WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 21:03

Fin du round 5 et de la compet pour aujourd'hui. Reprise demain vers 13h30 (07h30 à NY) pour les 1/4, 1/2 et finale.
Et déjà le grand gagnant est ...... Kelly !
Il met au minimum (s'il se fait sortir en 1/4) 5200 points à Jordy (blessé), 1200 à Parko et Adriano (battus au round 5), 3500 à Mick (battu au round 3) .... :shock:
Seuls Owen Wright (5000 points derrière Kelly avant NY), Josh Kerr (-6500) et Taj (-8200) sont toujours en course.
Bon, il va lui falloir sortir Josh Kerr en 1/4 et vu la forme du moment de Josh, c'est pas gagné non plus ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 21:07

Les commentateurs américains se paluchent pas mal en disant à chaque série combien gagnent les surfeurs en fonction de leur classement dans cette compet .... :?
Et en répétant à l'envie que le vainqueur va toucher 300.000 $ demain ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Jeu Sep 08, 2011 21:34

idem les français... :(
dahomey

Messagepar vanvans40 » Ven Sep 09, 2011 07:29

Je suis vraiment pas fan de ce contest .... Ca me fait penser à une expression session "Air"... :|
vanvans40

Messagepar Matt » Ven Sep 09, 2011 08:05

Idem.

Je comprends pas la notation des juges.
J'adore les gros airs mais quand ils font partie d'un ensemble du style gros air en première manœuvre suivi d'un surf plus "basique" (donc grosse prise de risque sur la première manœuvre).
Mais prendre de la vitesse sur 20 mètres pour ne taper "qu'un" air ensuite, quel intérêt ? Une compète WCT n'est pas un "air show" ou alors il faut que l'ASP modifie les critères de jugement.

Bref, grosse déception pour ma part de voir comment le surf de compétition évolue (ou régresse...). :?

Je trouve Josh Kerr complètement hallucinant mais ça me ferait chier de le voir gagner en ne faisant que des aerials.
De plus en plus de surfeurs vont aller dans ce sens car ils voient qu'il est plus facile d'avoir une bonne note avec un air qu'avec un surf plus construit. Slater (et d'autres comme les brésiliens, Pat Gudauskas, Julian Wilson, etc.) tapent des airs quand ils se rendent comptent que le surf "basique" ne paie pas. C'est dommage.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Indy » Ven Sep 09, 2011 09:31

Pas faux ....
Cela dit, vu la tronche des vagues (encore que ça s'améliore un peu), la couleur de l'eau, si en plus on devait se taper des vagues à rollers avec des micros manoeuvres ds la mousse pour scorer, qui regarderaient ça, pas grand monde. Ce serait comme mater Teahupoo et voir que des floaters, cut back, snap et zapper les tubes si c'est possible.
Au moins y'a des trucs impressionnant à voir à défaut de qualité de vagues impressionnantes.
Les juges et la plupart des gars qui regardent veulent voir des trucs qui voient en général dans les videos (et surtout à 12€ le spectacle pour les locaux !)
Après ca a été surtout le R4 qui a été comme ça, pourquoi, car personne ne pouvait etre éliminé, c'etait un entract, ni plus ni moins.
Avec le risque de se faire plomber, ils lèvent quand meme le pieds et assurent un peu plus les manoeuvres classiques.
Puis lors des dernières séries, je ne pense pas qu'il y avait la place de coller un truc énorme au depart et enchainer ensuite (ou alors 3 trucs insignifiant dans des restes de mousses).. C'etait je pense plus des vagues de une grosse manoeuvre, ou plusieurs ptites pas trop poussées pour avoir le temps de ratrapper et tenter d'enchainer avant que ça ferme.

Moi aussi j'adore JK, gros tube à Tahiti, gros airs ds les vagues petites pas propres, il excelle en tous.. Enfin on va dire qu'il d'adapte aussi aux conditions et à ce que veulent voir les gens et les juges.
Il gagnera ptetre pas, mais il sera bien placé.
Indy

Messagepar Sl4sH » Ven Sep 09, 2011 10:11

Perso. ça ne me dérange pas, j'adore les aerials, je trouve qu'il n'y a pas de meilleur construction de vague que lorsque il y en a un. Pour la notation c'est quand même une prouesse technique et une grosse prise de risque du coup c'est normal que ça score, je n'arrive pas trop à vous comprendre

Edit : ah j'avais mal lu le post de Matt, je comprends mieux ton opinion, prenez donc mon commentaire comme un point de vue hors débat :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar vanvans40 » Ven Sep 09, 2011 10:16

Bah parce que j'ai le sentiment de voir un skater essayer 10 fois un trick pour le rentrer une fois. Et il n'y a rien d'autre sur la vague... Accélération, aérial, fermer le rideau...
vanvans40

Messagepar GG85 » Ven Sep 09, 2011 10:29

Au contraire je trouve que sur le nombre de tentatives, il y a relativement peu de déchets :shock: Et quand c'est raté ca passe pas loin en général. Donc moi je rejoins sl4sH, les airs ça m'impressionne et quitte à faire qu'une manoeuvre autant que ce soit une grosse manoeuvre.

ps: et mis à part ça, ils ont quand même mis de très gros virages avec finition en tailslide ou en 360 :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar squallygator » Ven Sep 09, 2011 11:08

Moi j'aime quand ça envoi, mais pas forcement que des airs.
J'ai par exemple beaucoup aimé le gros cutback reentry de Parko hier, là ou d'autre auraient fait un ollie a la con, lui il a fait un manoeuvre peut-être un poil moins technique (quoique), mais judicieuse, extrêmement esthétique et qui "mix" un peu les manoeuvres, moi c'est ça que jaime voir.

S'il n'y a rien d'autre a faire qu'un gros air, je veux voir des airs, mais si y'a moyen de bien travaillé la vague autrement, voir que des airs me fait chier.
J'aime voir de l'inattendu, de la courbe, des gros carves, des tubes.

Dans les vagues d'hier, si la plupart des vagues étaient de bon tremplin mais pas plus, y'en a quand même un bon paquet qui ont été "gachée".

Ce qui m'a le plus énervé, c'est Jeremy qui s'est complètement loupé, incapable de faire le bon choix, de pratiquer "son" surf, sans airs mais avec des rollers, des cutback, des gros float, il aurait peut-être pas gagné mais il se serait battu !

Je trouve que dans le même registre que Jeremy, Tiago Pires est plus lucide (même si un poil moins efficace en compète), il exploite SON surf et perd pas trop ses moyens contre des mecs qui envoient des airs a tous va.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar GG85 » Ven Sep 09, 2011 11:17

squallygator a écrit:
Ce qui m'a le plus énervé, c'est Jeremy qui s'est complètement loupé, incapable de faire le bon choix, de pratiquer "son" surf, sans airs mais avec des rollers, des cutback, des gros float, il aurait peut-être pas gagné mais il se serait battu !

Je trouve que dans le même registre que Jeremy, Tiago Pires est plus lucide (même si un poil moins efficace en compète), il exploite SON surf et perd pas trop ses moyens contre des mecs qui envoient des airs a tous va.

Flores avait limite perdu sa série avant d'être dans l'eau (au round 4)... Les juges voulaient clairement des airs et lui les airs c'est décidément pas son truc (il en a tenté un complètement raté). En plus de ca face à Kerr et De Souza... Face à Kelly ça aurait pu mieux passer je pense.

Dommage pour lui. Pour le coup je suis encore plus déçu pour Michel Bourez parce que lui il est vraiment très complet je trouve: grosse force dans ses virages ET possibilité de faire de grosses manoeuvres aériennes.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fab85 » Ven Sep 09, 2011 11:38

Indy a écrit:Les juges et la plupart des gars qui regardent veulent voir des trucs qui voient en général dans les videos (et surtout à 12€ le spectacle pour les locaux !)

parce que l'entrée est payante?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar vanvans40 » Ven Sep 09, 2011 11:42

Bah faut bien rentabiliser le 1 million prize money...
vanvans40

Messagepar yannbok » Ven Sep 09, 2011 12:00

vanvans40 a écrit:Bah faut bien rentabiliser le 1 million prize money...

et non d'après ce que disait Florès, c'est payant toute l'année :fufu:
yannbok

Messagepar knit » Ven Sep 09, 2011 12:12

ouais, ce qu'il disait c'est que les lifeguards sont payés par les "abonnements" plage que payent les new yorkais.
knit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions