Blazé d'avoir raté les 2 derniers créneaux de qualité ces derniers jours ; j'ai filé à l'eau hier PM, mon seul créneau dispo.
L'idée étant de bien me "calmer", ma paire de palmes fera l'affaire : finalement, je ne prends pas de planche...
Arrivé vers 16h00, je sais à quoi m'attendre côté line-up. Pas de déception de ce côté.
Peu de monde à l'eau off course : l'école locale, encore ouverte ; 3 beugs éparpillés qui tentent de remonter coûte que coûte. 2 surfers dont un qui semble en mode "reprise" et qui enchaîne les retours par le sable.
L'entrée dans l'eau en shorty est délicieuse !
Mise en jambe dans le shore-break où il n'y a pas encore assez d'eau, puis je file au large histoire de voir ce que donne le banc du fond.
C'est clapot, croisé, du courant vers les vidanges. Au programme : de la navigation !
Finalement j'y parviens et c'est pas terrible : pour lever ça lève, je dirais 1,3 m. + sur les grosses par paquet de 5, puis ça placarde bien. Les extrémités sont surfables, mais jamais au même endroit.
J'insiste un peu et réussis quelques départs, contraint rapidement de tirer tout droit pour pouvoir glisser un peu. Parfois en contournant le déferlement, souvent non.
Quelques-unes ne me ratent pas, dont 2 qui me traîneront sur une bonne longueur.
Finalement la houle n'est pas vraiment méchante : sans plonger profond on évite les turbulences des plus grosses. Beaucoup d'eau bouge.
2 surfeurs se mettent à l'eau et remontent à mon niveau. Je les abandonne rapidement. Ils réussissent quelques départs parmi un paquet de canards.
Je ne peux m'empêcher de retourner sur une gauche apparue en bout de banc et qui finit au bord. Elle est plutôt régulière et creuse : 4-5 belles courses où je croise un surfeur étranger avec un chouette païpo fish en bois.
C'était ma session de consolation, qui m'a réconcilié avec l'océan en attendant une prochaine... peu probable cette semaine.