WCT - Billabong Pro Tahiti 2011

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT - Billabong Pro Tahiti 2011

Messagepar Matt » Dim Aoû 28, 2011 19:58

dahomey a écrit:
Matt a écrit:Smith :( , Parkinson, Burrow, De Souza sont éliminés... ça sent la bonne opération pour Slater.

va y dit que c'est ca faute :lol:
Ouais, il a des complices sous l'eau pour chopper les leashes de ses concurrents et les faire tomber !!! :ninja:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Eythan » Dim Aoû 28, 2011 20:20

On dirait plutot que Jordy a des complices parmi les juges :yuk:
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar Matt » Dim Aoû 28, 2011 20:28

Ouais, c'est un peu abusé.
Après, un internaute a souligné que dans beaucoup de sports, il y a un "time off" lorsqu'il y a un blessé.
Dans le cas du surf, ça serait une première... mais finalement, pourquoi pas. Mais je ne me souviens pas d'avoir lu un tel truc dans le "rules book" de l'ASP.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Eythan » Dim Aoû 28, 2011 21:27

Il pourrait refaire le heat de Jordy ...

Edit: Finalement ils vont bien refaire le heat de Jordy :)

Edit2: Mick, Jordy, Parko, Taj, Adriano out à la fin du 3eme round...
Eythan

Messagepar knit » Lun Aoû 29, 2011 00:00

Pourquoi le heat a été annulé ?
knit

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 29, 2011 02:49

Heat phénoménal au round 5 entre Flores et Michel Bourez.
Flores sort deux tubes bien deep notés 10 : il finit à 20.00
Bourez démérite pas avec 18.13
Bon vous verrez les images et vous vous ferez une idée... mais je pense que depuis qu'il a chargé comme un porc lors des rounds précédents Flores a non seulement une énorme confiance en lui mais aussi notablement prédisposé les juges à le voir comme favori de l'épreuve.

knit a écrit:Pourquoi le heat a été annulé ?

Jordy Smith s'est blessé à une côte en prenant une sale boîte et le heat a été interrompu une dizaine de minutes le temps qu'il reprenne ses esprits... il les a repris mais la blessure l'a salement géné ensuite il ramait quasiment qu'avec un seul bras. Ce qui l'a pas empêché de sortir un tube énorme à 1 minute de la fin pour passer devant, franchement énorme respect. Moi j'en suis resté là mais apparemment du fait de l'interruption le heat a été annulé ensuite et lors de la nouvelle manche Travis Logie, modèle de faire play entre Sud-africains, a sorti Jordy Smith.

Pour la petite histoire d'après ce que j'ai compris, si le heat a été interrompu ce n'est pas parce que Jordy Smith en a fait la demande, mais parce que le service médical songeait fortement à l'envoyer à l'hosto. Or il n'y a qu'une ambulance rattachée à l'épreuve, ce qui veut dire que si elle est réquisitionnée la compet est immédiatement suspendue.
Perso je vois pas bien la raison d'avoir rejoué le heat, Travis Logie n'avait pas été lésé la première fois mais bon...
Grolapin

Messagepar Eythan » Lun Aoû 29, 2011 05:19

Grolapin a écrit:
knit a écrit:Pourquoi le heat a été annulé ?

Jordy Smith s'est blessé à une côte en prenant une sale boîte et le heat a été interrompu une dizaine de minutes le temps qu'il reprenne ses esprits... il les a repris mais la blessure l'a salement géné ensuite il ramait quasiment qu'avec un seul bras. Ce qui l'a pas empêché de sortir un tube énorme à 1 minute de la fin pour passer devant, franchement énorme respect. Moi j'en suis resté là mais apparemment du fait de l'interruption le heat a été annulé ensuite et lors de la nouvelle manche Travis Logie, modèle de faire play entre Sud-africains, a sorti Jordy Smith.

Pour la petite histoire d'après ce que j'ai compris, si le heat a été interrompu ce n'est pas parce que Jordy Smith en a fait la demande, mais parce que le service médical songeait fortement à l'envoyer à l'hosto. Or il n'y a qu'une ambulance rattachée à l'épreuve, ce qui veut dire que si elle est réquisitionnée la compet est immédiatement suspendue.
Perso je vois pas bien la raison d'avoir rejoué le heat, Travis Logie n'avait pas été lésé la première fois mais bon...

Les juges ont fait une erreur en arretant le heat, le seul élément permettant d'arreter un heat est si les surfeurs sont en dangers de mort ce qui n'était pas le cas. Les mecs de Quiksilver (Pottz) ont été se plaindre. La même chose était arrivé à Damien Hobgood une année précédente et il n'avait pas arreté...
Jordy semblait assez d'accord pour refaire le heat.
Eythan

Messagepar soroli » Lun Aoû 29, 2011 07:13

Je viens de voir le replay de la série Flores / Bourez.
2 français (bon, un réunionnais et un tahitien... :wink: ) qui s'affrontent dans un Teahupoo magique et dont le score final est 20 à 18.13 ... que dire ? :yess:
On doit être fiers d'eux.
Les 4 vagues des 2 surfeurs sont quand même très très impressionnantes (en particulier les take-off). :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 29, 2011 07:15

INCROYABLE !!!!!!!!!!

Jeremy Flores Vs Michel Bourez : Un duel au sommet !

La confrontation entre Flores et Bourez restera dans les mémoires de tous pendant des années... Les deux amis nous ont livré un duel au sommet. Jeremy a enchaîné 5 vagues avec une note supérieur à 8pts ! Plus impressionnant, il devient le 3ème surfeur de l'histoire du surf à totaliser deux vagues notées 10 pour un total de 20pts. La perfection ! Michel a été long a rentré dans le heat mais termine à 5 minutes de la fin par prendre deux vagues pour un total de 18.13pts. Pas suffisant pour passer devant...

« Je suis tellement content ! (…) Nous avons eu quelques barrels incroyables. Je disais l'autre jour que je n'avais jamais obtenu un 10, et maintenant j'en ai obtenu deux dans la même série (…) C'est le meilleur surf de ma vie » s'écria Flores après sa victoire !
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar arnaudls » Lun Aoû 29, 2011 10:46

Bravo à jérémy et aussi à michel car il fait quand même un heat remarquable surtout quand tu vois les notes des heats d’à coté.

Par contre s'il passe les quarts, il risque de se taper kelly dommage j'aurai bien aimer les voir dans une finale. (espérons que la demi se passe comme à pipe)
arnaudls

Messagepar Gart » Lun Aoû 29, 2011 10:52

Grolapin a écrit:Bon vous verrez les images et vous vous ferez une idée... mais je pense que depuis qu'il a chargé comme un porc lors des rounds précédents Flores a non seulement une énorme confiance en lui mais aussi notablement prédisposé les juges à le voir comme favori de l'épreuve.

Complètement d'accord avec ça. :+1:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Lun Aoû 29, 2011 11:50

Les deux vagues de flores sont quand même folles!
Faut surtout les voir de l'angle des juges ou flores disparaît longtemps dans le
sinon le système des Heats a la demande avec les vagues pointées c'est juste parfait!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Oxygum » Lun Aoû 29, 2011 12:41

zitoune a écrit:(...)sinon le système des Heats a la demande avec les vagues pointées c'est juste parfait!

:+1:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar soroli » Lun Aoû 29, 2011 12:46

C'est quand même une compet mémorable (sans savoir encore que Jeremy va la gagner et Kelly revenir dans la course au titre avec sa demi-finale perdue contre Jeremy ... :wink: ) !!!!
Des vagues de fous, une session tow-in incroyable et les meilleurs pros qui donnent tout ce qu'ils ont ! :shock: :shock:
On va en parler dans longtemps encore de cette édition 2011 !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 29, 2011 12:57

Dire que ça va s'enchainer avec le CT à New York :yuk:
Image
Miniclem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions