Session(s) du 20/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions du 20/09/2011

Messagepar cordouan » Mer Sep 21, 2011 08:12

Ce mardi 20 septembre s’annonçait très bon sur la cote basque, je me devais d'aller sur place vérifier les prévisions.Après avoir laisse mon stroumph à l’école,je pris la route( ma chère route autant sur le plan carbone que financier....le surf c'est dur quand on est pas en bordure d’océan), j'ai éviter les pièges( nombreux) ceux vous savez sur le bord de la route avec un joli appareil photo pour faire un report sur leur site de Rennes.
Me voila enfin sur la cote, et le spectacle me ravit.Tout juste très joli, parfaite adéquation entre mon niveau, le temps et le monde à l'eau.Comme quoi l'investissement paie encore( hein messieurs les financiers cela paie encore .....)
Voila j'ai passé ma matinée à l'eau.Cela ressemblai à ça.
Image

Comme ça oui
Image

Moi je ressemble à ça
Image

Image

Image

Image

Enfin je me suis régalé , et ce fut à regret que je du prendre le chemin du retour vers les montagnes.
En espérant remettre çà au plus vite.
Voila le petit compte rendu de ma journée du mardi qui n'était pas pire....A vous les studios.
cordouan

Messagepar dahomey » Mer Sep 21, 2011 08:28

c'est bien mignon (pas toi les vagues :lol: ) :yess:
dahomey

Messagepar soroli » Mer Sep 21, 2011 08:57

Sympa cette session et bien joué ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Mer Sep 21, 2011 09:54

Session un peu frayeur hier soir à la débauche...
Arrivé sur zone c'est bien plus gros que prévu, et ça placarde par gros paquets de 1m5++, pas loin des 2m sur les plus grosses séries... C'est ultra creux, le offshore s'est levé (Bizarre en fin de journée m'enfin dans un sens tant mieux)...

Je suis pas franchement rassuré et donc n'y met pas trop du miens pour rejoindre le pic... Et biensur comme je n'imaginais pas que ça serai si gros, j'ai sortie le fish... Résultat sur les 3/4 vagues de la session, à chaque take off c'est la panique, je subis plus que je ne maitrise, en mode ricochet toute la descente... Ensuite ça va mieux m'enfin comme ça ferme, faut sortir vite sinon c'est la correction...

DOnc au final c'était plutôt une session "pour le physique" un peu déçut quoi...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Mer Sep 21, 2011 10:21

oui mais enrichissante tu verras ca permets de progresser aussi :yess:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mer Sep 21, 2011 10:27

dahomey a écrit:oui mais enrichissante tu verras ca permets de progresser aussi :yess:

C'est vrai j'ai travaillé mon apnée :lol: Et les bras aussi...
Non mais c'est vrai t'as raison, j'pars toujours du principe qu'une session, aussi mauvaise soit elle, ne sert jamais à rien !
=WAVE=

Messagepar cedaloha » Mer Sep 21, 2011 10:30

16h30, appel de ma moitié qui passait la journée avec ma fille chez de la famille à Andernos. "Ca te tente de nous rejoindre après le taf pour un barbeuc ce soir?" Hum tentant... seul hic, mon seul moyen de locomotion est le scoot... et puis être si proche de la mer et ne pas pouvoir se faire un coup de surf... et je n'ai pas de barres de toit à installer sur mon casque pour y poser le LB :ninja: ... Bon je décline, j'irai me faire un coup de vélo ou piscine puis un repas en solo...
17h30, sorti du boulot, retour à vélo, et ce grand ciel bleu avec le soleil qui tape sur Bdx... Pourquoi déjà avons-nous quitté Paris? Ah Oui, je me rappelle. je reprends mon tel "Ok je viens, mais je passerai un peu tard, je passe par l'océan d'abord!" 17h40, montage des escaliers en courant, une paire de palmes, une serviette et la combi, on mets tout ça dans le coffre du scoot et c'est parti :yahoo:
18h40, arrivée au spot, je me change, je monte la dune et je constate: c'est vraiment pas très propre, la barre est assez éloignée.
Malgré tout, session + que sympa, un soleil toujours présent, seulement 2 vagues prises mais bien content car ce sont mes premières vraies vagues de large en bodysurf. Toujours aussi bluffé par cette sensation de glisse épurée, sans intermédiaire entre soi et l'eau. Par contre, la planche manque parfois, juste histoire de se reposer 2/3 min au line up. Seul hic, sorti de l'eau au bout de 45 min pour cause d'une crampe au mollet... Peut-être réfléchir à un entraînement adapté pour éviter ce désagrément. :sos:
Fin de soirée Barbeuc en famille à Andernos puis retour tardif sur bdx toujours en 2 roues.
Bilan, quasi 2h de scoot :army: pour 45 min à l'eau, le dos totalement éclaté aujourd'hui, mais le smile... A se demander si ça tourne rond là-dedans :bete:
cedaloha

Nombre de sessions: 1

Messagepar squallygator » Mer Sep 21, 2011 10:40

Bien joué pour la motive
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar imprevsurf » Mer Sep 21, 2011 11:02

Effectivement bonne session hier soir en compagnie de Knit. Le vent est off quasi nul et les vagues sont petites mais mignonnes. Dommage que la marée ait été un peu haute car les vagues étaient un peu molles. On va voir ce que ça donne ce soir si le vent ne se lève pas trop!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 21, 2011 12:00

imprevsurf a écrit:Effectivement bonne session hier soir en compagnie de Knit. Le vent est off quasi nul et les vagues sont petites mais mignonnes. Dommage que la marée ait été un peu haute car les vagues étaient un peu molles. On va voir ce que ça donne ce soir si le vent ne se lève pas trop!

Ce matin c'etait grave de chez grave ² ...... :amour: j'ai même fait des bisous à ma planche :amour:

...Si t'es chaud pour ce soir, pani problem je suis chaud aussi, surtout que ça grossit grave à vue d'oeil...ça va être dingue ce soir !! Normalement d'après mes calculs, on devrait avoir 2m + + glassy, marée remontante, je me met à l'eau là ou il y aura le moins de monde et ou ce sera le plus gras si ça te tente :wink:
xaviertheboy

Messagepar =WAVE= » Mer Sep 21, 2011 12:08

xaviertheboy a écrit: on devrait avoir 2m + + glassy, marée remontante, je me met à l'eau là ou il y aura le moins de monde et ou ce sera le plus gras si ça te tente :wink:

Venant de la part de Xav, rien que de lire cette phrase j'en ai les genoux qui tremble ! :lol: :sos:
=WAVE=

Messagepar dahomey » Mer Sep 21, 2011 12:30

ouf j'habite loin :lol:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mer Sep 21, 2011 12:58

dahomey a écrit:ouf j'habite loin :lol:

:+1: :+1: On viendra pas me chercher !! :lol:
=WAVE=

Messagepar Benoua » Mer Sep 21, 2011 13:49

Belle surprise hier soir....

Arrivée au P...e vers 19h, ce qui s'annonçait bien calé et avec un vent très faible est assez décevant.
Le vent est on et pas discret du tout, ce qui vient abîmer le plan d'eau. Une bonne vingtaine de personnes sur le pic et 1,2m parfois puissant mais qui sectionne. Les take offs sont casse gueule avec une marche et c'est un peu la foire d'empoigne pour partir. Malgré tout le soleil est bien présent et on savoure les dernières sessions post-job de l'été.
Arrive le début du sunset et nous ne restons plus qu'à 4.............magique: le vent se calme voire disparaît, la vague se cale super bien, le coucher de soleil nous offre un spectacle top et c'est à-toi-à-moi pendant 30mn sur des boulevards looooongs et creux jusqu'à ce que la nuit arrive totalement :youpi: :yahoo:

Il fallait attendre le dernier quart temps, mais la session s'est clôturée sur une très belle surprise!!
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar Lelizay » Mer Sep 21, 2011 14:57

Oui, un peu pareil pour moi.... Heureusement que le vent est tombé 30 mn avant la nuit. Ca ma permis de prendre 2 vagues potables et sauver la session.

Pas des bvds pour autant, le plan d'eau étant toujours en chantier et le jus omni-présent, mais du surfable.

Par contre, suite à ma session de samedi....j'ai hyper peur pour ma planche dès que je me re-trouve dans le shore-breack... . :x
If in doubt, paddle out.
Lelizay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde