16h30, appel de ma moitié qui passait la journée avec ma fille chez de la famille à Andernos. "Ca te tente de nous rejoindre après le taf pour un barbeuc ce soir?" Hum tentant... seul hic, mon seul moyen de locomotion est le scoot... et puis être si proche de la mer et ne pas pouvoir se faire un coup de surf... et je n'ai pas de barres de toit à installer sur mon casque pour y poser le LB
... Bon je décline, j'irai me faire un coup de vélo ou piscine puis un repas en solo...
17h30, sorti du boulot, retour à vélo, et ce grand ciel bleu avec le soleil qui tape sur Bdx... Pourquoi déjà avons-nous quitté Paris? Ah Oui, je me rappelle. je reprends mon tel "Ok je viens, mais je passerai un peu tard, je passe par l'océan d'abord!" 17h40, montage des escaliers en courant, une paire de palmes, une serviette et la combi, on mets tout ça dans le coffre du scoot et c'est parti
18h40, arrivée au spot, je me change, je monte la dune et je constate: c'est vraiment pas très propre, la barre est assez éloignée.
Malgré tout, session + que sympa, un soleil toujours présent, seulement 2 vagues prises mais bien content car ce sont mes premières vraies vagues de large en bodysurf. Toujours aussi bluffé par cette sensation de glisse épurée, sans intermédiaire entre soi et l'eau. Par contre, la planche manque parfois, juste histoire de se reposer 2/3 min au line up. Seul hic, sorti de l'eau au bout de 45 min pour cause d'une crampe au mollet... Peut-être réfléchir à un entraînement adapté pour éviter ce désagrément.
Fin de soirée Barbeuc en famille à Andernos puis retour tardif sur bdx toujours en 2 roues.
Bilan, quasi 2h de scoot
pour 45 min à l'eau, le dos totalement éclaté aujourd'hui, mais le smile... A se demander si ça tourne rond là-dedans