Bon j'ai pas beaucoup posté mais je me suis dit que ca serait sympa de vous faire partager mon surf trip à la Réunion
Arrivée de Nanie et de yann à 10h30 à l'aéroport Rolland Garros St Denis de la Réunion le 12 avril. Après avoir récupéré nos bagages et nos 4 board (ben oui merci AF on paie pas le transport), nous partons à la recherche de notre loueur de voiture. Celui ci nous attend à l'ombre à l'abri d 'un arbre derrière l'aéroport. Ca sens déja les vacances ici on se prend pas la tête !
Vu que nous ne pouvons pas récupérer les clés de notre location avant 15h, nous décidons de nous faire un ti resto sur le port de St Gilles les Bains. Vu la fatigue une fois l'installation fait dans notre tite location...
Nous partons faire un tour des spots et faire le pleins de rhum !
Le reste de la semaine fut un enchainement de session de surf en boardshort et bikini. Il y a eu une tempête de ciel bleu toute la semaine, nous étions obligé de mettre un lycra pour ne pas bruler nos peaux délicates. Notre location se situe juste en face de 3 Bassins!! C'est d'ailleurs le spot qu on surfera le plus de la semaine, 3 pics pour tout les niveaux, du gros 3 metre voir plus au petite reforme sympa de moins d'un metre !
Nos plus belles sessions furent celle au soleil couchant, même pas question de trainer car on a quand même peur des requins
Nous avons fait un tour de l'île afin de découvrir les différent spot !
Commez la magnifique Gauche de St Leu!!
Le Lundi nous avons quand même étaient voir le Maido et son super point de vue!
Nous avons profiter aussi pour faire la visite de l'ile et de voir la cascade Niagara ( ridicula à coté de l 'originale)
La bière locale la Dodo Lé La
Nous avons aussi bloqué une journée pour grimper le piton de la Fournaise. J'ai bien cru ne pas y arriver mais grâce à mon petit charpa Yann et à force d 'encouragement, nous avons battu le record de la rando de 4h30 en 3h30!
Lors de notre tour de l'ile nous avons trouvé une vague longue et parfaite pour yannou car c'est une droite ! Le spot de la Jetée à St Pierre.
Y a pleins de belles vagues qui ne demande qu 'a etre surfer mais y a souvent personne, nous avons appris que plusieurs spot avait été interdite par arrêté municipal, sans doute à cause des attaques des requins, donc pas questions de se lancer seule a l'eau malgrès les conditions !
Mais nous avons aussi surfer sur le spot de Roche Noire!
yann en action
Même le pigeon vaillant veut se mettre au surf !
Des vagues en veux tu en voila!!
Une semaine ca passe vite alors il est temps de re buller les planches !
voila je vous recommende un ti trip a la réunion si vous n'avez qu une semaine et que vous voulez de l'eau chaude et des supers conditions !