WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Messagepar dahomey » Mer Sep 07, 2011 20:16

google trad>>>pas relu
Tout d'abord, je tiens à dire (un ASP de la vas me fine) 'cuz je ne veux pas être une partie de cette tournée muets f *** ing de tennis en herbe. Tous ces surfeurs professionnels veulent être les joueurs de tennis. Ils veulent faire une coupure à mi-chemin. Comment le f *** est quelqu'un qui n'est même pas en compétition contre notre calibre de surfeurs en avance de 100 d'entre nous sur la notation monde. Ils n'ont jamais été ici. Ils n'ont jamais fait baiser le droit de surfer contre nous, mais maintenant, nous sommes classés sur eux. Venez dès à présent. Ce sont des conneries. C'est pourquoi je ne va pas à ces concours stupides pas plus. Ceci est ma dernière en raison FTW, mes sponsors est ici et je viens de dire les choses comme il est. Ceci est ma dernière et je n'aime pas le tennis. Je n'aime pas la tournée ... Qui donne un f ***? Vous savez ce que je veux dire? "" J'ai été ici avant. J'adore cette ville. Je vais vous dire maintenant, si mon parrain était pas là, je ne serais pas ici pour ce concours stupide. ASP? Ils f *** ing ... le surf qui descendait la grâce de vidange pour ces personnes. "
dahomey

Messagepar soroli » Mer Sep 07, 2011 20:23

fab_session a écrit:y aurait il une ame charitable pour nous donner version française, même approximative, de cette interview?

F..K, F..K, F..K :lol:
Voici la transcription de son interview :
“First of all, I’d like to say (an the ASP are going to fine me) because I don’t want to be a part of this dumb f***ing wannabe tennis tour. All these pro surfers want to be tennis players. They want to do a halfway cutoff. How the f*** is somebody who’s not even competing against our caliber of surfers ahead of 100 of us on the one world ratings. They’ve never been here. They’ve never fucking made the right to surf against us, but now we’re ranked upon them. Come on now. That’s Bullshit. That’s why I ain’t going to do these stupid contests no more. This is my last one because FTW, my sponsors is here and I just tell it like it is. This is my last one and I don’t like tennis. I don’t like the tour… Who gives a f***? You know what I mean?”

“I’ve been here before. I love this city. I’ll tell you right now, if my sponsor wasn’t here, I wouldn’t be here for this dumb contest. ASP? They f***ing…surfing’s going down the drain thanks to these people.”

Globalement, il envoie se faire voir l'ASP et son système de World Ranking qui fait que des mecs qui surfent exclusivement en WQS puissent être devant des gars du WCT au classement.
Bon, lui était 29ème au WCT et 49ème au World Ranking donc il n'avait aucune chance de passer le cut de mi-saison. Mais un gars comme Tiago qui est 12ème au WCT (!!!!!) se retrouve 33ème au Ranking et donc non qualifié pour la fin de saison sur le WCT ... :censored: Lui peut avoir légitiment une grosse paire de boules ...
C'est ainsi que Gabriel Medina (dont je ne conteste pas le talent) va finir la saison sur le WCT car il est actuellement 14ème au ranking. Et un inconnu (Miguel Pupo, un brésilien de plus ce qui fera plaisir à Dahomey 8) ) est en 28ème position....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Mer Sep 07, 2011 20:25

dahomey a écrit:google trad>>>pas relu
Tout d'abord, je tiens à dire (un ASP de la vas me fine) 'cuz je ne veux pas être une partie de cette tournée muets f *** ing de tennis en herbe. Tous ces surfeurs professionnels veulent être les joueurs de tennis. Ils veulent faire une coupure à mi-chemin. Comment le f *** est quelqu'un qui n'est même pas en compétition contre notre calibre de surfeurs en avance de 100 d'entre nous sur la notation monde. Ils n'ont jamais été ici. Ils n'ont jamais fait baiser le droit de surfer contre nous, mais maintenant, nous sommes classés sur eux. Venez dès à présent. Ce sont des conneries. C'est pourquoi je ne va pas à ces concours stupides pas plus. Ceci est ma dernière en raison FTW, mes sponsors est ici et je viens de dire les choses comme il est. Ceci est ma dernière et je n'aime pas le tennis. Je n'aime pas la tournée ... Qui donne un f ***? Vous savez ce que je veux dire? "" J'ai été ici avant. J'adore cette ville. Je vais vous dire maintenant, si mon parrain était pas là, je ne serais pas ici pour ce concours stupide. ASP? Ils f *** ing ... le surf qui descendait la grâce de vidange pour ces personnes. "

Vraiment pas relu ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mer Sep 07, 2011 20:32

non je lui ai fait dans la précipitation pendant que je tapais sur un brazil !!!!! :lol: non je blague c' est juste Adriano qui ne passe pas pour moi :fufu:
c' est du google....
dahomey

Messagepar dahomey » Mer Sep 07, 2011 20:33

il fait une comparaison très vrai entre ATP (tennis ) et ASP :D
dahomey

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 07, 2011 20:35

Merci pour l'explication :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar fab85 » Mer Sep 07, 2011 20:38

merci :yess:

la seule chose que j'avais à peu près compris, c'est les "fucking, fuck fucking" :lol:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar p.bill » Mer Sep 07, 2011 20:45

Fuckin' tennis
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 07, 2011 20:52

ça veut dire que des surfeurs dont le talent n'est plus à prouver vont être obligés de participer au WQS en plus du CT pour rester dans le classement, et des types comme Medina qui envoient du new school mais qui n'ont jamais surfé pipline et teahupoo se retrouvent sur le CT à 17ans. Il a pas tord car gagner à lacanau peut au même titre que teahupoo propulser un surfeur sur le CT, même si ce n'est pas le même niveau de vagues, ce qui veut dire qu'un surfeur qui gagne à lacanau au Japon et au pays basque peut etre devant celui qui a gagné uniquement pipeline, c'est frustrant
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar knit » Mer Sep 07, 2011 21:14

en même temps le CT cette année est un petit QS, Rio, NY, Frisco. Vivement que Fidji et G-land reviennent sur le devant de la scène.
knit

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 07, 2011 21:18

knit a écrit:en même temps le CT cette année est un petit QS, Rio, NY, Frisco. Vivement que Fidji et G-land reviennent sur le devant de la scène.

:+1:
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Tonneau » Mer Sep 07, 2011 22:29

Ce systeme de classement est pas forcement mauvais, mais il faudrait pas que les QS aient la meme valeurs que les epreuves du World Tour.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Indy » Mer Sep 07, 2011 22:40

Sl4sH a écrit: ce qui veut dire qu'un surfeur qui gagne à lacanau au Japon et au pays basque peut etre devant celui qui a gagné uniquement pipeline, c'est frustrant

C'est certain, mais cela peut aussi marcher dans l'autre sens, un surfeur de petites vagues qui peut profiter du moindre cm² peut aussi avoir ses chances, meme si il n'excelle pas dans le maousse.
Cela doit etre un tout etre bon partout pour etre un champion et non un demon dans un domaine et une quiche ailleurs.

Faut se rappeller d'un Poto des années 90 ou encore Pancho Sullivan lors de son bref passage au top qui n'etaient pas à la fête dans le petit (Poto c'etait quand meme une grosse daube dans du 70cm, limite un sketch). Pour moi cela revient au meme qu'un De Souza (je vois qu'il a des fans ici lol) dans du Pipe ou Tahiti.
Donc la frustration touche juste une histoire d'égo du surfeur de gros qui se sent peut etre plus "élite" qu'un surfeur de vagues de base.

Pour en revenir à Adriano tient, je vais prendre un peu sa défence car personne ne le piffre :lol: , il n'est peut etre pas le meilleurs voir pas bon dans du gros Tahiti, mais il fracasse dans les conditions que la plupart des surfeurs du tour surfent tout le reste du temps chez eux (à part quelques un qui pour le coup ne surfent que du parfait et se retrouve à la rue qu'en il faut composer sur une vague pas parfaite).
C'est un ptit bonhomme qui pese 3 kilos, bien loin d'un Bourez ou meme d'un Flores qui a bien pris de la masse depuis qu'il bouffe comme un freefighter.
Ok il claim sur de la daube, il a un style sketchy-moche, m'enfin faut se taper une session dans du 1m20 - 1m50 ds les landes pour voir que ce gars il avoine à mort. Et ca vaut pour 9/10 des bresiliens.
Et entre nous si yen a bien un qui me fait pas rêver sur le tour c'est Jordy Smith et sa mentalité de blanc Sud Af ou meme Bobby Martinez qui est loins d'etre un model de sympathie pour le public (ou en soirée, il est imbuvable, ceux qui l'ont croisé lors de bringues landaises lors des Quik pro comprendront).

knit a écrit: Vivement que Fidji et G-land reviennent sur le devant de la scène.

Pour le spectacle c'est sur, mais pour élire le meilleur surfeurs du monde, ce qui est le but du WT, il faut des spots pourris et des vagues degueus pour que les types montrent qu'ils peuvent dechirer partout et pas juste une histoire de corones.

PS: G-land, j'en salive déja ! 8)
Indy

Messagepar Grolapin » Mer Sep 07, 2011 22:41

soroli a écrit:Mais un gars comme Tiago qui est 12ème au WCT se retrouve 33ème au Ranking et donc non qualifié pour la fin de saison sur le WCT... Lui peut avoir légitiment une grosse paire de boules...

Bah ouais mais d’un autre côté Tiago il est bien gentil, mais il joue pas le jeu non plus…
Les nouvelles règles de l’ASP sont ce qu’elles sont et ont pour objectif de pousser un peu les gars du CT à aller faire des QS, s’il les snobe c’est aussi normal qu’il se fasse doubler par des gars qui se bougent le cul toute l’année.

Surtout que Tiago il a plutôt fait une fin de CT 2010 moisie (premier tour à Hossegor, Peniche et au Pipe, deuxième tour à Porto Rico, ce qui compte encore pour le world ranking pris en compte au moment du cut après New York cette année), donc il a un peu joué avec le feu sur les bords en essayant pas de récupérer des points ailleurs…

J’ai regardé un peu les stats de l’ASP pour voir, Tiago Pires il a participé à 6 QS depuis un an. Un mec comme Pat Gudauskas par exemple, qui fait vraiment pas de miracles sur le CT, il en a fait le double et les points qu’il en tire vont très certainement lui permettre de passer le cut (23ème avant NY).
Alors oui c’est discutable, mais bon les gars du CT connaissent le principe du décompte à la fin, ils peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes si des acharnés du QS leur passent devant.

PS : Pires, P. Gudauskas, j’ai pas de préférence, c’est juste pour l’exemple :wink:
Grolapin

Messagepar Grolapin » Mer Sep 07, 2011 22:48

Tonneau a écrit:Ce systeme de classement est pas forcement mauvais, mais il faudrait pas que les QS aient la meme valeurs que les epreuves du World Tour.

C’est le cas, les épreuves du CT sont surcotées.
Le ratio (pour les Prim Events du QS) est à peu près de deux tours passés de plus pour obtenir un nombre de points équivalents à un CT.
Exemple : une victoire sur un QS Prim vaut 6500 points je crois, soit exactement une demi-finale sur un CT.

Pour les QS 6* (Lacanau Pro) et moins, c’est encore dégressif. Et à vérifier mais perdre au premier tour d’un CT rapporte sans doute plus de points que de gagner le Vendée Pro (QS 4*) :D
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions