Session(s) du 26/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 26/09/2011

Messagepar domboard » Lun Sep 26, 2011 21:50

gauche magique a écrit:Comment ça quelques noms? Toi aussi t'as des amis taxeurs à Oléron :lol: ?

Wallace est président de l'amicale des taxeurs chroniques Oléronais :twisted:

Session "border line loose" pour moi. Tout part formidablement bien pourtant, ce soir après le turbin. Mon pote Yo est dans la place, on taille la route et devant nous s'offre l'été indien, comme dans la chanson de Joe....
Image
L'ami Aramis, qui a demandé a être informé en temps réel nous rejoindra plus tard :D .
Sur l'eau, je suis passif, je ne parviens pas à surfer intelligemment. Je prend des bouts, des miettes. De temps en temps , par chance, une belle me fait un cadeau.
Yo lui surfe intelligent, pourtant il n'est que trop rarement à l'eau, il prend, il se place bien et c'est bien.
J'atteins mon plus haut niveau lorsque que près du bord ma board plonge, je la lâche avant qu'elle ne se plante. J'entends "bong". C'est pas ma planche, c'est mon crane qui vient de percuter le fond. Je suis sonné, il me faut 15 mn pour récupérer.
Certes la méthode est dépassée mais le coup pédagogique sur la caboche suivi de la cuillère de sable à mâcher me fait réfléchir... Et si je surfais intelligemment ?
Je retrouve Aramis au peak, pas assez longtemps, Je dérive un peu et je prend quelques bombes. Le soleil enflamme l'horizon, je surfe du métal liquide, une gauche superbe me ramène, j'ai la banane.
Et ben voilà quand tu veux ! (Quelqu'un aurait du paracétamol ?).
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Lun Sep 26, 2011 22:07

domboard a écrit: je surfe du métal liquide

Voilà, c'est simple, parlant, un report comme je les aime, de ceux qui font penser à d'anciennes sessions. Merci.
pipeau

Messagepar cap-pierre » Lun Sep 26, 2011 22:21

Encore une session de rêve en Gironde. :yahoo:
1 petit mètre 50 glassy sur une fabuleuse droite, je signe pour demain au montant, comme aujourd'hui.
Par contre, après avoir surfé en tout petit comité depuis des mois, c'est dur de se retrouver a 10 au pic...
Si par hasard, vous connaissez des surfeurs, disuadez-les de recommencer, dites-leur que c'est vraiment trop dangereux, que ça peut rendre monomaniaque, débile, ou quelque chose comme ça. Merci d'avance.
cap-pierre

Messagepar digorgonzola » Lun Sep 26, 2011 23:17

cap-pierre a écrit:Encore une session de rêve en Gironde. :yahoo:
1 petit mètre 50 glassy sur une fabuleuse droite, je signe pour demain au montant, comme aujourd'hui.
Par contre, après avoir surfé en tout petit comité depuis des mois, c'est dur de se retrouver a 10 au pic...
Si par hasard, vous connaissez des surfeurs, disuadez-les de recommencer, dites-leur que c'est vraiment trop dangereux, que ça peut rendre monomaniaque, débile, ou quelque chose comme ça. Merci d'avance.

comme dirait mickey dora................si tu ne surfes pas ne commences pas.. :lol: :lol:
digorgonzola

Messagepar xaviertheboy » Mar Sep 27, 2011 07:27

Bah les mecs je sens de l'électricité dans l'air depuis quelques jours ..! Il ne faut pas vous souler à ce point la par rapport aux taxeurs ou autres, il y a toujours eu des mecs comme ça à l'eau, et partout....ça sert à rien de se plaindre, le surf c'est pas un sport de bisounours , et le surf en français a bien une mentalité à part....en Calif, au Bresil , Hawaii, partout ailleurs on ne s’étonne plus de se genre de comportement, car il y a tellement de surfeurs que c'est devenu une composante à part entière....en France, tout est cloisonné par clans, les mecs de Vendée faisant les chauds avec les Landais ou Basques quand on monte surfer chez eux, et l'inverse...même la mentalité des surfeurs de Bordeaux n'est pas pareille :lol:
Je pense que c'est une des causes du manque de niveau à l'eau en France, ce blocage à regarder l'autre et à toujours se comparer aux autres...pathétique.
Mieux vaut passer du temps à s'entrainer, à surfer et à passer de vraies bonnes manœuvres que de se prendre la tête avec du vent, car c'est du vent....au lieu de baisser la tête et de se plaindre "encore " des comportements à l'eau, concentrez vous un peu sur votre surf ! :lol:
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Mar Sep 27, 2011 07:57

xaviertheboy a écrit:Bah les mecs je sens de l'électricité dans l'air depuis quelques jours ..! Il ne faut pas vous souler a ce point la par rapport aux taxeurs ou autre, il y a toujours eu des mecs comme à à l'eau, et partout....ça sert à rien de se plaindre, le surf c'est pas un sport de bisounours , et le surf en français a bien une mentalité à part....en Calif, au Bresil , Hawaii, partout ailleurs on ne s'etonne plus de se genre de comportement, car il y a tellement de surfeurs que c'est devenu une composante à part entière....en France, tout est cloisonné par clans, les mecs de Vendée faisant les chauds avec les landais ou basques quand on monte surfer chez eux, et l'inverse...même la mentalité des surfeurs de Bordeaux n'est pas pareille :lol:
Je pense que c'est une des causes du manque de niveau à l'eau en France, ce blocage à regarder l'autre et à toujours se comparer aux autres...pathétique.
Mieux vaut passer du temps à s'entrainer, à surfer, et à passer de vraies bonnes manoeuvres que de se prendre la tête avec du vent, car c'est du vent....au lieu de baisser la tete et de se plaindre "encore " des comportements à l'eau, concentrez vous un peu sur votre surf ! :lol:

Encore une fois je trouve que tu as tout à fait raison Xavier. Quand j'étais à la Run, les mecs chiants à l'eau étaient souvent bons ok, mais loin d'être les meilleurs. Car les meilleurs, ils ont pas besoin de t'insulter pour prendre leurs vagues, leur niveau fait tout le boulot.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Sl4sH » Mar Sep 27, 2011 09:22

Je suis complétement d'accord avec toi Xaviertheboy, se plaindre ça sert à rien, mais je vois juste que le surf est de moins en moins bon enfant. Il y a quelques jours un pote à moi a vu une bagarre dans l'eau qui faisait froid dans le dos (dans nos chères contrées), je me dis que si le surf évolue vers un sport de "tendu" dans quelques années ça sera bien dommage, alors que dans l'eau c’était justement le seul endroit où tu pouvais encore échappé à se genre de comportement
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar luke-egan » Mar Sep 27, 2011 10:03

xaviertheboy a écrit:Bah les mecs je sens de l'électricité dans l'air depuis quelques jours ..! Il ne faut pas vous souler à ce point la par rapport aux taxeurs ou autres, il y a toujours eu des mecs comme ça à l'eau, et partout....ça sert à rien de se plaindre, le surf c'est pas un sport de bisounours , et le surf en français a bien une mentalité à part....en Calif, au Bresil , Hawaii, partout ailleurs on ne s’étonne plus de se genre de comportement, car il y a tellement de surfeurs que c'est devenu une composante à part entière....en France, tout est cloisonné par clans, les mecs de Vendée faisant les chauds avec les Landais ou Basques quand on monte surfer chez eux, et l'inverse...même la mentalité des surfeurs de Bordeaux n'est pas pareille :lol:
Mieux vaut passer du temps à s'entrainer, à surfer et à passer de vraies bonnes manœuvres que de se prendre la tête avec du vent, car c'est du vent....au lieu de baisser la tête et de se plaindre "encore " des comportements à l'eau, concentrez vous un peu sur votre surf ! :lol:

Alors une fois n'est pas coutume je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Car dans ton raisonnement tu oublies tout les gars qui ne peuvent pas surfer tout les jours (ou tres souvent), et qui donc ne peuvent avoir cette optique de progression ou de competition à l'eau. Sans oublier ceux qui sont là pour le plaisir et non pour être le plus fort.
C'est peut etre juste un constat de ta part, mais en tout cas tu semble resigné,de dire que c'est comme ça aux states, au brazil .... Est-ce pour autant qu'on doit nous aussi se dire : "ha ben c'est comme ça ailleurs, alors laissons faire aussi"?? Je ne crois pas.
Tu dis qu'on est pas pareil en france parcequ'on s'offusque des cons dans l'eau? Je dis tant mieux, et je suis plutot fier de ça.
Le savoir vivre, le respect de l'autre sont des choses qui se perdent, je le deplore, et surtout j'aimerais que ceux qui comme moi sont choqués par ces comportements d'animaux en rute continuent de le combattre et continuent de s'en plaindre.
Que tu te foutes du respect des regles de priorité dans l'eau c'est ton choix ( non pas que tu braques, mais que tu ne calcule pas les mecs qui grillent les prio, ou ont des comportements de locaux à 2 balles), mais tu ne peux pas l'imposer aux autres. Chacun doit pouvoir vivre sa passion du surf de la façon qui lui convient, et non subir sans broncher des gars qui se comportent à l'eau comme des frustrés de la vie essayant de prouver quelque chose ( je ne sais meme pas quoi, d'ailleurs).

Voilà, c'etait mon coup de gueule du matin :lol: :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 27, 2011 12:18

luke-egan a écrit:
xaviertheboy a écrit:Bah les mecs je sens de l'électricité dans l'air depuis quelques jours ..! Il ne faut pas vous souler à ce point la par rapport aux taxeurs ou autres, il y a toujours eu des mecs comme ça à l'eau, et partout....ça sert à rien de se plaindre, le surf c'est pas un sport de bisounours , et le surf en français a bien une mentalité à part....en Calif, au Bresil , Hawaii, partout ailleurs on ne s’étonne plus de se genre de comportement, car il y a tellement de surfeurs que c'est devenu une composante à part entière....en France, tout est cloisonné par clans, les mecs de Vendée faisant les chauds avec les Landais ou Basques quand on monte surfer chez eux, et l'inverse...même la mentalité des surfeurs de Bordeaux n'est pas pareille
Mieux vaut passer du temps à s'entrainer, à surfer et à passer de vraies bonnes manœuvres que de se prendre la tête avec du vent, car c'est du vent....au lieu de baisser la tête et de se plaindre "encore " des comportements à l'eau, concentrez vous un peu sur votre surf !

Alors une fois n'est pas coutume je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Car dans ton raisonnement tu oublies tout les gars qui ne peuvent pas surfer tout les jours (ou tres souvent), et qui donc ne peuvent avoir cette optique de progression ou de competition à l'eau. Sans oublier ceux qui sont là pour le plaisir et non pour être le plus fort.
C'est peut etre juste un constat de ta part, mais en tout cas tu semble resigné,de dire que c'est comme ça aux states, au brazil .... Est-ce pour autant qu'on doit nous aussi se dire : "ha ben c'est comme ça ailleurs, alors laissons faire aussi"?? Je ne crois pas.
Tu dis qu'on est pas pareil en france parcequ'on s'offusque des cons dans l'eau? Je dis tant mieux, et je suis plutot fier de ça.
Le savoir vivre, le respect de l'autre sont des choses qui se perdent, je le deplore, et surtout j'aimerais que ceux qui comme moi sont choqués par ces comportements d'animaux en rute continuent de le combattre et continuent de s'en plaindre.
Que tu te foutes du respect des regles de priorité dans l'eau c'est ton choix ( non pas que tu braques, mais que tu ne calcule pas les mecs qui grillent les prio, ou ont des comportements de locaux à 2 balles), mais tu ne peux pas l'imposer aux autres. Chacun doit pouvoir vivre sa passion du surf de la façon qui lui convient, et non subir sans broncher des gars qui se comportent à l'eau comme des frustrés de la vie essayant de prouver quelque chose ( je ne sais meme pas quoi, d'ailleurs).

Voilà, c'etait mon coup de gueule du matin

Ben ouais mais à part tourner le truc à la bagarre, je vois pas bien comment tu peux/veux faire changer d'avis à celui qui ne respecte pas les prios surtout si on est dans la situation que décrivait "Franckygoes", où le but de la manoeuvre était de faire partir les gens du pic pour se le garder entre potes en pourrissant l'ambiance et le "turn over" au pic. A partir de ce moment là soit t'as :
- le bagage "technique" pour te faire respecter au pic
- tes biceps pour prendre toute la bande à toi tout seul pour te faire respecter au pic (mais là tu risque de finir au poste de police)
- créer une "alliance" de tous les frustrés pour les faire se barrer comparé au nombre de la bande de potes qui est venu pourrir le pic.
- un couteau à la cheville pour couper les leasch :lol: .

De ce que je comprends des propos de Xavier c'est qu'on peux pas vraiment y faire grand chose et que malheureusement certaines situations son insolubles et qu'au lieu de se plaindre , il vaut mieux se concentrer sur un autre objectif que la frustration pour ne pas tomber dedans justement (changer de pic si c'est possible, jouer le jeu du pic et trouver des vagues quand c'est possible aussi petit ce nombre soit il, ....).

Ce genre de situation semble se multiplier dès que les conditions sont belles mais abordables et intéressantes pour des niveaux hétérogènes. A quand les petit panneaux "No vacation" pour se dire ce pic est plein :lol:
Flo_Fed

Messagepar Indy » Mar Sep 27, 2011 13:27

xaviertheboy a écrit:Bah les mecs je sens de l'électricité dans l'air depuis quelques jours ..! Il ne faut pas vous souler à ce point la par rapport aux taxeurs ou autres, il y a toujours eu des mecs comme ça à l'eau, et partout....ça sert à rien de se plaindre, le surf c'est pas un sport de bisounours , et le surf en français a bien une mentalité à part....en Calif, au Bresil , Hawaii, partout ailleurs on ne s’étonne plus de se genre de comportement, car il y a tellement de surfeurs que c'est devenu une composante à part entière....en France, tout est cloisonné par clans, les mecs de Vendée faisant les chauds avec les Landais ou Basques quand on monte surfer chez eux, et l'inverse...même la mentalité des surfeurs de Bordeaux n'est pas pareille :lol:

J'adere à 100%
Quand tu a des spots comme on a ici (accessible facilement je parle), faut pas rever, on est toujours avec un tas de types et parmis eux, des cons.
La frustration monte, on choppe rien, on s'énerve, mais voilà, comment faire autrement ?
On est peut etre resigné effectivement, mais voilà, c'est la vie d'un surfeur basque de surfer avec du monde.

Le mieux est de se décaller quitte à surfer une vague moins belle mais plus calme.
A quoi bon aller s'entasser sur un pic perfect si c'est pour en chopper 1 en 45mn, se faire taxer, gueuler, partir trop late car pas d'autre choix que d'etre plus au pic qu'au pic et j'en passe.
Perso non merci, je prefere bosser sur ma vague moins belle mais en prendre plus que en surfer une tres belle, mais tellement rarement que j'y fais rien tellement je veux pas la perdre.
Pis un type me taxe une fois, ok ça arrive, 2 fois le meme, ok, au bout de 3 fois je lui fait pareil, y'a pas de raison. C'est peut etre dangereux, mais qu'y a t il d'autre a faire, sortir ? Sans moi.
Autant je suis comprehensif, je le prend avec le sourrir mais si il insiste, pourquoi essayer de lui faire comprendre si c'est sa façon de faire, je peux très bien lui moisir la session aussi (moisi pour moisi ....)
Avec une bonne réparti on peut plus facilement le faire passer pour un idiot qu'en allant lui mettre un bourre pif (et dans ce cas là, y'a des lois, le monde est petit, pas difficile de chopper son nom et le faire convoquer pour une agression).
Indy

Messagepar Benoua » Mar Sep 27, 2011 14:13

Hello everybody!

Je ne viens pas m'immiscer dans un débat couru d'avance, les cons sont partout et tant mieux quand je les évite.
Par contre ce lundi fut pur bonheur.
Déjà un temps à faire passer la fin Septembre pour le top de l'été, un vent est de 12h à 17h avant qu'il ne tourne (légèrement) Nord, et une houle parfaite pour moi: 1.20m, 1.5m sur les plus grosses c'est à dire exactement ce qu'il faut pour que ça pousse et avoir de bonnes sensations tout en pouvant penser à son surf et ne pas se contenter de réagir instinctivement pour éviter la correction (comme vendredi ou on approchait plus de 2m).

3 sessions, une bonne ambiance, des encouragements pris et donnés, quelques casquettes et un tube validé: une putain de bonne journée !! :yahoo: :camion:

Seul problème du jour: mes épaules, mes bras, mes mollets me disent stoooooop...vivement la prochaine! (t'en as profité de ton côté Kyu ?)
Benoua

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 27, 2011 17:51

Encore une session superbe lundi au remontant (j'ai abandonné l'option pétanque finalement ... :lol: )
Un plan d'eau magique , des pics partout , un léger off juste ce qu'il faut
1M20 avec quelques bombes à un petit 1M50 , déroulant parfaitement, on aurait dit un film ..au remontant

et peu de monde à l'eau en plus , bien réparti sur les différents pics , il était facile de se choisir un pic pour surfer seul ou à 2, 3 max
Line up de rève :youpi:

Quel automne :D
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar wallace » Mar Sep 27, 2011 19:28

domboard a écrit:
gauche magique a écrit:Comment ça quelques noms? Toi aussi t'as des amis taxeurs à Oléron :lol: ?

Wallace est président de l'amicale des taxeurs chroniques Oléronais :twisted:

Peuh peuh... reuh reuh ... A mon âge, on est aveugle, sourd et muet. De plus on ne sait pas freiner... Alors, encore un rappel aux djeunes : priorité aux véhicules rouges munis d'une croix noire. Attention aussi aux petits bolides blancs munis d'un gros W bleu sur le côté...

Dis donc Dom, surfer avé la tête, c'est nouveau ?
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Mar Sep 27, 2011 19:56

pipeau a écrit:
domboard a écrit: je surfe du métal liquide

Voilà, c'est simple, parlant, un report comme je les aime, de ceux qui font penser à d'anciennes sessions. Merci.

:D
wallace a écrit:Peuh peuh... reuh reuh ... A mon âge, on est aveugle, sourd et muet. De plus on ne sait pas freiner... Alors, encore un rappel aux djeunes : priorité aux véhicules rouges munis d'une croix noire. Attention aussi aux petits bolides blancs munis d'un gros W bleu sur le côté...

Dis donc Dom, surfer avé la tête, c'est nouveau ?

ouais ouais, le coups du vieux tout foutu tu nous le ressers à chaque fois, juste avant de mettre tout le monde d'accord au take-off... A d'autres !
La méthode de surfer sur la tête, j'arrête.Il y a un inconvénient majeur, le lendemain t'as les cervicales un peu en vrac. :aie:
domboard

Messagepar yop » Mer Sep 28, 2011 10:15

Tiens c'est bizzare, j'ai aussi senti cette mauvaise "ambiance" ces quelques jours, mais heureusement ça reste marginal et la plupart des surfeurs savent rester cool et respectent les priorités.
Faut dire qu'avec ce gavage...

Voici ci-dessous une petite sélection des clichés de cette journée, prises sur deux spots au descendant et au montant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde