12eme JOUR - Journée SURF !!!
Ce matin, déception au reveil. La houle annoncée ne semble pas là. elle est même tombée / hier. Série max : 1,2m. Bizarre ...
Je me mets à l'eau. nous sommes une dizaine au pic. séries très longues à venir. le pic se remplit quand même. Au bout d'1h30 presque sans vagues , nous sommes 32 !
Puis, quelques séries + grosses arrivent, le swell semble arriver ...
Les séries sont + fréquentes et + grosses.
Puis 1 série "fantome" arrive. un bon 2,5m. 90% des mecs (moi compris) se font ramasser. je récupère de justesse mon chausson qui a été aspiré. il y a des planches dans tous les sens...
Le bénéfice de cette série, c'est qu'on a divisé par 2 le nombre à l'eau. Heureusement car c'était dangereux !
Après 3h de session je rentre car je suis en hypo
Retour à l'eau après changement de planche. Je me fais accompagner au pic en bateau comme ça Steph & les loulous restent un peu pour faire des photos. Le gars doit ensuite revenir me chercher en fin de session de l'autre côté du lagon pour éviter la srtie par le reef avec 2,5m.
Les séries sont maintenant énormes. Lacérations envoie des tubes énormes. 2 ou 3 candidats se font bien touiller !
nous sommes 5 au pic(SHIPWRECK).la marée descend vite et mes compères sortent au fur et à mesure. je me retrouve tout seul, attendant mon bateau ...
Le soleil commence à bien baisser mais toujours pas de bateau. le reef en face de moi est totalement à sec ! la vague déferle au dessous du niveau de la mer Hum! Hum!
Après réflexion, la solution la plus safe pour moi, c'est de ramer jusqu'à Playground pour sortir. Me voilà donc parti pour 1 à 1,5 km de rame à la tombée de la nuit!
Pendant ce temps là, Steph sur la plage est allé voir le gars du bateau. Problème:comme la marée baisse trop vite, il ne peut plus sortir son bateau du lagon ! Bonjour l'angoisse pour eux. Emma a tenté de se rapprocher dans le lagon à sec pour me prévenir et a marché sur un oursin ! Bonjour la fin d'AM !!!
Tout est bien qui finit bien, je suis de retour sur la plage ( mort de fatigue !), les loulous sont rassurés, et le pêcheur (qui me guettait) vient me voir pour s'excuser.
changement de planche devant notre bungalow
notre loc vue du bateau (à gauche)
séquence :