Session(s) du 17/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/09/2011

Messagepar Das » Sam Sep 17, 2011 10:08

Petite session Hold-up ce matin
Surf bien sympa sur le plein haut sur un bon plateau (enfin un !) isolé. Le vent est nul avec des vagues de bon 1m20 qui déroulaient surtout en droite et qui finissaient sur un shore break assez puissant. Pas mal du tout ...
Une dizaine de vagues de qualité inégale. Je retiens surtout une droite bien creuse, nettement plus belle que la moyenne ou j'ai pu enchainé 2 rollers avant de m'offrir un petite vision sur la section du bord.
Sur le descendant le jus à fini par ruiner la zone...

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 17/09/2011

Messagepar GG85 » Sam Sep 17, 2011 10:26

Bien joué :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Lelizay » Sam Sep 17, 2011 11:57

Presque session Longboard ce matin.

Arrivé sur la pleine mer. Gros shore-break, c'est pas très calé mais il y un pique qui envoie une mousse molassone au fond et semble prendre un peu de puissance en se rapprochant du bord. Parfait pour le LB. On se lance.

J'attends une accalmie pour passer le shore-break et pensant en voire une je fonce. A peine quelques coups de rame et déjà une vague menaçante. Je tente une tortue sans trop y croire, la planche m'échappe. Je plonge dans une ou deux vagues puis tire sur le leash pour repartir vite fait. Je m’allonge et "bam" le nose me rentre dans le visage. Comment est-ce possible ? C'est simple....planche cassée en deux. :bye:

Dommage c'était ma préférée et mon seul longboard. :(

Du coup j'hésite. Faire réparer, sachant que le délaminage est important ou bien investir....sachant qu'on est en pleine période de paiement des impots.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Sl4sH » Sam Sep 17, 2011 12:48

Lelizay a écrit: Je m’allonge et "bam" le nose me rentre dans le visage. Comment est-ce possible ? C'est simple....planche cassée en deux. :bye:

roh mer** pas de chance :?
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar zitoune » Sam Sep 17, 2011 13:10

:+1: bonne session lose ! :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Biscaye » Sam Sep 17, 2011 13:21

Désolé pour toi lelizay.
J'étais au même spot que toi, j'ai vu l'action (longboard barrel non?), et je reconnais que le shore break était bien vicieux à cet endroit. J'ai bien tapé le sable avec le talon en Sortant :army: .
Sinon, niveau vague, c'était moyen: vent nul, un peu de taille 1 bon mètre mais pas trop calé. La droite sectionnait souvent, et la gauche ne passait que rarement. Rien à voir avec avant hier mais c'est toujours ça de pris... :wink:
Biscaye

Messagepar soroli » Sam Sep 17, 2011 13:45

Session courte ce matin avec PCPRL et Flo_fed.
Arrivés vers 9h, pour le plein haut, le vent est faible en découvrant le spot du haut de la dune, légèrement offshore (SSE). Mise à l'eau en face, où un pic droite gauche semble offrir les meilleures perspectives. La houle est molle, des vagues de 1m20, 1m50 aux séries, s'offrent à nous sur un plan d'eau pas dégradé. Nous serons 5/6 espacés sur 150m donc on ne s'est pas gênés.
Flo_fed racontera son test de sa nouvelle Stubby toute droit sortie de chez Kim.
Après 30 mn, le vent tourne et s'établit OSO, amenant son lot de clapot et le descendant fait son office en nous offrant des placards à la série.
Au bout d'une heure, je sors. Mon épaule a tenu mais une gêne est toujours présente donc par prudence, et aussi par contrainte horaire, c'est la fin de la récré.
5/6 vagues surfées dont 3 assez longues.
Pas top mais mieux que les prévizs ne laissent présager.

PS : pour l'anecdote, avant la mise à l'eau, une voiture se gare à côté de la mienne et l'un des occupants sort une autre "Kinder" SWOP (image de gauche)
Image Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar simpatoche » Sam Sep 17, 2011 13:50

Lelizay a écrit:Presque session Longboard ce matin.

Arrivé sur la pleine mer. Gros shore-break, c'est pas très calé mais il y un pique qui envoie une mousse molassone au fond et semble prendre un peu de puissance en se rapprochant du bord. Parfait pour le LB. On se lance.

J'attends une accalmie pour passer le shore-break et pensant en voire une je fonce. A peine quelques coups de rame et déjà une vague menaçante. Je tente une tortue sans trop y croire, la planche m'échappe. Je plonge dans une ou deux vagues puis tire sur le leash pour repartir vite fait. Je m’allonge et "bam" le nose me rentre dans le visage. Comment est-ce possible ? C'est simple....planche cassée en deux. :bye:

Du coup j'hésite. Faire réparer, sachant que le délaminage est important ou bien investir....sachant qu'on est en pleine période de paiement des impots.

c'est toujours ennuyeux , mais rien n'est irréversible :wink:
ne la jette pas et prend le temps pour choisir , une planche c'est très souvent réparable
simpatoche

Messagepar Lelizay » Sam Sep 17, 2011 17:30

Biscaye a écrit:Désolé pour toi lelizay.
J'étais au même spot que toi, j'ai vu l'action (longboard barrel non?), et je reconnais que le shore break était bien vicieux à cet endroit. J'ai bien tapé le sable avec le talon en Sortant :army: .
Sinon, niveau vague, c'était moyen: vent nul, un peu de taille 1 bon mètre mais pas trop calé. La droite sectionnait souvent, et la gauche ne passait que rarement. Rien à voir avec avant hier mais c'est toujours ça de pris... :wink:

Ah ben c'est dommage Biscaye. Maintenant que tu me connais tu pourras te manifester la prochaine fois.

simpatoche a écrit:c'est toujours ennuyeux , mais rien n'est irréversible :wink:
ne la jette pas et prend le temps pour choisir , une planche c'est très souvent réparable

Non non, je ne jette rien (d'ailleurs il faudrait que je fasse du ménage chez moi :roll: )

Pour l'instant je regarde les occazes et je vais peser le pour et le contre.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar francky » Sam Sep 17, 2011 20:00

Session éclair 1h00 sur un reef ce matin
Multi-pics en vrac, bref déjà quatre mecs à l'eau.
Du fait un mec me dit: c'est pourri, je confirme on adore ça ici :lol:
Deux petites bombinettes de rider avec un petit roller à la clef et je file à mon rendez-vous
Barrels
francky

Messagepar wAga » Dim Sep 18, 2011 09:58

:|
Blazé d'avoir raté les 2 derniers créneaux de qualité ces derniers jours ; j'ai filé à l'eau hier PM, mon seul créneau dispo.
L'idée étant de bien me "calmer", ma paire de palmes fera l'affaire : finalement, je ne prends pas de planche...

Arrivé vers 16h00, je sais à quoi m'attendre côté line-up. Pas de déception de ce côté.

Peu de monde à l'eau off course : l'école locale, encore ouverte ; 3 beugs éparpillés qui tentent de remonter coûte que coûte. 2 surfers dont un qui semble en mode "reprise" et qui enchaîne les retours par le sable.

L'entrée dans l'eau en shorty est délicieuse !
Mise en jambe dans le shore-break où il n'y a pas encore assez d'eau, puis je file au large histoire de voir ce que donne le banc du fond.

C'est clapot, croisé, du courant vers les vidanges. Au programme : de la navigation !
Finalement j'y parviens et c'est pas terrible : pour lever ça lève, je dirais 1,3 m. + sur les grosses par paquet de 5, puis ça placarde bien. Les extrémités sont surfables, mais jamais au même endroit.
J'insiste un peu et réussis quelques départs, contraint rapidement de tirer tout droit pour pouvoir glisser un peu. Parfois en contournant le déferlement, souvent non.

Quelques-unes ne me ratent pas, dont 2 qui me traîneront sur une bonne longueur.
Finalement la houle n'est pas vraiment méchante : sans plonger profond on évite les turbulences des plus grosses. Beaucoup d'eau bouge.
2 surfeurs se mettent à l'eau et remontent à mon niveau. Je les abandonne rapidement. Ils réussissent quelques départs parmi un paquet de canards.

Je ne peux m'empêcher de retourner sur une gauche apparue en bout de banc et qui finit au bord. Elle est plutôt régulière et creuse : 4-5 belles courses où je croise un surfeur étranger avec un chouette païpo fish en bois.

C'était ma session de consolation, qui m'a réconcilié avec l'océan en attendant une prochaine... peu probable cette semaine.
wAga

Messagepar Aramis » Dim Sep 18, 2011 13:36

Cela fait plaisir de lire à nouveau tes escapades aquatiques mon cher Waga !
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Sep 18, 2011 17:28

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Lun Sep 19, 2011 10:18

100tième de l'année pour moi, j'espèrais un beau cadeau pour cette anniversaire, finalement c'était "Bien-mais-pas-top"...

Arrivé sur un beach break qui capte le plus petit centimètre de houle à 10h du matin, le vent est déjà bien établie, et ça semble pas super propre... Qu'à cela ne tienne, je sors le fish et à l'eau !

Finalement au pic c'est mieux que ça en avait l'air depuis la plage, des vagues à hauteur d'épaule, avec une forte tendance à placarder m'enfin bon.

3h de surf tout seul tout seul tout seul, et coup de soleil histoire de, pas si mal au final !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar balibalo2 » Lun Sep 19, 2011 15:34

à l'eau vers 8 h ...surprise vent off ...session sympa avant que ca tourne vers 9h30 ...1.20/1.50 m ..seul au pic ...bizzarement les bordelais ne sont pas venus ...
balibalo2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde