, je pense que j'aurai pu aller me faire une petite place au pick, sauf que l'ambiance n'a pas l'air extra, et étant allergique à la foule, je me décalle sur un autre pick moins régulier, mais vierge.

Comme la veille, en mode diesel, j'ai vraiment du mal à me mettre dans le bain... Les gauches n'étant pas mon fort... Je décide de sortir, me mettre d'avantage au sud où je crois voir dérouler une droite. L'avenir me dira que cette droite ferme 9 fois sur 10, alors bon je retournerai tranquillement au premier pick.

La marée descend, le pick se vide de façon illogique car la vague devient de plus en plus belle, allez comprendre ! Pour vous dire on passera de 20 personnes à...2 ! :shock: Du coup c'est le gavage, j'arrive à choper quelques droites, et rentres mes premiers timides reentry ! :yahoo:

4h plus tard, on sort de l'eau, complètement atomisé, et un énorme sourire aux lèvres, on en redemanderai bien par gourmandise mais physiquement on est à bout, retour à la casa !

Et puis l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il y a de fortes chances que cette semaine j'arrive à me placer une session tous les midis, la semaine va être bonne !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar bruboss » Lun Oct 10, 2011 13:32

Bonjours a tous et toutes...
Malgres mon manque de participation à ce forum... je passe le lire quasiment chaques jours... et aujourd'hui après une session Marseillaise de .....30 cm je craque devant vos Cr's et photos...
Je ne partage malheuresement pas le peu de sessions que je fait... en ce moment c'est petit, enfin tres petit, tres mou, tres on shore, bref un eté indien qui a bien durer sur la Med... :help:

Vos Cr's un plaisir pour les yeux et l'imagination...

Bonne journée a tous et toutes de la part d'un surfeur du pays des vagues imaginaire..... :)
bruboss

Messagepar dahomey » Lun Oct 10, 2011 13:54

on compatit :cry:
dahomey

Messagepar arnaudls » Lun Oct 10, 2011 16:00

Session dans la ville un peu plus au nord du site du quick pro apres la fin des heat pour cause de marée trop haute.

Lors du check, on repère une gauche qui passe pas mal.
En fait, il y a beaucoup de courant, impossible pour moi d'arriver sur la gauche et la flemme de ramer contrairement à mes compagnons. Du coup, je me laisse dériver pour avoir la droite qui passe aussi. Je la prend une fois mais vraiment très molle et elle fini dans le break sans eau.

En remontant sur la plage je vois un pic de droites qui passe super sans trop de monde donc j'y cours. De belles droites prises et quelques gauches un peu courtes.

Une bonne session en board short (peut etre la dernière de l'année) pour finaliser un bon week end basco-landais avec gauche magique et franquisse.

Dur retour à la réalité ce matin en cours :yuk:
arnaudls

Messagepar surfinggil » Lun Oct 10, 2011 18:16

Ayé, l'hiver arrive en Charente avec son lot de sessions ventées, vagues mulitpics, eau bleu charente :yuk: , et ciel nuaugeux...

On pourrait faire la gueule après ce type de session et bien pas du tout, on s'est quand même amusé, eh oui, quelques grosses mémères un peu péchues prises, quelques bonnes branlées aussi :help:; beaucoup de rame et retour cuit à la voiture!!!!

On s'est marré au pic, on a fait les cons, on gènait personne il n'y avait que nous... un peu de chambre par-ci par-là; beaucoup d'encouragement aux autres pour prendres des rougnes ou une branlée... bref une session à ne pas enterrer.....

quelques photos de la session, pas brillantes, désolé :oops:

les conditions en premier lieu:
Image

Image

Image
Vous remarquerez le bleu tropical de l'eau :fufu:

les acteurs:
Domboard:
Image
Image

Wallace:
Image

Tophe17:
Image

Image

L'ambiance cool au pic: et ça papote!!!!! :lol: sans compter les interventions de Wallace ( qualifier par Dom des plus longues histoires du monde....) qui commencent lorsque tu sors de la voiture pour finir lorsque tu remontes dedans ( entre temps, il y a eu deux heures 30 de session sans compter le déshabillage et le rhabillage, l'allé et retour à l'océan à pied....)

Image

Bonne semaine à tous...

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Oct 10, 2011 18:17

Session hier matin en bonne compagnie.
Départ avec Wallace, de Rochefort. C'est calme, pas de vent. Oléron, 3/4 d'heure plus tard sur le spot, le ventilateur est en place, force 4 bien on. Mais bon sang, il n'y avait pas de vent en partant.
Tophe17 arrive, check... " - Mais bon sang les gars, il n'y avait pas de vent en partant !"
Surfinggil nous rejoint, (à l'heure :D (Petit secret entre nous : donner rendez-vous au gaillard 15 à 30 mn plus tôt que ce qui est prévu... Chut :fufu: )), "-Mais bon sang les gars, quand je suis..." C'est bon mon Gilou, on sait...
C'est craspouille mais des lignes rentrent. Et comme à chaque fois ou presque, on se met à l'eau, ça pousse, on choppe des croûtes qui ouvrent, qui reforment, on choppe des bonnes raclées et on s'éclatent. Le surf c'est bien.
Eh ! mais c'est de la télépathie, les reports en simultanné ! :D
Elles sont très bien tes photos :yess:
Modifié en dernier par domboard le Lun Oct 10, 2011 18:48, modifié 1 fois.
domboard

Messagepar Aramis » Lun Oct 10, 2011 18:28

Une bonne session comme je les aime , désolé de vous avoir abandonné . Enfin je crois bien qu'il y en aura d'autres ........
Aramis

Messagepar wallace » Lun Oct 10, 2011 22:09

on espère aussi...
Je le confirme, les planches rouges surfent mieux...

Bon la petite 6'3" va bien aussi, mais le rouge...
wallace

Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde