Session(s) du 24/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/09/2011

Messagepar Das » Sam Sep 24, 2011 10:53

Il est souvent pas évident de surfer le plein bas en Gironde. Ce matin, cela s'est vérifié.
Le point positif de cette courte session c'est que j'ai enfin trouvé un banc convenable qui propose des droites creuses et rapide (souvent un peu trop !)
Image
Image

Quelques takes off bien creux avec des sections rapides et courtes mais la plupart des vagues ferment rapidement.
Sur le montant, il devrait y avoir plus de potentiel.
Ce banc sera à revoir :fufu:

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 24/09/2011

Messagepar hachoir40 » Sam Sep 24, 2011 14:13

Surf médiocre plus au sud avec du vent et une marée trop basse ce matin. Bilan : des vagues :) mais du jus et du clapot :cry: donc cela reste mitigé :? .
Le vent est maintenant un peu tombé, mais la houle aussi, du coup marée trop haute ... peut-être une fenêtre de tir en fin d'am sinon demain ...
Bon surf
hachoir40

Messagepar Aramis » Sam Sep 24, 2011 15:08

Alors que certains se préparent à broyer du noir, nous nous dirigeons p.bill et moi vers la lumière tout là haut .

Il fait sombre encore , le line up est invisible, quelques lignes blanchâtres nous indiquent les déferlements lointains .
C'est étrange de se retrouver ici seuls .
Gauche Magique et Franquisse surgissent dans la nuit .
Nous partons à quatre vers le terrain de jeu vierge .

Devant, les séries semblent rapides et creuses, encore dans un demi sommeil, j'ai quelques doutes sur mes aptitudes à les chevaucher . Mais derrière, les épaules se forment , assez amples et accueillantes , c'est là bas qu'il faut être .

Nous ne boudons pas notre plaisir d'être en comité restreint sur ce pic souvent bondé et je tiens à rendre hommage à l'équipe d'Ovalie pour son soutien .

De belles droites s'offrent à nous , de taille modeste autour du mètre mais qui ouvrent longtemps avec ce petit coup de pied aux fesses que la roche permet .

Je ne vise pas la quantité , et la qualité est au rendez vous . Chacun en profite .

Le pic se peuple un peu, une dizaine , pour ainsi dire rien .

Un malpoli dans le tas qui se verra attribuer le trophée de " la plus belle taxe volontaire que j'ai eu l'occasion de subir et ceci sans la moindre excuse " mais à part cela c'est bonne ambiance et dégustation de boulevards .

Le jus aidant, les bras tirent, les jambes tétanisent un peu et le vent passe on, il est temps de sortir .

Mais mazette que ces 2 heures ont été bonnes .

Et puis je n'oublie pas : Merci les Bleus !
Aramis

Messagepar dahomey » Sam Sep 24, 2011 17:16

:lol: merci :+1:
dahomey

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 24, 2011 17:17

Session on shore sur là fin du plein haut.
Session sympa à un endroit ou j avais pas trempé les dérives depuis 2 ans.
Au programme, une petite droite, puis une petite gauche et mon futur cadeau de noël :ninja:
Chuis prêt pour demain :lol:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar p.bill » Sam Sep 24, 2011 21:34

Aramis a écrit:Alors que certains se préparent à broyer du noir, nous nous dirigeons p.bill et moi vers la lumière tout là haut .

Il fait sombre encore , le line up est invisible, quelques lignes blanchâtres nous indiquent les déferlements lointains .
C'est étrange de se retrouver ici seuls .
Gauche Magique et Franquisse surgissent dans la nuit .
Nous partons à quatre vers le terrain de jeu vierge .

Devant, les séries semblent rapides et creuses, encore dans un demi sommeil, j'ai quelques doutes sur mes aptitudes à les chevaucher . Mais derrière, les épaules se forment , assez amples et accueillantes , c'est là bas qu'il faut être .

Nous ne boudons pas notre plaisir d'être en comité restreint sur ce pic souvent bondé et je tiens à rendre hommage à l'équipe d'Ovalie pour son soutien .

De belles droites s'offrent à nous , de taille modeste autour du mètre mais qui ouvrent longtemps avec ce petit coup de pied aux fesses que la roche permet .

Je ne vise pas la quantité , et la qualité est au rendez vous . Chacun en profite .

Le pic se peuple un peu, une dizaine , pour ainsi dire rien .

Un malpoli dans le tas qui se verra attribuer le trophée de " la plus belle taxe volontaire que j'ai eu l'occasion de subir et ceci sans la moindre excuse " mais à part cela c'est bonne ambiance et dégustation de boulevards .

Le jus aidant, les bras tirent, les jambes tétanisent un peu et le vent passe on, il est temps de sortir .

Mais mazette que ces 2 heures ont été bonnes .

Et puis je n'oublie pas : Merci les Bleus !

Lu et approuvé (comme d'habitude).
On a effectivement bien mouillé le maillot pour marquer de jolis essais surtout sur la droite du terrain de jeu.
Session tribalo-mystique:
- D'abord nous avons procédé à un haka crépusculaire sur la falaise afin d'éloigner mauvais esprits et fortes affluences au pic, ça a marché.
- Ensuite au cours de la session, j'ai expérimenté une nouvelle technique de maraboutage: je ressens les crampes montées que je réussis à contrer pour finalement les transmettre à Aramis dans son assaut final.
Par les temps qui courent sur ce forum, je préfère être mystique que mythomane...
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar yannbok » Sam Sep 24, 2011 21:45

Double session aujourd'hui à la grande de Biarritz , àpres avoir récupérer ma nouvelle board auprès de xaviertheboy, une Sollife usfo 6'6 :amour: .donc ce matin, léger vent onshore, pas calé bref pas terrible mais en fin d'après midi, c'était beaucoup mieux, plus de vent, 1 m.très content de mon nouveau jouet, merci encore à Xavier pour tes conseils :yess:
yannbok

Messagepar Franckygoes » Sam Sep 24, 2011 23:43

Jolie session sympathique sur le sud landes ce soir. Mise à l'eau marée haute, léger vent nord ouest, plein d'eau lisse. De jolies droites 1m 1m20, courtes s'enroulent sur une pointe de sable, pour finir en un tube sableux......
Quelques droites plus tard, la marée descend, et c'est la gauche qui s'offre à nous, plus longue plus creuse ! le soleil perce les nuages, tombe doucement dans l'océan, il est temps de sortir.... Vivement demain....! :youpi:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Grolapin » Dim Sep 25, 2011 01:57

Quelques nouvelles des îles :requin:

Côté surf, je tiens une moyenne martiniquaise ridicule : 3 sessions en presque un mois et demi.
Pourtant y a des vagues, pourtant j'ai le temps vu qu'outre les week-ends je pourrai y aller tous les matins ou presque avant le boulot...
Mais ben voilà : y a la plongée. J'étais déjà accro, je deviens lobotomisé comme certains peuvent l'être pour le surf. On usinait déjà pas mal à deux quand Lapinette était là, maintenant qu'elle est rentrée en métropole je pense que je vais y passer une bonne partie de mon temps libre ici, d'autant que j'ai entamé une formation pour monter en grade et descendre plus profond.

Mais bref cet aprem je me suis dit que ça pouvait plus durer (bon j'avais déjà eu ma dose de deux plongées ce matin...) et j'ai filé à Tartane avec la planche, on était en alerte forte houle hier à cause d'Ophelia, j'ai pensé qu'aujourd'hui ça aurait baissé et que ça serait musclé mais jouable :army:

C'était exactement ça... sauf qu'avec les deux plongées dans le nez atteindre le pic a été un calvaire.
Mais bon j'ai chopé quelques belles pentes, et pas trop fait le con histoire de pas me faire ramasser jusqu'au bord en sachant que j'avais pas vraiment l'autonomie pour deux passages de barre.

Quelques photos d'Anse Bonneville après ma sortie de l'eau...

Image

Image

Image

Image

Et pas bien loin Anse l'Etang qui s'est mise à bien marcher en toute fin d'aprem...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Planning de journée similaire demain, plongée(s) le matin et surf l'aprem, en espérant pas accumuler trop de fatigue à ce rythme :dort:
Grolapin

Messagepar single » Dim Sep 25, 2011 04:43

Grolapin a écrit:
Planning de journée similaire demain, plongée(s) le matin et surf l'aprem, en espérant pas accumuler trop de fatigue à ce rythme :dort:

On va le plaindre le petit lapin :lol:

Merci pour les photos ça me rappelle plein de bons souvenirs.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar xaviertheboy » Dim Sep 25, 2011 14:08

:yess: :yess: :yess: :yess: tu n'imagines pas le plaisir que tu me fais la avec des tofs de mon home spot !!! Tu as réussi à scorer couleuvre l'autre jour quand c'était plein nord ?

@ Yannock : De rien l'ami, je suis content que tu te sentes bien sur ta nouvelle planche ! ..hier soir à l'eau oui j'etais sur le pic de droite qui marchait , mais c'etait packé , tu étais vers le shining apparemment !
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Dim Sep 25, 2011 14:26

Je vais faire bref, avec TheNext on a surfé toute la journée en sud vendée. Des vagues vraiment minuscules (vraiment...) et sans trop de vent le matin. Un peu chiant mais bon j'ai pu me remettre en jambes.

Après un big repas et 30min de sieste on est reparti pour se finir. On a surfé avec Arnaud et Rébière_surf86 qui se sont inscrits récemment. Beaucoup de vent On shore mais un peu plus de houle et quelques bouts à prendre.

Au final session sympa, d'autant plus qu'on a rencontré des repotiens très cool!

Ensuite on a tracé la route car on y a pas trop cru pour dimanche surtout que les marées se plaçaient mal pour le "bon" surf...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar TheNext » Dim Sep 25, 2011 15:41

Très petites conditions, mais super journée de surf avec GG et un pote à moi. Plus de 3h30 de surf le matin dans des vagues minuscules, mais que de plaisir de resurfer après aussi longtemps ! :youpi: J'ai pris beaucoup de vagues, des droites et des gauches ce qui m'a permis de bien améliorer mon take off, et je me suis concilié avec les canards (c'est encore pas très orthodoxe, mais ça passe...) . J'ai aussi beaucoup surfer avec le shortboard de mon frère dont je suis tombé amoureux :lol: .
L'aprèm' on a retrouvé 2 repotiens pour une session bien ventée mais qui au final se révelera bien sympa avec de plus gros bouts a prendre que dans la matinée. Voila pour ma part, une session qui me motive a surfer le plus souvent possible cette année pour bien progresser !
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar dahomey » Dim Sep 25, 2011 17:35

merci Grolapin :+1:
dahomey

Messagepar zitoune » Dim Sep 25, 2011 18:46

Grolapin a écrit:Quelques nouvelles des îles :requin:

Côté surf, je tiens une moyenne martiniquaise ridicule : 3 sessions en presque un mois et demi.
Pourtant y a des vagues, pourtant j'ai le temps vu qu'outre les week-ends je pourrai y aller tous les matins ou presque avant le boulot...
Mais ben voilà : y a la plongée. J'étais déjà accro, je deviens lobotomisé comme certains peuvent l'être pour le surf. On usinait déjà pas mal à deux quand Lapinette était là, maintenant qu'elle est rentrée en métropole je pense que je vais y passer une bonne partie de mon temps libre ici, d'autant que j'ai entamé une formation pour monter en grade et descendre plus profond.

Mais bref cet aprem je me suis dit que ça pouvait plus durer (bon j'avais déjà eu ma dose de deux plongées ce matin...) et j'ai filé à Tartane avec la planche, on était en alerte forte houle hier à cause d'Ophelia, j'ai pensé qu'aujourd'hui ça aurait baissé et que ça serait musclé mais jouable :army:

C'était exactement ça... sauf qu'avec les deux plongées dans le nez atteindre le pic a été un calvaire.
Mais bon j'ai chopé quelques belles pentes, et pas trop fait le con histoire de pas me faire ramasser jusqu'au bord en sachant que j'avais pas vraiment l'autonomie pour deux passages de barre.

Quelques photos d'Anse Bonneville après ma sortie de l'eau...

Image

Image

Image

Image

Et pas bien loin Anse l'Etang qui s'est mise à bien marcher en toute fin d'aprem...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

TRès sympa tout ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde