Reflux Gastrique au pic

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Reflux Gastrique au pic

Messagepar Keul » Ven Avr 11, 2008 17:58

J'en ai eu deux de ces RGO y'a pas longtemps. Jamais eu avant... Beh c'est pas trés agréable.
Combattu avec Smecta+Spasfon... mais c'est vraiment étrange comme sensation , pas vraiment mal, mais pas agréable du tout...

(PS: y'avait un article la dessus dans le Femina ( :oops: ) d'il y'a 1 ou 2 semaines)
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Reflux Gastrique au pic

Messagepar soana » Mer Avr 16, 2008 10:57

Pour ma part, je souffre de RGO depuis plusieurs années, pour cause de stress et récemment de hernie hiatale.. Comme Pipeau j'ai souvent combattu les symptomes avec un inhibiteur de la pompe a protons (inexium pour moi aussi..) ou par des traitements comme le dit Keul mais c'est vrai que ce qui m'a le plus soulagé a été l'ostéo même s'il faut l'avouer, la séance n'est pas tres agréable, mais tres bons résultats!

Il faut quand meme préciser que pour les stressés (tout comme Pipeau et son ulcére) le plus efficace pour ne plus souffrir du RGO serait d'éliminer le stress. mais bon :roll:

En tout cas, intéressant a lire tout cela, je ne savais pas que la pratique du surf pouvait provoquer ou accentuer cela, merci pour ces informations.
soana

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie