Ami(e)s repotiens du jour, (Re)Bonjour,
Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil salvatrice, réveil à 9h pour rejoindre la même équipe que la veille.
Au vu des conditions, on espère que notre point break fonctionnera, alors on fonce plein nord une petite dizaine de kilomètre au dessus d'Ain Sebaa. Arrivé sur place, on ne peut pas découvrir le spot, car le rocher le préserve des regards, protéger lui aussi par l'oued qu'il faut traverser à la nage. Sauf que de la ou on est, le peu qu'on distingue ne semble pas du tout alléchant... Hésitation, pour aller voir on a pas le choix d'enfiler les combis et de se mettre à l'eau... Finalement le peu distingables nous dissuadera, on reprend la route pour le même spot que la veille.
30min plus tard, nous voici, rien à voir avec la veille, le pick que l'on avait surfé est vierge de tous surfers, le plan d'eau est glassis, mais les séries, malgré qu'elles soient de bonne taille, se font vraiment trop attendre.
Regard vers le sud, un très très beau pick gauche déroule. Le problème c'est qu'il y a au moins une vingtaine de gars qui se battent pour partir... Fuyant le monde on décide de repartir vers le sud sur un spot qui porte le même nom qu'un membre du forum
Arrivé sur place, de la houle oui y'en a, du monde également, sauf que c'est un beau chantier... Rien de très alléchant... Alors on rerereprend la route pour la baie, dans le but de peupler encore un peu plus le pick que l'on avait repéré.
Enfin à l'eau, une très belle gauche à hauteur de tête déroule, avec une épaule super tendu, parfois limite limite sur certaine série, et comme dit plus haut, bien blindé de monde... Le niveau n'est pas extraordinaire, je pense que j'aurai pu aller me faire une petite place au pick, sauf que l'ambiance n'a pas l'air extra, et étant allergique à la foule, je me décalle sur un autre pick moins régulier, mais vierge.
Comme la veille, en mode diesel, j'ai vraiment du mal à me mettre dans le bain... Les gauches n'étant pas mon fort... Je décide de sortir, me mettre d'avantage au sud où je crois voir dérouler une droite. L'avenir me dira que cette droite ferme 9 fois sur 10, alors bon je retournerai tranquillement au premier pick.
La marée descend, le pick se vide de façon illogique car la vague devient de plus en plus belle, allez comprendre ! Pour vous dire on passera de 20 personnes à...2 !
Du coup c'est le gavage, j'arrive à choper quelques droites, et rentres mes premiers timides reentry !
4h plus tard, on sort de l'eau, complètement atomisé, et un énorme sourire aux lèvres, on en redemanderai bien par gourmandise mais physiquement on est à bout, retour à la casa !
Et puis l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il y a de fortes chances que cette semaine j'arrive à me placer une session tous les midis, la semaine va être bonne !